Jump to content

Quelle disto prendre ???


Basstyra

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la big muff j'en ai une et en général quand je m'en sers en groupe les potards sont réglés entre entre 9 et 11 heures, ça me permet d'avoir un son plus crade, ronronnant et sans perdre trop de basses ou d'attaque :smile:

j'aimerais bien savoir aussi quelles modifications sont envisageables dessus...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai une petite question, j'aime bien le son de la boss odb3, mais j'ai ecouté des echantillons et le gars joue au mediator, j'aimerai savoir s'il on peut avoir un son correct avec les doigts.

Thanx

Oui, on peut. Je joue Hystéria de Muse vec aux doigts, par ex, et j'ai un osn plus que correct.. Je joue presque tout aux doigts, en fait. Mais c'est vrai qu'elle rend vraiment bien au médiator.

Link to comment
Share on other sites

wep c clair, mais de toutes façons je m y met un peu au mediator.

C est vrai que le bassiste de Muse joue avec une disto et aux doigts et ça rend pas si mal que ça

Merci du conseil Basstyra

En fait, je me met au mediat un peu, et c'est clair que sur la disto, ca rend carrement. Comme on a qu'un gratteux, je fais de temps en temps une rythmique grattistique pour les solos, ca rend bien.

Et puis, en léger fuzz, aux doigts... hum....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un p'tit déterrage.......

Je suis toujours a la recherche d'une bonne disto, j'ai actuellement une Muff dont je suis satisfait, mais bon c'est un fuzz bien bourrin, pas moyen de faire de la demi mesure avec.

Pour l'instant, j'ai retenu la Fulltone Bassdrive (je viens d'en rater une sur ebay us, un suisse l'a prise pour 180€...) et la Jacques Tubeblower qui selon Jazz ad déchire bien sur la basse (135€ port compris en colissimo aupres de Jacques himself). Ou alors la sansamp BDDI, mais j'aime pas cumuler les fonctions, et je me demande si prévoir d'utiliser le sansamp en tant que disto est vraiment un bon choix... sachant quand meme que a coté, j'en aurais l'usage en tant que preamp et/ou DI.

J'ai pas testé la Rat, elle marche vraiment bien sur la basse ?

Je serais bien tenté par la Jacques, actuellement (la fulltone est trop chere).

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, t'as essayé l'EBS multidrive ?

C'est à  mon avis une très bonne pédale, qui permet d'avoir aussi bien un légère disto pour colorer le son qu'un gros drive. Ce n'est certainement pas une fuzz, et elle garde bien les basses (traitement séparé des basses et des aigus).

Rien à  voir avec la Rat qui donne un son très typé ; l'EBS conserve le son de ta basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...