Jump to content

Bass Vi


trois6

Recommended Posts

Je viens juste de recevoir un jeu de La Bella. Je vais faire des tests.

Je me suis aussi procuré il y a quelques années, un jeu de d'Addario dédié Bass VI : mon ressenti vis à vis de ces cordes réside dans le caractère plus brillant à mes oreilles comparativement au jeu Fender.

Je suis rentré en relation avec Rotosound afin de me procurer le jeu spécifique Bass VI. Jeu custom, la marque fait payer le "prix fort" et ne référence plus ces cordes dans le circuit de vente traditionnel. Il est cependant possible de leur commander les quelques jeux qu'ils possèdent encore en stock.

Link to comment
Share on other sites

Bass_VI_string_pack.jpg

Fender ne fabrique malheureusement plus les cordes pour Bass VI. Je récupères le dernier jeu en stock chez eux.

840_Bass_VI_String_Set_XL156_a.jpg

J'aime pas celles.là. Je trouve le Mi grave vraiment trop mou.

1748c.jpg

Dommage, mais Ghs ne fait plus.

Enfin, FVI pour les Rotosound, peut etre on peut faire une commande "groupée" ? C'est quoi les tirants ?

Link to comment
Share on other sites

Z'avez vu ? Thomann distribue les Bass VI versions Jap reissue 2013 à 1545€.

http://www.thomann.de/fr/fender_bass_vi_3ts_2013_ltd_ed.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_bass_vi_vwh_2013_ltd_ed.htm

Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il sera encore plus facile de ne pas craquer, surtout quand je lis dans les divers forums anglophones, que ses micros de Jaguar ne sont pas tip-top, et que le chevalet / cordier ne permet pas de monter des cordes d'un tirant 0.95. Il s'agit là aussi d'un ensemble fabriqué à l'origine pour les Jaguar baritons ( tirant de 0.84 ). Celui des Bass VI originales tient plus facilement l'accord lorsqu'on joue avec le trémolo.

A plus de 1500€, si il faut commencer à upgrader les micros et l'accastillage,ça fait cher le bout de bois, non ?

Je me demande, si un manche "fanned fret" ne réglerait pas le problème de tension pas homogène entre les cordes graves et aigus ( ? ). Bien que, je ne sais pas non plus, si le jeu en accord est facilement praticable avec les manches "fanned-fret" ( ? ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...