Jump to content

Vends Manche Musicman Pre-Eb De Luthier


michel_olivier

Recommended Posts

J'ai vendu ma Musicman Sabre il y a quelques temps déjà et j'ai ce manche, fait par un luthier de Brest, dont, finalement, je ne fais rien (j'avais un moment le projet de me faire une copie de Sabre, mais j'ai trouvé une Stingray pre-EB qui me va très très bien).

C'est donc un manche en érable flammé de belle qualité avec une touche en ébène. Il est "massif" c'est à dire plus gros qu'un manche stingray ou musicman actuel, plutôt comme un manche de G&L L2000 par exemple...

Radius assez plat, frette très fines typés vintage, et aux mensurations des Musicman pré-EB avec plaque de fixation à 3 trous. Je ne sais pas s'il fonctionne pour les défonces des pré-EB avec fixation manche à 4 vis...

Je crois me souvenir qu'il avait coûté bien cher à la réalisation (genre dans les 400 euros...)

Je pars sur un prix de vente de 250 euros.

Photos qui arrivent!

Link to comment
Share on other sites

imgp0176a.jpg

imgp0177f.jpg

imgp0180ew.jpg

imgp0182a.jpg

luthiersabre.jpg

Petites remarques : il y a un des repères (dot) qui n'est pas super aligné avec les autres, le luthier devait être bourré quand il l'a fait... et la cavité de truss rod (où il y a l'écrou) a reçu un petit coup de crayon feutre du "plus bel effet" (enfin non c'est pas très beau quoi)

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Oui mais en fait les dots sont assez minuscules et donc il serait judicieux de les refaire tous à la taille "standard" je pense, ce que j'aurai fait faire si je l'avais gardé et qui est une opération pas très onéreuse chez un luthier... Pour le reste, oui il est très beau, les bois sont assez exceptionnels...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...