Jump to content

Barrillon Cyclop 5 Cordes


kal_torak

Recommended Posts

bon état général, quelques petits pets de vie de basse....

corps en acajou,

table érable AAA

touche ébène

électronique aguilar obp3

son tres versatile, avec un peu de doigté, vous faites ce que vous voulez de cette basse. légère domination des médiums haut dans sa config "droite"

après, pour le feeling, pour le toucher, pour le coup de coeur, rien ne vaut un essai....

1400€ uniquement sur OB

sur marseille 06-83-89-25-29 vince

prix non négociable, et j'ai trouvé mon Graal, donc potentiellement peu interressé par les échanges.

merci!

post-1741-0-85305800-1316548859_thumb.jpg

post-1741-0-59101500-1316548985_thumb.jpg

Edited by kal_torak
Link to comment
Share on other sites

merci a tous, effectivement ce sont des micros benedetti en simple me semble t'il...

le manche est aussi en acajou

je pense que c'est du 35'' le manche est large droit et plat, j'ai des mains "normales", et j'avais des soucis de tendinite sur une thumb... ce manche a été une révélation pour moi, ça venais pas de ma position, mais du manche fin et rond de la thumb.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=696022

pour la photo du manche derrière....(non c'est pas MA photo!!! :lollarge: )

désolé pour le lien, j'espere ne pas me faire attaquer par un modo, mais 400mo c'est ligth!!! :rolleyes:

Edited by kal_torak
Link to comment
Share on other sites

toutes les Barrillon sont comme ça Séb.

J'avais essayé la Cyclop 7 d'Amidp frêne/érable/ébène mais je n'ai pas accroché plus que ça, elle tapait grave dans les bas médium (trop pour moi) et manquait de chaleur, un peu déçu aussi de l'association Benedetti/Aguilar (mais ça venait peut être aussi des bois et du grain générale de la basse). Tout ceci est un avis perso qui n'engage que moi, rien d'absolu hein. Là apparemment c'est dans les haut médium qu'elle tape et je suppose qu'avec tout cet acajou elle ne doit pas manquer de chaleur...

J'aime bien leurs design sauf son cucul que j'aurais préféré incliné dans l'autre sens.

Et pareil, j'aime bien l'acajou mais associé à d'autres bois, là ça fait un peu trop pour moi et j'ai peur de ne pas trouver l'équilibre sonore qu'il me faut. Après aussi bien je la branche et je l'embarque direct sur un coup de coeur mais là de visu trop d'incertitude on va dire pour la prendre comme ça sans l'avoir essayé avant (ni le coup de coeur visuel que peut me procurer une Leduc par exemple)

Ce qui est sur c'est que niveau lutherie c'est du top moumoutte, là y a rien à dire, Barrillon est un excellent luthier et l'assemblage, finition,...tout ça c'est à la hauteur des plus grands luthiers.

A tout hasard tu n'aurais pas quelques soundclips? :) (...qui pourrait me faire changer d'avis :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

merci a tous, effectivement ce sont des micros benedetti en simple me semble t'il...

le manche est aussi en acajou

je pense que c'est du 35'' le manche est large droit et plat, j'ai des mains "normales", et j'avais des soucis de tendinite sur une thumb... ce manche a été une révélation pour moi, ça venais pas de ma position, mais du manche fin et rond de la thumb.

Bonne tension du Si alors? ([je sors]ça serait con d'avoir des spaghettis sur une Barillon [je suis loin])

Link to comment
Share on other sites

le si sonne trés bien, pour avoir tester beaucoup de basses de "haut niveau" je le garantis.

du son ici mais c'est avec mon groupe.

la particularité des basses de stephan, c'est que ça perce le mix, a travers la guitare saturée et les nappes de clavier.

je suis droit, pas de boost des graves, mediums, aigus.

juste 55/45 sur le micro chevalet.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...