Jump to content

Projet Mm Like


Jan

Recommended Posts

Bon comme vous le savez, le projet de MM Like me tiens a coeur. Ce post est plus précis et moins vague que le précedent et avant de commander l'ensemble des pièces, je cherche a avoir votre sentiment sur les bidules que je commande a terme, ainsi que sur le combo de bois.

Donc déja, l'accastillage sera soit noir, soit chromé ( pour l'instant noir ) Pas de compromis sur les pièces.

Manche : Status ( reçu )

1.jpg

Chevalet : ETS Transmission

transmission_1.jpg

Micro : =1&tx_smtdelano_pi1[series]=7&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=49"]Delano MC 4 AL - V4

mc4al-v4.jpg

Mécaniques : Schaller BMBC

85___1527.jpg

Electronique : Maison, a définir, j'ai le choix.

Concernant le corps, pas de pickguard, ni de plaque pour les potars, hormis si on arrive a me faire changer d'avis.

Le corps sera soit fabriqué par moi même, soit sera fabriqué en CNC. Ce n'est pas défini, mais une fois que j'aurais mes autres réponses ca ira vite.

Le manche sera attaché a 6 vis, vis une plaque ou mieux une fixation discrète genre Sandberg.

Concernant le corps, je pense a du noyer ou de l'accajou, avec une table en wenge, zebrazood et un placage de séparation. Je suis assez open a ce niveau et toutes les idées sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

Tu veux pas monter des méca ultralite?

Le corps en acajou risque de t'éloigner de l'identité sonore d'une SR, non? Sinon table wengé ça peut être beau. Zebrawood, tant couleur que lignage, je suis pas sûr que ce soit le mieux assorti au manche. Il y a toujours l'érable flammé sinon, avec un petitr trans black des familles edit trans red ou SB 2 tons aussi .

Fixation à la Sandberg pour le manche, c'est peut-être moins galère que trouver une plaque 6 trous.

edit: et un delano hybride?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pour les méca Ultralite, ca impose de mémoire a faire 2 trous assez gros, pas forcement fan de l'approche dans le graphite, mais j'y ai pensé au début :goute: Le manche fait 980g pour info.

Pour l'hybride : non, pas dans ma config.

Pour le frène pourquoi pas, le contraste est effectivement important, ainsi que pour le grain je pense. Par contre une table en érable, heu j'ai quasiment eu que cela, si je pouvais changer pour une fois. Je suis pas contre une finition cerusé, mais ca implique de faire un verni. Pour la fixation du manche, ca change rien si y a une CNC de dispo.

Link to comment
Share on other sites

Tout le contraire ... Je resterai dans le sombre de partout en "jouant" uniquement sur les textures. Une table ébène sur un corps en frêne finition vernis teinté noir serait magnifique.

Pour la fixation du manche à 6 vis et plaque tu peux t'inspirer de ça, simple et de bon goût :

yamaharbx800a6.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Fixation à 6 ferrules façon Snadberg c'est classe est facile à faire en plus.

Je ne suis pas sur que l'acajou sera un bon choix *visuellement* par contre le noyer je suis tout pour. Elle sera sombre oui, moi j'aime :)

De mémoire les ultralights c'est pour les trous de 14 mm, pas 17 comme sur ce manche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas contre une finition cerusé, mais ca implique de faire un verni

Avant de lire ton post, c'est exactement à ça que je pensais. Je jouerai également sur un contraste manche carbone/table :)

Link to comment
Share on other sites

genre ca ?

test1.jpg

Faut avouer en fait, j'adore :rolleyes:

Si ca tient bien sur le corps, je pense que c'est mon choix actuel. Après si je pars sur cette piste, faut il vraiment une table ? Quoique finalement un corps en frène et une table clair avec le cerusé sur tout cela, ca peut être sympa :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je vais également monter une stringray like avec en plus un micro précision.

J'opterais plus pour un corps en frêne léger. Pour les micros, je pense à ceux là : Aéro dont le précision m'avait bluffé.

Pour le pré-ampli, peut être un John east ou simplement une basse passive.

Bon courage :D

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

http://www.aeroinstrument.com/pj.html

Je connaissais pas ça. Ça m'intéresse.

J'avais essayé le micro précision type 1 et le jazz bass standard chez aéro. Une tuerie comme les lindy fralin.

Perso, je n'aime pas trop les delano et les nordstrand. Ensuite, c'est une affaire de goût. Ils sont très efficace mais je les trouve un peu trop "moderne".

Link to comment
Share on other sites

Le projet se précise, je vais éditer le premier post au fur et a mesure

Grosse différence par rapport au début, je pense ajouter un micro précision, la différence de prix est minime. Concernant les combo de bois, je suis sur ces différentes config/inspiration, sachant que je veux rester sur une base de corps Frene ou Frene des marrais pour garder la config MM standard.

09-06-15-0949_3.jpg

fender-hybride-jazz.jpg

fender-hybride-jazz-538116.jpg

Zebrawood top

784.jpg

DSC04145.JPG

l.jpg

Fbass__1-full.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est difficile a travailler a cause de la densité qui change suivant les parties du bois ?

Normalement tout sera fait a la CNC au final donc je pense pas que ce soit un problème. J'aime beaucoup la table de la Modulus Jazz Bass, mais je me demande si huilée elle restera dans le même état avec quelques années :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon le chevalet sera ( sauf si on me file mieux ) un ETS noir. Je vais donc prendre des mécaniques noir et a priori je pars sur un set de Delano PMVC4FE/M2 + MC4 FE . J'ai une certaine idée de la gestion des deux micros, mais c'est encore a l'étude, a priori un sélecteur type telecaster pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé le micro précision type 1 et le jazz bass standard chez aéro. Une tuerie comme les lindy fralin.

Perso, je n'aime pas trop les delano et les nordstrand. Ensuite, c'est une affaire de goût. Ils sont très efficace mais je les trouve un peu trop "moderne".

Je ne connaissais pas le nordstrand np4. Je le trouve vraiment très bon et très vintage. Le nordstrand que j'avais essayé était très moderne. Je rectifie donc ma précédente remarque.

Voici un lien. Merci à Mekanic.H : Test précision

Où en es tu de ton projet ? MM like

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...