b'boom Posted January 12, 2013 at 07:57 PM Posted January 12, 2013 at 07:57 PM Ben non, ces dernières Fender VI sont fabriquées au Mexique ( pawn shop series ). Perso, j'aurai préféré qu'ils exportent les séries Japonaises - j'ai plus confiance dans la lutherie et le contrôle qualité, et en plus, elles sont plus fidèles aux originales ( sélecteur de micros, toussa...) -. Quote
hobbes Posted January 13, 2013 at 08:56 AM Posted January 13, 2013 at 08:56 AM oui mais les jap seraient au double du prix... Là c'est un prix top pour une Bass VI, et la production mexicaine actuelle n'a rien à envier aux asiatiques. Et si tu veux la transformer en VI "vintage correct rien de plus facile, à part le sélecteur de Jag version 4 switches Quote
CBR Posted January 13, 2013 at 09:30 AM Posted January 13, 2013 at 09:30 AM En tout cas, ça fait clairement envie. Pour une fois, je dis bravo à Findus de sortir des séries originales, souvent pas mal foutues et avec du caractère, pour des prix sinon "abordables" du moins pas "prohibitifs". Quote
Guest Nore Posted January 13, 2013 at 11:03 AM Posted January 13, 2013 at 11:03 AM (edited) elles sont plus fidèles aux originales ( sélecteur de micros, toussa...) -. Seul souci de taille : le bridge plus petit que sur le modèle d'époque et est source de problèmes de réglage en terme d'intonation...Dommage pour un instrument à plus de 2000 $. J'ai vu une RI USA et peut donc en attester. Ce désagrément a fait l'objet de commentaires acerbes vis à vis de 7ender sur le forum Offset... La réissue Japonaise produite dans les années 90 était équipée d'un chevalet identique à celui de ses ainées américaines. Edited January 13, 2013 at 11:31 AM by FVI Quote
Francois Posted January 13, 2013 at 11:39 AM Posted January 13, 2013 at 11:39 AM D'après les premiers retours, la plus grosse critique c'est le tirant dont sont équipé ces nouvelles Bass VI. Il serait à priori compliqué (sans effectuer de modif sillet/chevalet) d'équiper la belle en .95, du coup le E est un peu floppy. Le tremolo ne serait pas non plus d'une extrême qualité (problème d'accordage), mais ça peu toujours subir un upgrade ce genre de chose. Je vois cette petite mexicaine comme une bonne base d'upgrade (à la manière d'une geddy lee), ce qui à l'air d'irriter un poil nos amis d'outre atlantique qui ne vois pas d'un bon oeil le faite de devoir rajouter des $ en plus (vu le prix neuf du bousin) pour la rendre parfaitement jouable ou aux spec "d'origines". Sur le fond ils n'ont pas franchement tord mais bon, ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitué avec fender. Quote
trois6 Posted January 13, 2013 at 01:11 PM Author Posted January 13, 2013 at 01:11 PM C'est une chouette nouvelle cette bassVI "abordable". Cela dit c'est dommage de l'avoir laissé avecdes défauts ... Notamment le vibrato qui est bien connu pour ne pas être fait pour les bassVI ... Les micros sont intéressants, les samples sont bons, ça donne envie ! La rouge est tout bonnement sublime, j'aime moins les autres ... Je plussoies l'analyse de Francois :"une bonne base d'upgrade". C'est exactement ça. Cedd, si tu nous lis, n'hésites pas à donner ton ressenti par rapport à la gretsch, même s'il est négatif, je pense qu'il est intéressant pour tout le monde d'avoir ton avis vu le peu de personnes qui ont eu réellement l'occasion de mettre les pattes sur une bassVI ! Quote
b'boom Posted January 13, 2013 at 05:24 PM Posted January 13, 2013 at 05:24 PM Il est possible que je craque pour un projet Warmoth, lorsque j'aurai vendu ma Fender Roscoe Beck IV et ma Gibson SG Bass S.H.C. Question qui me turlupine : Pourquoi ne voit-on jamais de Bass VI avec des touches en érable ? Est-ce que la brillance sonore de ce bois ne fonctionnerait pas bien avec ce type de basse ? J'ai bien des idées de finitions ( couleur, pickguard, toussa..., ), mais elles colleraient mieux avec une touche maple - ondée, en plus -. Quote
trois6 Posted January 13, 2013 at 06:43 PM Author Posted January 13, 2013 at 06:43 PM Pourquoi ne voit-on jamais de Bass VI avec des touches en érable ? Est-ce que la brillance sonore de ce bois ne fonctionnerait pas bien avec ce type de basse ? Je dirais plutôt : Pourquoi ne voit on quasiment jamais de BassVI ... Vu le peu de modèles de série existants, c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de touche érable... Je ne vois pas de contre-indication ... Quote
b'boom Posted January 13, 2013 at 06:51 PM Posted January 13, 2013 at 06:51 PM Oops !!! J'avais oublié que les Musicman Silhouette Bass avaient une touche maple. Quote
Francois Posted January 13, 2013 at 08:07 PM Posted January 13, 2013 at 08:07 PM Huort en fait (faisait ?) en touche erable/block inlays. Quote
b'boom Posted January 13, 2013 at 09:03 PM Posted January 13, 2013 at 09:03 PM Il en faisait. Enfin, même si elle n'est plus dans son catalogue officiel, je suppose qu'il doit toujours pouvoir en faire sur commande. Mais, j'avoue que j'accroche pas vraiment à la forme de la Fender VI. Je suis plus enclin à choisir un modèle de type Duesenberg ou Gretsch, mais les diapasons sont plus courts sur ces modèles. Quote
Ovo Posted January 13, 2013 at 09:26 PM Posted January 13, 2013 at 09:26 PM Pour b'boom, ça sera celle.ci : Et moi je suis servi, merci. Sinon sympa la réedition méxicaine. Sympa le micro JazzMaster aussi. Moins sympa le sélecteur 5 positions (au lieu de 6). Moins sympa le pickguard qui moule les potards. Bonne base pour de l'upgrade ? surement. A suivre. Quote
Guest Nore Posted January 13, 2013 at 09:43 PM Posted January 13, 2013 at 09:43 PM @B'Boom : 7ender n'a jamais produit de Bass VI avec une touche érable, à part peut être en prototype donc tu n'en trouveras jamais une d'époque. @Francois : le mi grave sur la VI n'a jamais été époustouflant, quelque soit le tirant utilisé. Seul Rotosound proposait ( propose ?) un tirant de 100 pour peut être palier ce côté un peu flottant de la définition sonore, surtout lorsque l'on monte sur le manche. @Trois6 : ah bon, le vibrato n'est pas adapté à la VI ?? je ne trouve pas mais si tu as des infos, je suis curieux d'en connaitre la teneur... Quote
b'boom Posted January 13, 2013 at 09:44 PM Posted January 13, 2013 at 09:44 PM (edited) @ Ovo : Tu me la donnes ??? Z'êtes bien urbain, m'sieur !!! Plus sérieusement, qu'elle est la référence de cette belle Gibson ? Elle coûte un bras, non ? Edited January 13, 2013 at 09:46 PM by b'boom Quote
Guest Nore Posted January 13, 2013 at 09:48 PM Posted January 13, 2013 at 09:48 PM 1ère mouture de l'EB6 avant qu'elle n'adopte la forme SG par la suite. Et oui, très rare et très coûteuse. Quote
Ovo Posted January 13, 2013 at 09:53 PM Posted January 13, 2013 at 09:53 PM Voilà. Mr FVI a tout dit. Quote
b'boom Posted January 13, 2013 at 09:59 PM Posted January 13, 2013 at 09:59 PM Ah !!! Il ne me reste plus qu'a gagner à l'Heureux-Millions, ou bien me reporter sur une Gretsch upgradée de micros T.V Jones - cette solution me semble plus réaliste -. Quote
trois6 Posted January 14, 2013 at 09:16 PM Author Posted January 14, 2013 at 09:16 PM @Trois6 : ah bon, le vibrato n'est pas adapté à la VI ?? je ne trouve pas mais si tu as des infos, je suis curieux d'en connaitre la teneur... Je ne me rappelle plus exactement, mais j'avais lu que le vibrato était un des points faibles du modèles. Vu qu'il est conçu pour une guitare, il avait du mal a tenir l'accordage d'une BassVI ... Mais bon, c'est pas scientifiquement prouvé et ils ont peut être fait des efforts depuis les premiers modèles ... @b'boom : Tu peux prendre n'importe quel corps sur warmoth, fais toi plaisir, l'essentiel est d'avoir un manche 30" Avec le sujet qui est relancé, je deviens vraiment impatient de recevoir la mienne ^^'' Presque un an d'attente, autant dire qu'elle est désirée celle là ! Petit rappel du projet : Quote
b'boom Posted January 14, 2013 at 09:27 PM Posted January 14, 2013 at 09:27 PM Mais si j'opte pour un projet Warmoth, il faut bien que la découpe du talon dans le corps corresponde à la largeur du manche d'une VI, non ? On peut vraiment tout leur demander à Warmoth ? Aussi non, késako la basse en photo ? Quote
trois6 Posted January 14, 2013 at 11:09 PM Author Posted January 14, 2013 at 11:09 PM C'est une Gibson EB6, un modèle qui a ensuite glissé vers un corps type SG. Quote
Nasgor Posted January 15, 2013 at 01:26 AM Posted January 15, 2013 at 01:26 AM J'ai un nouveau projet Rock Progressif avec un batteur et un gratteux chanteur et jouant déjà de la gratte (très modestement), c'est une chouette alternative aux traditionnels octaver et compagnie pour meubler plus l'espace, j'ai l'impression...GAS.... Quote
foulala Posted January 16, 2013 at 05:40 AM Posted January 16, 2013 at 05:40 AM (edited) N'oubliez pa que vous avez une alternative sympa dispo, jolie et pas chère chez Eastwood... http://www.eastwoodguitars.com/Bass/sidejack-bassvi/images/sidejackvi-big/2234sidejackbassVIblackFINAL.jpg http://www.eastwoodguitars.com/Bass/sidejack-bassvi/images/sidejackvi-big/1848sidejackvintagecreamFINAL.jpg Edited January 16, 2013 at 05:43 AM by foulala Quote
Mr King Kong Posted January 16, 2013 at 07:04 AM Posted January 16, 2013 at 07:04 AM Et chez Danelectro ? Mais aucun magasin n'a l'air de la vendre... Quote
Nasgor Posted January 16, 2013 at 03:40 PM Posted January 16, 2013 at 03:40 PM (edited) Mon bouclard en avait une mais parait que le vibrato est turbo-cheap.Il y a des baritone touche maple?EDIT : on dirait que non, pourquoi? Edited January 16, 2013 at 03:44 PM by Nasgor Quote
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