frenchwangy Posted May 15, 2017 at 05:35 PM Posted May 15, 2017 at 05:35 PM C est des passives.. Ok je sors. Quote
andici Posted May 16, 2017 at 08:21 AM Posted May 16, 2017 at 08:21 AM hrhrhrhr ! Sérieusement si vous en voyez passer une, pensez à moi !!! Quote
dalus Posted June 14, 2017 at 05:52 PM Posted June 14, 2017 at 05:52 PM Il y a une squier upgradée qui traine dans la section vente, essayable en région Parisienne ! Quote
andici Posted June 15, 2017 at 10:33 AM Posted June 15, 2017 at 10:33 AM Finalement je me la fait faire... Marre d'attendre ahha Quote
dalus Posted June 15, 2017 at 11:04 AM Posted June 15, 2017 at 11:04 AM Tu fais quoi comme config ? Et chez qui ? C'est le genre de projet qui m'intéresse vachement ! Quote
andici Posted June 15, 2017 at 12:46 PM Posted June 15, 2017 at 12:46 PM Je fais la meme config que la pawn shop sans le vibrato pourri la ahaah. C'est un ami luthier qui me l'a fait J'ai eu une squier et ca m'a un peu soulé le fait de tout devoir modifier... Elle est imbattable en terme de prix et la tienne est cool vu que tu as fait toutes les modifs mais je trouve ca chier de la part de Fender de te vendre une guitare pas finie... Quote
dalus Posted June 15, 2017 at 02:06 PM Posted June 15, 2017 at 02:06 PM C'est marrant, autant le vibrato sur la VI je m'en sert jamais, autant le bigsby sur ma telecaster baritone (en sol), je passe mon temps à jouer avec. J'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils mettent ça la dessus :/ Quote
andici Posted June 15, 2017 at 03:15 PM Posted June 15, 2017 at 03:15 PM Parce qu'il était deja dessus sur la 61 ? Et qu'ils ont fait une reissue ? Quote
domijazzVI65 Posted June 16, 2017 at 05:58 AM Posted June 16, 2017 at 05:58 AM (edited) Il y a 14 heures, Go a dit : Parce qu'il était deja dessus sur la 61 ? Et qu'ils ont fait une reissue ? salut à tous cela fait un bail oui la VI a dés le début de sa production elle a hérité du tremolo de la Jazzmaster (en série dés 1958), moi je m'en sers régulièrement sans aucun soucis sur des instruments réglés au top par mes soins.Par comparaison en direct, et utilisations continues depuis 1982, les vibrato vintages d époque pré et post CBS avec une légère différence de conception sont plus souples et doux que ceux des RI japan (1993/97, et second jet en 2012), idem pour les SQ, et sans aucun probléme de frottement ou de mollesse, voir vibration de la tige, ni de "détunage". Edited June 16, 2017 at 06:00 AM by domijazzVI65 Quote
andici Posted June 16, 2017 at 08:20 AM Posted June 16, 2017 at 08:20 AM Citation sans aucun soucis sur des instruments réglés au top par mes soins Tu as tout résumé Quand c'est bien réglé, ca roule ! Quote
domijazzVI65 Posted June 16, 2017 at 05:25 PM Posted June 16, 2017 at 05:25 PM Il y a 8 heures, Go a dit : Tu as tout résumé Quand c'est bien réglé, ca roule ! Yeah d autant que c'est très facile à régler et à optimiser une Fender VI ...un instrument à l'origine underground et spécial, on aime (voir on en est accro comme moi, c'est maladif...) ou on déteste ou encore on est désappointé lors du premier essai... peux être aussi du fait que depuis 35 ans j 'ai joué, analysé, démonté, et customisé toutes les références de Fender VI (et cousines) sorties depuis 1961 à nos jours Quote
Faust Posted October 30, 2017 at 06:51 PM Posted October 30, 2017 at 06:51 PM Je sais pas si vous aviez vu : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_guitarbass_vs_vintage_series.htm Harley Benton se met à la Basse VI Quote
Watoo Watoo Posted October 30, 2017 at 08:22 PM Posted October 30, 2017 at 08:22 PM Il y a 1 heure, Faust a dit : Je sais pas si vous aviez vu : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_guitarbass_vs_vintage_series.htm Harley Benton se met à la Basse VI Intéressant en effet... Quote
MrMoe Posted October 30, 2017 at 08:42 PM Posted October 30, 2017 at 08:42 PM (edited) Ils ont fait quelques économies sur le chevalet et les sélecteurs mais à mon avis, ça devrait être mieux parce que sur la Squier, ces éléments sont de mauvaise qualité (et pas vraiment pratiques). Après il faut voir les micros. Edited October 30, 2017 at 08:44 PM by MrMoe Quote
Ledo Posted December 3, 2017 at 11:56 AM Posted December 3, 2017 at 11:56 AM Quelqu'un a monté un buzz-stop sur sa Squier? ça donne quoi cet engin? Quote
MrMoe Posted December 4, 2017 at 02:19 PM Posted December 4, 2017 at 02:19 PM Ca ne m'a pas emballé. j'ai la version pas chère (Goldo je crois), bon déjà, j'ai eu du mal à l'adapter à ma Squier parce que le chevalet est plus reculé par rapport aux guitares, et en le montant normalement, il y a trop d'angle, mais à l'envers ça passe (mais c'est moche). Après j'ai l'impression que c'est un peu un emplâtre sur une jambe en bois . Parce que le problème, c'est le chevalet qui est ... vintage . Je pense qu'en jouant avec l'angle du manche on doit s'en sortir sans. Quote
Ledo Posted December 5, 2017 at 07:40 AM Posted December 5, 2017 at 07:40 AM Il y a 17 heures, MrMoe a dit : le problème, c'est le chevalet qui est ... vintage . Je pense qu'en jouant avec l'angle du manche on doit s'en sortir sans. Le chevalet, je l'ai remplacé par un Staytrem déjà, Du coup, je vais passer mon tour sur le buzz stop merci du tuyau Quote
nightmarica Posted February 20, 2018 at 11:35 AM Posted February 20, 2018 at 11:35 AM Dites moi si j'ai bien compris , donc pour qu'une Squier bass VI sonne bien comme une fender il faut faire les modifs qui vous coute en tout presque le prix d'une BASSVI Fender japan c'est ça? j'ai bon? Je lorgne sur cet instrument depuis un moment mais quand je vois les modifs des Squier j'ai l'impression que c'est une fausse bonne affaire et qu'il vaut mieux directement investir dans une Fender. Si ca se joue a 100eur environ. Quote
MrMoe Posted February 20, 2018 at 01:11 PM Posted February 20, 2018 at 01:11 PM J'aurais pas dit ça. La Squier a les défauts d'une guitare pas chère : l'accastillage est moyen, les ajustements du pickguard sont moyens et l'électronique semble fragile. Comme tous les bas de gamme, il faut la finir soit-même. Les bons côtés sont : la lutherie est correcte (malgré le corps en 4 morceaux pas trop assortis), les micros sont sympas et elle est agréable à jouer. Le truc pénible, c'est le réglage. Ce chevalet a une conception "particulière" et il faut un peu bricoler et adapter avec des cales pour la régler. Mais ce genre de chevalet est commun à toute la gamme donc... 1 Quote
Homeration Posted February 20, 2018 at 02:28 PM Posted February 20, 2018 at 02:28 PM La squier est intéressante pour son prix et le son est vraiment bluffant. Sur la mienne, j’ai changé immédiatement le chevalet qui amène beaucoup de bruits parasites et de problèmes. J’ai changé les cordes par celles de chez Labella (les cordes d’origine sont plutôt orientée « guitare » selon moi). La tenue de l’accord est très bonne si tu n’utilises pas le vibrato et les mécaniques sont simples mais parfaitement fonctionnelles. Je prévois un upgrade de micro prochainement mais ceux d’origine sont intéressants. Ils manquent de gain par contre, leur niveau de sortie est très très faible. Quote
Ledo Posted February 20, 2018 at 05:41 PM Posted February 20, 2018 at 05:41 PM Il y a 3 heures, Homeration a dit : . Ils manquent de gain par contre, leur niveau de sortie est très très faible. Je mets une pedale de boost en permanence .et hop probleme resolu Quote
nightmarica Posted February 21, 2018 at 11:14 AM Posted February 21, 2018 at 11:14 AM suite a vos reponse je suis allé questionner trois potes qui ont acheter une squier et ont fait des modifs pour l'ameliorer et un d'eux m'a notamment donné le lien d'une page dédiée aux modifs de ces Squier: https://mmguitarbar.com/2016/11/04/the-squier-vintage-modified-bass-vi-a-100-pun-free-upgrade-guide/ apres avoir lu vos reponses et celles de mes potes ,ma conclusion est la suivante. Si on se passe du vibrato et qu'on n'est pas hyper regardant sur le son des micros qui sont ,si j'ai bien compris, un peu trop agressifs et brillants et qu'on change juste l'electro+blindage. Donc plus pour de la scene ou on peut bluffer avec quelques bons reglages, que pour du studio, alors le rapport qualité/prix est bon. Mais si on veut se rapprocher du son 60's pour faire de l'enregistrement il faut changer les micros et la c'est environ 250eur de plus, et si on veut etre versatile et utiliser le Vibrato pour l'utiliser autant en mode basse que guitare pseudo bariton alors il faut aussi changer le chevalet/vibrato pour 100eur de plus. Mes petits calculs donnent: Staytrem bridge bass VI 9.5" : 160eur 2 pots CTS : 15 4 switch switchcraft: 20eur 1 sillet en os: 15/20eur prise jack: 10eur donc 300eur la Squier + 220(environ) = 520eur la BASS VI avec les modifs minimum Et si on passe a l'etape superieur + un set de trois micros: 250eur = 770eur (environ) et pour le level encore au dessus chevalet/tremolo AVRI 100eur = 870eur A cela ajouter peut etre des frais de port en plus ou frais de douane eventuels et un jeu de cordes,voir un bon reglage par un pro, on arrive a 900/950eur environ. Apres ces calculs je me dis, soit en reste sur la premiere modif et on a un bon rapport qualité prix qui permet un test de bass VI sans se ruiner mais si on veut le level au dessus autant acheter une bass VI fender japan directement. Dites moi si vous voyez un defaut dans ma reflexion! Quote
Homeration Posted February 21, 2018 at 11:26 AM Posted February 21, 2018 at 11:26 AM Le prix du chevalet staytrem est plutôt de 90€ Quote
nightmarica Posted February 21, 2018 at 09:07 PM Posted February 21, 2018 at 09:07 PM Peut etre qu'il y a moyen de faire baisser les couts en achetant groupé, et en fouinant sur de l'occaz et donc rendre cela encore viable mais a 200eur pres je n'emmerde pas et j'achete une Fender beaucoup plus facile a revendre en cas de probleme. Quote
Homeration Posted February 21, 2018 at 09:50 PM Posted February 21, 2018 at 09:50 PM (edited) Mais il me semble pas qu il y ait de modèle fender neuf à part le modèle haut de gamme de gamme - ou alors je me trompe Edited February 21, 2018 at 09:51 PM by Homeration Quote
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