trois6 Posted August 28, 2013 at 12:19 PM Author Share Posted August 28, 2013 at 12:19 PM Perso j'aime bien mes Labella. J'aimerais essayer les Flats. Tu les as commandé où tes labella Ovo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted August 28, 2013 at 12:23 PM Share Posted August 28, 2013 at 12:23 PM Music System à Paris. Deux mois d'attente. Par contre, boite de 2 jeux à 40€ le jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted August 28, 2013 at 12:46 PM Share Posted August 28, 2013 at 12:46 PM Et pour ceusses qui voudraient faire mumuse avec des applications pour la Fender VI / Fender Mustang / Fender XII ( pour Mac et PC ) : http://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=23&t=820 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted August 28, 2013 at 01:57 PM Share Posted August 28, 2013 at 01:57 PM (edited) Colis en cours de préparation Yes yes yes ! Ma Squier VI ne devrait plus tarder. Vos histoires m'ont fait flippé, j'ai checké pour voir si ça avait bougé, et bien oui ! Réception cette semaine ou au pire la semaine prochaine (du moins j'espère !). Edit : Commande expédiée Edited August 28, 2013 at 03:15 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronito Posted August 29, 2013 at 08:36 AM Share Posted August 29, 2013 at 08:36 AM Wouhou !! je crois que j'ai le meilleur guitariste du monde : Squier Olympic white commandée sur musicstore ! livraison prévue le 15 septembre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted August 30, 2013 at 02:43 AM Share Posted August 30, 2013 at 02:43 AM Je reviens parmi vous après quelques mois d'absence. Me voila dans le nouveau monde et plus précisément en Pennsylvanie ! Oui madame ! Ça fait quelques mois que je me suis séparé de tout mon bordel (la babasse, l'amplipli, les effets, tout ça tout ça) et là je suis clairement en manque. Ça fait trois semaines que je suis dans les States et là j'ai craqué : je me suis commandé une petite Squier Bass VI. Elle devrait logiquement arriver la semaine prochaine, et à 350 DOLLARS (pas euros, mais dollars (ne me tapez pas, s'il vous plait, je suis gentil ), j'aurai eu tort de me priver je pense. J'ai toujours bavé sur l'instrument et quand j'ai vu que Squier en sortait une version abordable, eh bien j'ai décidé que j'allais retomber dans la musique (même si je m'étais dit que j'attendrais d'être installé quelque part pour de bon). Le prix a aidé à me faire retomber dedans je pense. Une petite Olympic White devrait donc pointer le bout de son nez bientôt donc. En attendant j'ai déjà reçu de quoi la faire chanter : la petite Portaflex 350 de chez Ampeg (229$ neuve... ça aurait été honteux de ne pas la prendre). Je l'attends avec impatience. Ils annoncent une arrivée dans les stocks pour le 1er septembre à guitarcenter. Donc à peu près la même qu'en Europe apparemment (sur ça, vous n'avez pas à me jalouser ) BTW, quelqu'un sait où des pickguard de change (genre noir), peuvent se trouver ? Elle a de la gueule, mais je pense qu'en noir, elle en aurait encore plus. Et vive les inlays quoi... juste à tomber. Je suis impatient de la recevoir. JE SUIS EN MANQUE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH P.S. : des recommandations pour les cordes ? Je cherche quelque chose de pêchu pour un bon son bien gras qui growl. Ah oui, et aussi, si possible, des conseils pour les tirants Merci à tous ! Je suis impatient de faire parti du club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted August 30, 2013 at 12:49 PM Share Posted August 30, 2013 at 12:49 PM La mienne est arrivée en magasin ce jour ! Je vais la chercher cet après midi en sortant du travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronito Posted August 30, 2013 at 04:06 PM Share Posted August 30, 2013 at 04:06 PM la chaaaaaaaance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted September 1, 2013 at 02:23 PM Author Share Posted September 1, 2013 at 02:23 PM Au fait, les cordes Fender sont disponibles chez thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_250b6_string_set.htm mais 84 c'est un peu mou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 1, 2013 at 02:58 PM Share Posted September 1, 2013 at 02:58 PM Marrant, Fender ressort des cordes Bass VI avec une nouvelle tension. On passe de 95 à 84 par contre C'est personnel, mais je trouve que ça manque un peu de dynamique en 84. Sympa sur les cordes aiguës, mais trop élastique sur le MI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted September 1, 2013 at 03:57 PM Share Posted September 1, 2013 at 03:57 PM + 1000 !!! Le 0.84, c'est vraiment trop, trop mou. Le 0.95 est plus adapté au diapason short-scale de la VI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted September 1, 2013 at 04:46 PM Share Posted September 1, 2013 at 04:46 PM D'ailleurs, est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour me faire un tour d'horizon des cordes disponibles sur le marché ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 1, 2013 at 04:59 PM Share Posted September 1, 2013 at 04:59 PM Feignasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted September 1, 2013 at 05:02 PM Share Posted September 1, 2013 at 05:02 PM Mais pas du tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted September 1, 2013 at 05:54 PM Share Posted September 1, 2013 at 05:54 PM C'est claire, sur la mienne, le mi est tout mou, sans définition, très désagréable à jouer. Les autres cordes, c'est bon. Il faut seulement changer le mi. Je repproche aussi la qualité des mécanique : c'est de la camelotte : très peu précises, difficile à bien accorder. Le manche est étonnement bon pour un instru de ce type, bonne qualité du frettage. Mon sunburst est mutô réussi sur la face avant. Mais quand on retourne la guitare, on voit tout de suite que le corps est un assemblage de 5 morceaux. Mais bon, pour 340 € fallait pas s'attendre à autre chose. LE son qui en ressort est quasiment identique à celui d'une basse normale. Et quand on joue en disto, on a aussi le m^me rendu qu'une basse disto. LA gratte est très pratique pour faire du power chord sur 2 cordes (genre Motorhead, Manowar). Les accord complet de guitare passent plutôt mal. Je pense que les deux dernières cordes seront vite superflues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted September 1, 2013 at 06:00 PM Share Posted September 1, 2013 at 06:00 PM (edited) Bien reçu la mienne jeudi dernier, ça poutre ! L'électro est un peu chelou, perso c'est tout à fond, le choke sur off et let's go. En face avant l'assemblage est invisible, le sunburst est très bien réussi, en face arrière on aperçoit les trois parties dont est constitué le corps. A part un changement de corde pour un tirant plus gros, je ne prévois rien de plus. Edited September 1, 2013 at 06:03 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted September 1, 2013 at 08:11 PM Share Posted September 1, 2013 at 08:11 PM Cà y est, je viens de lui coller la corde de LA en 95 de mon je rotosound Steeve Harris à la place de du MI en 84. CA va beaucoup mieux : on a une tension normale et ça ne frise plus. Par contre la petite mécanique de guitare a un peu de mal pour enrouler et tendre une aussi grosse corde. J'ai bien cru qu'elle allait péter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted September 1, 2013 at 08:28 PM Author Share Posted September 1, 2013 at 08:28 PM Je suis très satisfait de mes Labella, achetées ici, tout en bas de la page : http://www.stringbusters.com/Ko-Bespoke/productlist.asp?cat=1/BASS%20STRINGS/BASS%20STRINGS%20LA%20BELLA Ils n'ont pas l'air d'en avoir encore en stock, mais ça doit s'arranger par mail peut être ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreaggan Posted September 1, 2013 at 08:42 PM Share Posted September 1, 2013 at 08:42 PM J'oubliais, hormis le fait que le corps soit en 5 pièces, la basse est vraiment très bien finie : jonction manche corps parfaite (fucking tight). Pickguard bien ajusté au manche et à la plaque de potard, aucun décalage. Et je le répète, beau manche, agréable et convenablemant fretté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigey Posted September 1, 2013 at 09:31 PM Share Posted September 1, 2013 at 09:31 PM (edited) J'avais eu une Jazz Bass Vintage Modified il y a un moment, mais elle était trèbien montée ; ta description correspond à mes souvenirs d'elle **nostalgie** Encore un peu d'attente pour recevoir la mienne ! (je vais regarder pour les La Bella, merci ;) ) EDIT : finalement j'ai opté pour des D'Addario avec une 95 pour le Mi ; on verra ce que ça donne ! Edited September 4, 2013 at 11:59 PM by Pigey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronito Posted September 5, 2013 at 09:50 AM Share Posted September 5, 2013 at 09:50 AM on dirait que t'as bien fait de la commander b'boom... déjà épuisé... c'est parce que j'ai découvert la bass VI y a 6 mois que j'ai l'impression que c'est à la mode, ou c'est vraiment à la mode ??? Bon, et bien, je vais bientôt rentrer dans le club !!! Je viens juste de commander celle-ci chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_bass_vi_vwh_2013_ltd_ed.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted September 5, 2013 at 10:44 AM Author Share Posted September 5, 2013 at 10:44 AM C'est la mode. Il n'y a qu'à lire les premières pages du topic pour voir qu'il a décollé assez récemment =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted September 5, 2013 at 10:49 AM Share Posted September 5, 2013 at 10:49 AM a la mode je ne sais pas, mais suffisament demandee pour que Fender la ressorte des cartons, ce qui n'etait pas du tout d'actualite il y a 2/3 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 5, 2013 at 10:51 AM Share Posted September 5, 2013 at 10:51 AM La mode, c'est rien d'autre que des classiques remis au gouts du jour tous les 20 ans. Qui a dit Vintage ? (cf. basses 1/2 caisses, short scale, coupes de cheveux, fringues, couleurs...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted September 5, 2013 at 08:23 PM Share Posted September 5, 2013 at 08:23 PM (edited) Ou est-ce que l'on peut avoir des labella .095 le plus vite possible ? Je suppose qu'il n'y a pas de magasin qui en vend en France... Si il y a des parisiens qui en cherche, je suis chaud pour faire une commande groupée ! Edit : Je passerai une commande sur bassstringsonline samedi. Quelqu'un en veux ? Et lesquels vous conseillez ? Je m'y connais absolument pas en cordes... Edited September 5, 2013 at 08:27 PM by dalus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts