Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Hé bien hé bien.

Déjà, ça sonne bien, très bien même. Je l'ai prise en répète (rock prog en power trio) et elle fait exactement ce que je lui demande : faire la basse, mais aussi meubler l'espace avec des arpèges et des accords, ou encore jouer des riffs "guitaristique" à l'unisson avec le gratteux, gratteux qui en est fan d'ailleurs.

Le manche est confortable, pour moi en tout cas.

Par contre, je me pose des questions au niveau de la qualité de l'accastillage : elle ne tient pas l'accordage (j'ai l'impression) mais peut-être que les cordes sont à chier.
Puis, l'action est quand même haute : je suis novice en réglage de mes instruments, donc mon avis est peut-être erroné, mais j'arrive pas à avoir une action très basse.

Niveau electronique, c'est réactif et efficace, pas de buzz, rien à redire.

Je vais faire quelques SC.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nasgor, plus ça va, plus j'ai hâte d'aller chercher la mienne chez ADR ...

Ça ne m’étonnerais pas que les mécaniques de ta Fender soient limites. C'est pour regler des problèmes de justesse que ça traine un peu chez ADR pour la mienne. Après avoir pensé que c'était le ressort du bigsby qui était trop light (et l'avoir changé) Il a commandé des kluxon si je me souviens bien pour remplacer des Fender-like un peu trop cheap.

@hobbes : j’ignorai qu'il s'agissait d'une bassVI sur ce morceau. Sympa ouais, le mec a joue en accords après, c'est un peu crado ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais réfléchir à un changement de méca si jamais le problème persiste : faut dire que je fume dans ma chambre, donc la fenêtre est tout le temps ouverte et les instruments doivent prendre cher... Piste à suivre.

Ce qui me déplairait pas, c'est pickgard custom noir (red and black :mf_lustslow: ) avec les trois switchs comme sur les "vraies" et non pas le 5 positions.
Mais ça, c'est du caprice, ça peut attendre.

Link to comment
Share on other sites

Puis, l'action est quand même haute : je suis novice en réglage de mes instruments, donc mon avis est peut-être erroné, mais j'arrive pas à avoir une action très basse.

Un petit coup dans le truss (si je peux me permettre) et c'est cool. Une Fender n'aura jamais une action "raz.des.paquerettes" façon basse moderne HDG.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, parce que je serais acheteur direct. :mf_laughbounce2:
4 switchs? A quoi sert le 4ème en plus des sélecteurs micros?

@ Hobbes : oui oui, ce sera de toute façon du custom comme je le disais plus haut. :mf_prop:
@ Ovo : je vais tester de mettre un coup dans le truss, on verra bien...

Plus ça va, plus je me dis que c'est clairement un très chouette instrument qui sonne très bien, mais il y a quand même des upgrades à faire... Il n'y a plus qu'à gérer l'engin !

Link to comment
Share on other sites

Un filtre passe haut.

c'est ca, ca rend le son plus "aigrelet", comme sur une Jag

Celui qui se lance Right Now (si c'est pas déjà fait) dans l'usinage des pièces originales pour Bass VI (Chevalet / Sélecteur 4 Switchs / Vibrato / Plaque Vol) risque de mettre du beurre dans ses épinards. :whistle:

le luthier Christian Huort en faisait a une epoque, ainsi que le reste de l'accastillage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...