Jump to content

Fender Jb Us American Standard 790 Euros ! Upgradée (Ou Pas)


Nobo

Recommended Posts

Exactement celle ci, en trés bon etat : http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_jbass_rw_bk.htm (ppc 1629 euros/thomann 1255 euros)

790 euros !

Nouveau modele (depuis 2008) : vernis fin, nouveau chevalet, mecanique light, renforts graphite....une vraie bonne cuvée (la meilleure depuis des decennies :)), ça sonne (celle ci particulierement), c'est facile à jouer, et c'est trés polyvalent (j'ai joué dessus toute la saison, les ingenieurs du son etaient toujours ravis...et moi aussi, je la vends uniquement parce que je lui ai trouvé une soeur avec une belle robe fiesta red), action basse, manche bien stable et droit.....une jazz bass americaine qui sonne, au prix d'une japonaise.

Vendue sans le fly, -50 % sur le prix public ! (- 35% environ sur le prix thomann).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai sa cousine en 3 TSB touche maple, entièrement d'origine, parce rien que comme ça elle enterre-à-donf-toutes-les-basses-de-la-terre-entière-tellement-c'est-une-tuerie-champion-du-monde-killeuse-sonne-mieux-qu'une-masterbuilt-salperlipopette-parole-de-scout-club-dorothée-for-ever!!

[fin du mode bassiste ILLUMINÉ , JOYEUX & BRAAAAAVE !!].

Plus sérieusement, bientôt 1 an que j'ai la mienne, réglée aux petits moignons dessuite apres l'achat et depuis pas un coup de truss.

Simple et efficace, une basse-partout.

800 euros est un bon tarif.

Edition: ortho et rajout de BRAAAAAAVE! :lollarge:

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

ouais, en gros, c'est le prix standard de l'occasion... parce qu'un US Standard à 1600 euros, j'ai jamais vu ça...

Bonne vente quand même...

1600, c'est le prix public, comme indiqué, et le prix le plus bas du net, c'est 1255 euros, 800 ça n'a jamais été "le prix standard de l'occasion" pour une us (d'ailleurs pas plus loin qu'ici tu as du 900 à 1100), surtout recente.

il faut revoir les maths les gars, on s'extasie sur des tarifs d'american special 200 sous le prix du neuf, des japs et autres clones à 700 euros, et la on est 440 sous le prix du neuf (sur le prix le plus bas du net !), pour une des basses les plus utilisées, et ce serait juste "normal" :goute: (l'argus un peu partout est entre 900 et 1000 : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-standard-series-jazz-bass-3-color-sunburst-rosewood/ http://www.zikinf.com/materiel/fender-american-jazz-bass,2884 et l'argus ne tient pas compte de l'etat, et du modele...les nouveaux etant plsu interessants qu'avant 2008)

bref...il faut tout de meme revoir un peu le sujet avant de se lancer dans des "normal" "quand meme" un poil à coté de la plaque.

mais allez, pour la peine : 790 ! :)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Attention! j'ai jamais dit que c'était un mauvais prix, et c'est vrai qu'il est un cran en dessous de l'occaz' habituel... Mea Culpa la dessus!

Mais le prix moyen neuf du lien Audiofanzine est bien à 1200 euros. ;) Pas 1600!

Mais ce n'est pas le prix public...ce n'est pas parce que les sites internet proposent la plupart du temps des produits à - 20% (moins de frais qu'un mag en dur), que le ppc n'est pas ce qu'il est, donc plus de 1600 euros dans ce cas...c'est la valeur de de cet intrument neuf, et il y a moyen de le toucher a 1250 sur le net (dans tous les cas, 790 c'est vraiment pas cher : contrairement a certaines asiatiques presentes sur le site, qui sont vendues plus cheres que le prix du neuf :goute: )

UP pour une vraie jb qui sonne, avec un manche parfait et bien réglé (superieure de fait à toutes les pseudos bonnes affaires de clones et autres vintagerie)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur que le ton que tu emploies et les certitudes que tu avances servent ta vente.

Cool, gentil quoi.

je reponds...c'est une question de respect :) (l'ecrit parait parfois plus rude que ce que l'on veut faire passer, mais il n'y a pas de malaise, du moins de mon coté...)

cela etant dit, niveau "certitudes", il n'y a rien de faux, c'est bien tout ce qui compte à mon sens. (sincerement, c'est un modele qui a fait mieux que tenir la distance devant une 50Th anniversary, un montage oxebo, une autre jb us, etc, donc reellement une bonne basse)

ps : cbr, j'avais surtout en tete une asiatique que j'ai vu en occase il y a 6 mois, 30% moins chere...(mais chuuuut) ;)

Link to comment
Share on other sites

;) elle est jolie en candy cola...

Possibilité d'avoir la bestiole avec des dimarzio ultra jazz pour 850 euros (les micros ajoutent du mordant et de la peche, sans etre "artificiels" ou trop moderne, comme la legende le voudrait....ceux d'origine sont bien aussi, mais plus doux)

Si l'esthetique "classique" ne vous defrise pas (le pick tortoise lui va a ravir), c'est, je pense, ce que pouvez trouver de mieux à ce prix en JB en ce moment (nouveau modele, action basse : planif, ...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...