Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Colis en cours de préparation

Yes yes yes !

Ma Squier VI ne devrait plus tarder. Vos histoires m'ont fait flippé, j'ai checké pour voir si ça avait bougé, et bien oui ! Réception cette semaine ou au pire la semaine prochaine (du moins j'espère !).

Edit :

Commande expédiée

fe901dca2ac88fd4a009523df0a4f79e.jpeg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je reviens parmi vous après quelques mois d'absence.

Me voila dans le nouveau monde et plus précisément en Pennsylvanie ! Oui madame ! Ça fait quelques mois que je me suis séparé de tout mon bordel (la babasse, l'amplipli, les effets, tout ça tout ça) et là je suis clairement en manque. Ça fait trois semaines que je suis dans les States et là j'ai craqué : je me suis commandé une petite Squier Bass VI. Elle devrait logiquement arriver la semaine prochaine, et à 350 DOLLARS (pas euros, mais dollars :D (ne me tapez pas, s'il vous plait, je suis gentil :D ), j'aurai eu tort de me priver je pense.

J'ai toujours bavé sur l'instrument et quand j'ai vu que Squier en sortait une version abordable, eh bien j'ai décidé que j'allais retomber dans la musique :p (même si je m'étais dit que j'attendrais d'être installé quelque part pour de bon). Le prix a aidé à me faire retomber dedans je pense.

Une petite Olympic White devrait donc pointer le bout de son nez bientôt donc. En attendant j'ai déjà reçu de quoi la faire chanter : la petite Portaflex 350 de chez Ampeg (229$ neuve... ça aurait été honteux de ne pas la prendre). Je l'attends avec impatience. Ils annoncent une arrivée dans les stocks pour le 1er septembre à guitarcenter. Donc à peu près la même qu'en Europe apparemment (sur ça, vous n'avez pas à me jalouser :D)

BTW, quelqu'un sait où des pickguard de change (genre noir), peuvent se trouver ? Elle a de la gueule, mais je pense qu'en noir, elle en aurait encore plus. Et vive les inlays quoi... juste à tomber. Je suis impatient de la recevoir. JE SUIS EN MANQUE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

P.S. : des recommandations pour les cordes ? Je cherche quelque chose de pêchu pour un bon son bien gras qui growl. Ah oui, et aussi, si possible, des conseils pour les tirants :D Merci à tous ! Je suis impatient de faire parti du club

Link to comment
Share on other sites

C'est claire, sur la mienne, le mi est tout mou, sans définition, très désagréable à jouer. Les autres cordes, c'est bon. Il faut seulement changer le mi.

Je repproche aussi la qualité des mécanique : c'est de la camelotte : très peu précises, difficile à bien accorder.

Le manche est étonnement bon pour un instru de ce type, bonne qualité du frettage.

Mon sunburst est mutô réussi sur la face avant. Mais quand on retourne la guitare, on voit tout de suite que le corps est un assemblage de 5 morceaux. Mais bon, pour 340 € fallait pas s'attendre à autre chose.

LE son qui en ressort est quasiment identique à celui d'une basse normale. Et quand on joue en disto, on a aussi le m^me rendu qu'une basse disto. LA gratte est très pratique pour faire du power chord sur 2 cordes (genre Motorhead, Manowar). Les accord complet de guitare passent plutôt mal. Je pense que les deux dernières cordes seront vite superflues.

Link to comment
Share on other sites

Bien reçu la mienne jeudi dernier, ça poutre !

L'électro est un peu chelou, perso c'est tout à fond, le choke sur off et let's go.

En face avant l'assemblage est invisible, le sunburst est très bien réussi, en face arrière on aperçoit les trois parties dont est constitué le corps.

A part un changement de corde pour un tirant plus gros, je ne prévois rien de plus.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Cà y est, je viens de lui coller la corde de LA en 95 de mon je rotosound Steeve Harris à la place de du MI en 84. CA va beaucoup mieux : on a une tension normale et ça ne frise plus.

Par contre la petite mécanique de guitare a un peu de mal pour enrouler et tendre une aussi grosse corde. J'ai bien cru qu'elle allait péter !

Link to comment
Share on other sites

Je suis très satisfait de mes Labella, achetées ici, tout en bas de la page : http://www.stringbusters.com/Ko-Bespoke/productlist.asp?cat=1/BASS%20STRINGS/BASS%20STRINGS%20LA%20BELLA

Ils n'ont pas l'air d'en avoir encore en stock, mais ça doit s'arranger par mail peut être ...

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais, hormis le fait que le corps soit en 5 pièces, la basse est vraiment très bien finie : jonction manche corps parfaite (fucking tight). Pickguard bien ajusté au manche et à la plaque de potard, aucun décalage. Et je le répète, beau manche, agréable et convenablemant fretté.

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu une Jazz Bass Vintage Modified il y a un moment, mais elle était trèbien montée ; ta description correspond à mes souvenirs d'elle **nostalgie**

Encore un peu d'attente pour recevoir la mienne ! (je vais regarder pour les La Bella, merci ;) )

EDIT : finalement j'ai opté pour des D'Addario avec une 95 pour le Mi ; on verra ce que ça donne !

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

on dirait que t'as bien fait de la commander b'boom...

déjà épuisé...

c'est parce que j'ai découvert la bass VI y a 6 mois que j'ai l'impression que c'est à la mode, ou c'est vraiment à la mode ???

Bon, et bien, je vais bientôt rentrer dans le club !!! Je viens juste de commander celle-ci chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/fender_bass_vi_vwh_2013_ltd_ed.htm

Fender_BASS_VI_VWH_Bass_VI_MIJ_Ltd_2013_

8)

n.gifn.gif

Link to comment
Share on other sites

Ou est-ce que l'on peut avoir des labella .095 le plus vite possible ? Je suppose qu'il n'y a pas de magasin qui en vend en France...

Si il y a des parisiens qui en cherche, je suis chaud pour faire une commande groupée !

Edit : Je passerai une commande sur bassstringsonline samedi. Quelqu'un en veux ? Et lesquels vous conseillez ? Je m'y connais absolument pas en cordes...

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...