Jump to content

Quelle disto prendre ???


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La valvedrive a mon avis n'est pas une disto, je pense que c'est plutot l'équivalent de potard "drive" sur la Fafner qui sert plutot à  chauffer le son avec la lampe. C'est comme la sansamp en fait, CE N'EST PAS UNE DISTO, le seul moyen d'avoir de la disto, c'est de lui fouttre un clean boost au cul !!!

En ce moment je joue avec la Fulltone Bassdrive de Jazz Ad et franchement ça le fait quoi !!! de la légère disto au son bien crade, elle sait tout faire une fois qu'on a compris comment ça marche !!!

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Il y a une Tube blower qui est parti sur eBay à  105eur il n'y a pas logtemps, j'ai vraiment hésité... Je cherche une Fulltone, mais c'est très dur à  trouver en occaze, et neuve elle vaut 250eur, ce qui n'est pas donné quand même. Sinon, j'ai vu ça sur le site de Tech21 :

100021081l.jpg

quelqu'un connait ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens d'une petite scéance de test. J'ai testé :

La Rat, grosse disto, classique, je prefere la Muff, un peu plus agressive certes, pour le meme usage.

La Sparkle Drive, excellent overdrive !! Je la garde en mémoire, elle est moins chere que la Jacques, et elle déchire bien !! (Merci Lowmid qui me l'a conseillée et sans qui je l'aurai pas testée, je pense)

La Maxon OD808, clone de la Ibanez TS9. Bah c'est pour gratte, alors ca bouffe aps mal de basse. J'ai pas trop accroché.

Et Effect-on-line ont enfin rentré des Jacques !! Hélas, les Tubeblower sont toutes parties, je repasserais la tester la semaine prochaine quand ils en auront recu d'autres.

En attendant, je garde en mémoire la Sparkle Drive, elle me botte bien...

J'ai croisé la XXL de Tech 21 aussi, mais j'ai pas testé. J'essayerais la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Forum très intéressant, on y voit de nouvelles pédales:

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=7972

Test pris sur Bassfusion.com (très bon site):

http://www.bassfusion.com/reviews/review_d...etail.php?id=67

http://www.bassfusion.com/reviews/review_d...etail.php?id=62

Sa vous dis d'en faire une liste avec toutes les pédales?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai testé un paquet de trucs, ces temps-ci.

*La EBS, donc. Bof... Apparemment ca plait, moi ca m'a décu. C'est pas ce que je cherchais.

*La MXR Zack Wylde. J'ai été étonné.... Ca sonne vraiment bien, pour une overdrive de gratte ! Et c'est pas cher. A connaitre...

*La Tech 21 XXL Bass. Bof, tres bof, meme... Mis a part le son assez particulier, ca souffle, ca crisse meme, des qu'on pousse un tout petit peu. J'ose esperer que ca venait d'un probleme lors du test, parce que sinon, c'est étonnant de la part de Tech 21...

*La Jacques Tubeblower. Ah, enfin.... Bah putain... Ca sonne !!!!!!!! De l'overdrive leger et répondant parfaitement a la dynamique, a la bonne disto bien agressive. Respect...

Enfin moi, j'ai profité d'une ocaze sur une Sparkle Drive a 90€. J'avais pas encore testé la Jacques. Bah la, j'attend la Sparkle, mais il y a des chances pour qu'elle reparte illico pour laisser la place a la Jacques... Enfin je garde un excellent souvenir de la Sparkle, cela dit. Faudra voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...