Ovo Posted February 25, 2013 at 07:15 PM Share Posted February 25, 2013 at 07:15 PM Oui, à vrai dire je savais pour l'accord en LA, mais pas pour le SI. A tester donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 25, 2013 at 07:21 PM Share Posted February 25, 2013 at 07:21 PM Hé bien hé bien.Déjà, ça sonne bien, très bien même. Je l'ai prise en répète (rock prog en power trio) et elle fait exactement ce que je lui demande : faire la basse, mais aussi meubler l'espace avec des arpèges et des accords, ou encore jouer des riffs "guitaristique" à l'unisson avec le gratteux, gratteux qui en est fan d'ailleurs.Le manche est confortable, pour moi en tout cas.Par contre, je me pose des questions au niveau de la qualité de l'accastillage : elle ne tient pas l'accordage (j'ai l'impression) mais peut-être que les cordes sont à chier.Puis, l'action est quand même haute : je suis novice en réglage de mes instruments, donc mon avis est peut-être erroné, mais j'arrive pas à avoir une action très basse.Niveau electronique, c'est réactif et efficace, pas de buzz, rien à redire.Je vais faire quelques SC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted February 25, 2013 at 07:23 PM Share Posted February 25, 2013 at 07:23 PM Connais-tu le tirant des cordes d'origine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 25, 2013 at 07:26 PM Share Posted February 25, 2013 at 07:26 PM Aucune idée, je dois dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 25, 2013 at 07:30 PM Share Posted February 25, 2013 at 07:30 PM Je sais pas sur les Pawn S. mais sur les BASS VI Fender met les D'Addario (024/034/044/056/072/084). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted February 26, 2013 at 03:32 PM Share Posted February 26, 2013 at 03:32 PM Bass VI + ebow ca donne des choses interessantes http://www.youtube.com/watch?v=6pyV5XXcHTU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 26, 2013 at 04:51 PM Author Share Posted February 26, 2013 at 04:51 PM Merci Nasgor, plus ça va, plus j'ai hâte d'aller chercher la mienne chez ADR ... Ça ne m’étonnerais pas que les mécaniques de ta Fender soient limites. C'est pour regler des problèmes de justesse que ça traine un peu chez ADR pour la mienne. Après avoir pensé que c'était le ressort du bigsby qui était trop light (et l'avoir changé) Il a commandé des kluxon si je me souviens bien pour remplacer des Fender-like un peu trop cheap. @hobbes : j’ignorai qu'il s'agissait d'une bassVI sur ce morceau. Sympa ouais, le mec a joue en accords après, c'est un peu crado ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted February 27, 2013 at 11:08 AM Share Posted February 27, 2013 at 11:08 AM je ne pense pas qu'une Bass VI soit vraiment faire pour etre jouee en accord, au mieux en power chords Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted February 28, 2013 at 12:23 AM Share Posted February 28, 2013 at 12:23 AM Je vais réfléchir à un changement de méca si jamais le problème persiste : faut dire que je fume dans ma chambre, donc la fenêtre est tout le temps ouverte et les instruments doivent prendre cher... Piste à suivre.Ce qui me déplairait pas, c'est pickgard custom noir (red and black ) avec les trois switchs comme sur les "vraies" et non pas le 5 positions.Mais ça, c'est du caprice, ça peut attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 28, 2013 at 04:32 PM Share Posted February 28, 2013 at 04:32 PM Puis, l'action est quand même haute : je suis novice en réglage de mes instruments, donc mon avis est peut-être erroné, mais j'arrive pas à avoir une action très basse. Un petit coup dans le truss (si je peux me permettre) et c'est cool. Une Fender n'aura jamais une action "raz.des.paquerettes" façon basse moderne HDG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 28, 2013 at 04:39 PM Share Posted February 28, 2013 at 04:39 PM avec les trois switchs comme sur les "vraies" et non pas le 5 positions. 3 Switchs sur les premières moutures originales. Puis 4 Swiths quelques mois/années plus tard (je sais plus combien exactement), ainsi que pour les réeditions CS. HS : on peut pas modifier un message en y ajoutant une nouvelle citation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted February 28, 2013 at 04:51 PM Share Posted February 28, 2013 at 04:51 PM les 3 switches c'est vraiment sur la toute premiere serie, celle avec des micros de Strat. Trouver une plaque 4 switches ca ne va pas etre simple, c'est du custom seulement, essaye sur offset guitar forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 28, 2013 at 04:58 PM Share Posted February 28, 2013 at 04:58 PM Celui qui se lance Right Now (si c'est pas déjà fait) dans l'usinage des pièces originales pour Bass VI (Chevalet / Sélecteur 4 Switchs / Vibrato / Plaque Vol) risque de mettre du beurre dans ses épinards. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 1, 2013 at 08:19 AM Share Posted March 1, 2013 at 08:19 AM C'est clair, parce que je serais acheteur direct. 4 switchs? A quoi sert le 4ème en plus des sélecteurs micros?@ Hobbes : oui oui, ce sera de toute façon du custom comme je le disais plus haut. @ Ovo : je vais tester de mettre un coup dans le truss, on verra bien...Plus ça va, plus je me dis que c'est clairement un très chouette instrument qui sonne très bien, mais il y a quand même des upgrades à faire... Il n'y a plus qu'à gérer l'engin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted March 1, 2013 at 08:53 AM Share Posted March 1, 2013 at 08:53 AM Il me semble que c'est un bass cutoff ce fameux 4ème sélecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 1, 2013 at 08:58 AM Share Posted March 1, 2013 at 08:58 AM Bass Cutoff?On dirait un nom de rappeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted March 1, 2013 at 09:27 AM Share Posted March 1, 2013 at 09:27 AM Un filtre passe haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted March 1, 2013 at 10:13 AM Share Posted March 1, 2013 at 10:13 AM Il me semblait que c'était un inverseur de phase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted March 1, 2013 at 10:19 AM Share Posted March 1, 2013 at 10:19 AM Un filtre passe haut. c'est ca, ca rend le son plus "aigrelet", comme sur une Jag Celui qui se lance Right Now (si c'est pas déjà fait) dans l'usinage des pièces originales pour Bass VI (Chevalet / Sélecteur 4 Switchs / Vibrato / Plaque Vol) risque de mettre du beurre dans ses épinards. le luthier Christian Huort en faisait a une epoque, ainsi que le reste de l'accastillage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 1, 2013 at 10:42 AM Share Posted March 1, 2013 at 10:42 AM Si jamais je trouve des schémas (il doit en avoir), c'est une modif que je ferais bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted March 1, 2013 at 04:31 PM Share Posted March 1, 2013 at 04:31 PM C'est un filtre passe haut. Grosso modo c'est comme si t'avais un mode "guitare" et un mode "basse". De plus, le sélecteur 4 switchs permet : Micro Chevalet + Micro manche / Les 3 micros enclenchés. Positions pas possibles avec le sélecteur 5 positions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nore Posted March 1, 2013 at 07:41 PM Share Posted March 1, 2013 at 07:41 PM Schéma ici : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=BassVI-ce-qu-elle-a-dans-le-ventre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 1, 2013 at 07:47 PM Share Posted March 1, 2013 at 07:47 PM OB le lieu de toutes les tentations Ça arrivera peut être plus vite que prévu en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musikman Posted March 6, 2013 at 09:35 PM Share Posted March 6, 2013 at 09:35 PM j'ai une question (à la con) c'est possible de transformer une basse standard en "bass vi like"??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted March 6, 2013 at 10:30 PM Author Share Posted March 6, 2013 at 10:30 PM Oui, j'ai déjà vu ça sur talkbass. Il faut rajouter des mécaniques et changer les chevalets/sillets. Ah oui, il faut une shortscale aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts