Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

@ Ovo : Tu l'as dis, bouffi ; Elle claque vraiment bien :mf_lustslow: .

Mais en ce moment, je suis à fond sur mes trois basses Gretsch ( Broadkaster, Electrotone, et Thunder Jet ), et j'ai comme des envies de me séparer de ma Rick 4003, Gibson SG Bass Heritage Cherry, et de ma Fender Roscoe Beck IV, afin de financer l'achat d'une Gretsch White Falcon Bass, ainsi qu'un de leur modèle baryton - que j'accorderai comme la Fender VI -.

J'ai les muscles du cerveau qui tourne à plein régime, c'est grave Docteur ?

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Hs

J'ai pas aimé la White Falcon quand je l'ai essayé (trop bling bling tout ce gold et ces finitions, et surtout trop décevante niveau son – mais bon, si tu aimes les Gretsch actuelles, tu devrais plus apprécier que moi) . A cette époque, j'avais une demi.caisse, celle.ci meme :

01.jpg

...que j'ai trouvé bien meilleure niveau son que la W.F. Et moins chère. Pour moins chère (ou le meme prix) je t'aurai vivement conseillé une Gibson EB 2 D, ou la vraie (assez rare, mais on en trouve) Gibson Jack Casady. Voir meme une vieille Gretsch demi.caisse. Ah, j'allais oublier une bonne vielle Epiphone fin 60's. Bref.

Hs

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

@ Trois 6 : Je sais, je suis tombé dans une poche de GAS quand j'étais tout p'tit :langue:

@ Ovo : Merci pour tous ces précieux renseignements. Tu l'avais essayé sur un ampli à lampe, la White Falcon ? Je te demande ça, car les Gretsch ont un timbre assez fluet qui ne se marie pas très bien avec les amplis transistor. Par contre, à travers des tubes, le son devient crémeux et super bien équilibré ; Rien ne bave, et elles sonnent super bien pour le jeu en accords.

Mais, c'est vrai qu'elles ne sont pas données ces bougresses :wub:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ouep, c'est vrai que dans le genre "Bling-bling", ils ont fait fort chez Gretsch avec la White Falcon. D'ailleurs, si j'arrive à dégoter une G6072B d'occase - car plus produite - d'ici quelque temps, je me passerai volontiers de la W.F, car je recherche surtout une Gretsch long scale, en fait.

Voici à quoi ressemble une G6072B :

Gretsch6072_2004.jpg

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet du topic, si vous voulez upgrader votre Gretsch baritone - et son micro manche mou du genou -, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site T.V Jones pickup

http://tvjones.com/ . Vous pouvez leur demander par e-mail, quels micros sont le plus adaptés à cet instrument ( dimension et sonorités recherchées )

Link to comment
Share on other sites

B'Boom, j'avais essayé la W.F. sur un ampli transistor.

Après, je crois que j'ai un problème personnel avec les T.V Jones justement.

Pour dire, celle.ci je l'ai essayé sur un Ampeg SVT + 8'10. Pareil, déçu du son.

1510008806_frt_wlg.png

En attendant, tu pourras toujours essayer la W.F. qu'ils ont d'occase (au prix d'une neuve quand elle est sortie !) chez "Guitare Village" (95), et sur du full tube en plus.

Si j'avais le choix et l'envie, je prendrai ça direct :

eb2d-1-w-2.jpg

Ou ça (micro centré + varitone...miam!) :

1974GibsonLPSBass003.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir, même si ces micros sont la point faible de ces séries, ils restent intéressants. Personnellement je trouve un côté Rickebacker au micro chevalet.

Et, les deux ensemble ça sonne aussi. reste ce micro manche tout mou, mais, après tout, certains aiment ce son doum-doumesque ...

Parce que mettre des TV Jones sur une gratte Chinoise, ça se réfléchi ^^

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Trois 6 parlait de sa Gretsch Baritone, pas de la W.F, en parlant de chinoiserie ( pour être plus précis, la gamme Electromatic est fabriquée en Corée du Sud )

EDIT : Grillé par m'sieur Trois 6

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...



Et voilà quelques SC ! Mieux vaut tard que jamais =)

Alors comme précisé dans la description Soundcloud on a :

1 : accords avec simu d'ampli overdrivé.
2 : son direct ; manche / les deux / chevalet.
3 : improvisation plus ou moins merdouilleuse avec du delai, de la fuzz et un tas de trucs sur une simu d'ampli "psyché".

J'espère que ça en renseignera certains ! Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors, il y aurait potentiellement quelqu'un d'intéressé pour ma Gretsch ? Si oui MP :closedeyes:

ADR étant de nouveau apte au travail, ma Reso-O-BassVI ne devrait pas tarder... Et clairement, comme je l'ai dit depuis le début, une bassVI ça suffit amplement donc autant partager avec un autre obiste avant de faire les éternelles annonces leboncoin, zikinf etc...

Je me permet de reposter mes SC, au cas où certains les auraient manqué :

hadrianus-casadi-magnus/bassvi

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous, petite question, j'ai l'intention de m'acheter une gretsh g5265, faut'il changer les cordes ou celle d'origine sont des bass VI ?

Ou trouver les jeux de cordes ?

Merci a tous.

Ci quelqu'un en a une a vendre faite moi signe, meme ci c'est pas une gretsh

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit clip trouvé sur basschat de la toute nouvelle Fender Bass VI :

https://soundcloud.com/buzz-killington-6/fender-pawn-shop-bass-vi-audio

fender-pawn-shop-bass-vi-2013.jpg

fender-pawn-shop-bass-vi_6.jpg

MX-PawnShop-BassVI_3ts.jpg

En Angleterre elle est dispo pour 725€.

Maintenant j'en veux une c'est malin. En plus en noire elle est sacrément sexy. J'ai déjà même en tête l'idée de coller un autre micro de jazzmaster à la place du micro manche, et de remplacer le selecteur 5 positions part les 4 switchs "originaux", histoire d'avoir un truc dans ce genre là :

h0713025_1.jpg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...