DolganoFF Posted September 19, 2013 at 02:40 PM Posted September 19, 2013 at 02:40 PM Sonne comme une JB, manche comme une JB, look comme une JB. C'est une JB Quote
Shad Posted September 19, 2013 at 02:45 PM Posted September 19, 2013 at 02:45 PM Tu en as déja testé une? Quote
DolganoFF Posted September 19, 2013 at 02:55 PM Posted September 19, 2013 at 02:55 PM Oui! Une US. Quote
Shad Posted September 19, 2013 at 02:57 PM Posted September 19, 2013 at 02:57 PM Ce sont toutes des US... bref... Quote
gargouill Posted March 1, 2014 at 09:25 AM Author Posted March 1, 2014 at 09:25 AM (edited) Je pense que R7 influe uniquement sur le treble boost. La L1500 a une valeur de R7 identique à la Climax, donc sur ce graph tu peux voir la différence de boost qui n'est pas négligeable : Perso si j'avais a faire le changement, je tenterai uniquement le remplacement de R7 dans un premier temps. Cela doit déjà bien changer la bête. Donc après quelques recherches plus approfondies, r7=22k sur la L2000 en mode actif, ( bon ça on le savait )En mode treble boost, elle est couplée à une autre résistance et la combinaison des 2 fait chuter la résistance à 6,8 k. ( c'est expliqué dans le thread d'où est tiré ton schéma mago https://home.comcast.net/~carol7david/GL_Climax_Preamp.doc ) Donc autrement dit, si on veut le treble boost de la L 2000 sur une L 1500, il faut installer une résistance de environ 7 k à la place de celle d'origine qui fait 2,2 kohms je crois. Il y aussi la solution de laisser comme ça et de emplacer la capa de 0,022 uf par une 0,1 uf. Je précise que c'est encore à l'état de supputation. J'embête Ken Baker sur bassbyleo. J'attends sa réponse. Mais bon, si je comprends bien ce qui est décrit dans le lien ci dessus, je suis dans le vrai. Ce qui m'étonne avec ce graph, c'est qu'on constate un boost de 6db à 2 kHz en mode actif. Edited March 1, 2014 at 11:12 AM by gargouill Quote
gargouill Posted March 3, 2014 at 11:57 AM Author Posted March 3, 2014 at 11:57 AM (edited) Je me suis amusé à changer la capa de la tonalité aigue sur ma L 1500 car le mode actif est peu exploitable ( boost des aigus 17db à 6khz !!) Celle d'origine est une 0,022 mfd. Dans un premier temps, je l'ai remplacé par une 0,1 mfd. Dans un second temps j'ai remis la 0,022 et rajouté en parallèle une 0,047, résultat, 0,069 mfd car les valeurs s'additionnent en //. Puis j'ai mis la 0,047 seule. Un dolgatone m'aurait bien facilité la tâche lol. P;s : ma basse est mal accordée. En 1, le mode actif joué dans sa plus simple expression, // tona ouverte. http://soundcloud.com/tchoung/l-1500-fretless-active-mode 2- en série, tona fermée. http://soundcloud.com/tchoung/g-l-l-1500-fretless-active-1 La suite, c'est tout en série, tona fermée. 0,1 mfd. http://soundcloud.com/tchoung/g-l-l-1500-fretless-active-3 0,069 mfd. http://soundcloud.com/tchoung/g-l-l-1500-fretless-active-6 0,047 mfd. http://soundcloud.com/tchoung/g-l-l-1500-fretless-active-7 Edited March 3, 2014 at 12:06 PM by gargouill Quote
gargouill Posted May 7, 2014 at 07:42 AM Author Posted May 7, 2014 at 07:42 AM (edited) Un petit coup de pâte à polir sur le traitement cyanoacrylate de PAR. Edited May 7, 2014 at 07:42 AM by gargouill Quote
DolganoFF Posted May 7, 2014 at 08:03 AM Posted May 7, 2014 at 08:03 AM Beau surout avec des chaussettes comme fond d'image Quote
Juan Caribeño Posted May 7, 2014 at 08:05 AM Posted May 7, 2014 at 08:05 AM Ouiiiii, bien vu les chaussettes !! Je n'osais pas faire la remarque. On peut constater là le côté ordonné et méticuleux de Gargouil Quote
Mago Posted May 13, 2014 at 03:49 PM Posted May 13, 2014 at 03:49 PM Par curiosité, cela s'applique comment de la CA sur un manche ? J'imagine bien comment faire sur des objets que l'on peut monter sur un tour par exemple, mais je me vois mal étaler de la CA au pinceau sur une surface plane. Quote
gargouill Posted May 13, 2014 at 03:54 PM Author Posted May 13, 2014 at 03:54 PM (edited) Je peux pas te répondre. Par contre j'en profite pour mettre une autre photo qui fait mal et je ne m'excuserais pas. Edited May 13, 2014 at 03:56 PM by gargouill Quote
gargouill Posted July 10, 2014 at 09:14 AM Author Posted July 10, 2014 at 09:14 AM (edited) Un peu de son de ma L 2000 84. Hartke ha 3500, caisson clos 10", micro d'ambiance. Des coquilles et un ampli qui coupe. problème de jack Edited July 10, 2014 at 01:22 PM by gargouill Quote
doudoubass Posted July 10, 2014 at 01:11 PM Posted July 10, 2014 at 01:11 PM Félicitations, t'a remis la main sur une tookay! T'as pas des photos de la petite par hasard? Quote
gargouill Posted July 10, 2014 at 01:48 PM Author Posted July 10, 2014 at 01:48 PM (edited) Merci. Celle là je suis pas près de la lâcher. J'ai fini de chercher la basse ultime et de mettre la L 2000 en compétition avec ses aînées. Elle n'aura jamais la finesse d'une jazz bass ni le moelleux d'une pb ( quoique j'ai en tête un clip de L 1000 où franchement...) Elle a son truc à elle. Le micro chevalet a ce truc à mi chemin entre un simple jazz et un humbucker Musicman. Quand au micro manche ( j'ai qu'une bobine qui marche ), il est charnu, il a du corps, il est plein, solide. j'aime. Il n'a pas la chaleur d'un micro pb mais encore une fois si on veut ça, on prend une pb. Voilà, je crois que j'ai fait le tour Les photos: ici, avant dernier post, avec son manche d'origine http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/33328-le-gl-club/page-132 Et là avec le manche tribute, premier post: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/4989-canapes-des-membres-pas-de-commentaires-juste-les-tofs/page-59#entry1495788 Edited July 10, 2014 at 01:52 PM by gargouill Quote
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