DolganoFF Posted July 24, 2013 at 12:23 PM Posted July 24, 2013 at 12:23 PM Topo: Tu amène ta basse avec, et leur demande un "prêt" d'une clé sur place, ensuite tu passe une demi-heure à la regler ta basse. Ils vont avoir pitié de toi et finir par dire "prends la clé, c'est rien va" Quote
Juan Caribeño Posted July 24, 2013 at 12:30 PM Posted July 24, 2013 at 12:30 PM Mmmm, je vais commencer par faire le tour des magasins de bricolage du coin Merci pour le topo en tous les cas Quote
DolganoFF Posted July 24, 2013 at 12:38 PM Posted July 24, 2013 at 12:38 PM Par contre si tu débarque chez Harley en survet/basket, la combine risque de ne pas marcher Quote
Juan Caribeño Posted July 24, 2013 at 12:46 PM Posted July 24, 2013 at 12:46 PM Ben là c'est plutôt tongs, chemise "à la hippie" de chez desigual, short jaune à fleurs et crâne rasé...ça va ???? Quote
DolganoFF Posted July 24, 2013 at 12:47 PM Posted July 24, 2013 at 12:47 PM rajoute un petit gilet cuir et ça ira! Quote
Juan Caribeño Posted July 24, 2013 at 12:48 PM Posted July 24, 2013 at 12:48 PM C'est parti ! au programme : Brico dépot et Point vert...à la recherche de la clé BTR 3/32 perdue... Quote
gargouill Posted July 24, 2013 at 12:55 PM Author Posted July 24, 2013 at 12:55 PM (edited) Appelle avant, ça évite de se déplacer pour rien.Enfin moi je fais comme ça quand il s'agit de quelquechose d'assez spécifique. Edited July 24, 2013 at 12:57 PM by gargouill Quote
Mago Posted July 24, 2013 at 12:57 PM Posted July 24, 2013 at 12:57 PM (edited) Un norauto doit peut-être avoir ca. En tout cas c'est en vente sur leur site web. http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-male-longue-FACOM-3-32/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Allen/684057-NorautoSI-/1.html Edited July 24, 2013 at 12:58 PM by Mago Quote
gargouill Posted July 24, 2013 at 01:15 PM Author Posted July 24, 2013 at 01:15 PM Si t'es pas encore parti, prends la 2 mm, elle te servira pour les plots micro. Je viens d'essayer et bizarrement elle est mieux adaptée que sa consoeur us. Quote
Groovequest Posted July 24, 2013 at 01:26 PM Posted July 24, 2013 at 01:26 PM Ouais et precise bien que c'est pour une Japonnaise, comme ça tu vas te faire des potes Ben là c'est plutôt tongs, chemise "à la hippie" de chez desigual, short jaune à fleurs et crâne rasé...ça va ???? Quote
Juan Caribeño Posted July 24, 2013 at 02:32 PM Posted July 24, 2013 at 02:32 PM (edited) Rien ! J'ai tout fait : Point vert, Brico Dépot, Cora, Norauto... font chier ces américains ! Je vais commander chez Norauto Edited July 24, 2013 at 02:33 PM by Juan Caribeño Quote
Juan Caribeño Posted July 24, 2013 at 02:43 PM Posted July 24, 2013 at 02:43 PM (edited) Merci pour l'info Mago, c'est commandé chez Norauto Si t'es pas encore parti, prends la 2 mm, elle te servira pour les plots micro. Je viens d'essayer et bizarrement elle est mieux adaptée que sa consoeur us. Oulalah, je ne sais pas régler les plots des micros moi. On fait comment ? Je me pencherai là dessus quand j'aurai réglé ce problème de renversement. Appelle avant, ça évite de se déplacer pour rien.Enfin moi je fais comme ça quand il s'agit de quelquechose d'assez spécifique. Pas grave, j'en ai profité pour faire mes courses Ouais et precise bien que c'est pour une Japonnaise, comme ça tu vas te faire des potes Et je leur demande au passage si une Harley ça arrive à dépasser les 100 km/h sans faire plus de bruit qu'un avion.... Edited July 24, 2013 at 03:51 PM by Juan Caribeño Quote
Juan Caribeño Posted July 30, 2013 at 02:11 PM Posted July 30, 2013 at 02:11 PM ça y est !!! J'ai reçu ma clef Allen de chez Norauto !! J'ai donc détendu complètement les cordes, dévissé les trois vis d'un tour. Ensuite j'ai inséré la clef 3/32 dans le petit trou, et elle rentre au quart de millimètre...euhh de pouce près. Il faut cette clef là, et pas une autre. J'ai donc donné un tour complet au bitonio, revissé mes trois vis et retendu les cordes. Ensuite j'ai dû sacrément remonter les pontets, qui étaient quasi tous baissés au maximum, et réaccordé la basse. On se rend compte en faisant ça qu'il ne faut pas grand chose pour qu'une basse donne l'impression d'être une "bûche injouable". Un petit tour de clef, et hop !! voilà un cheval de course Quote
Armand60 Posted July 30, 2013 at 02:16 PM Posted July 30, 2013 at 02:16 PM Oui ça rattrape beaucoup de chose, mais même sans le neck tilt, sur une autre basse, une petite cale sous le talon du manche et c'est parti ! Quote
Juan Caribeño Posted July 30, 2013 at 03:03 PM Posted July 30, 2013 at 03:03 PM Au passage, merci à tous pour votre aide très précieuse. Je suis content Quote
gargouill Posted September 8, 2013 at 12:51 PM Author Posted September 8, 2013 at 12:51 PM (edited) Un diaporama. http://img842.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img842/7569/1378644505u0n.smil Edited September 8, 2013 at 12:54 PM by gargouill Quote
doudoubass Posted September 19, 2013 at 06:41 AM Posted September 19, 2013 at 06:41 AM (edited) c'est vraiment un bel instru! Tu veux toujours la vendre? Si le son de la L2000 te manque, tu peux toujours lui faire rajouter un MFD en position manche, là tu aurais vraiment une basse polyvalente et qui claque qui plus est! Edited September 19, 2013 at 06:41 AM by doudoubass Quote
gargouill Posted September 19, 2013 at 07:02 AM Author Posted September 19, 2013 at 07:02 AM (edited) Tu veux toujours la vendre? Pourquoi, t'es intéressé ? Non, je la garde. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont résisté à la tentation parce que je m'en mordrais les cou*lles si elle n'était plus à la maison. J'avais pensé lui rajouter un mfd, mais en position chevalet. Il aurait été à l'étroit mais bon...puis je me suis vite ravisé. On ne touche pas à une basse comme ça, d'autant plus que ce qui fait son charme, c'est ce côté dépouillé du fait de son unique micro. Mais c'est vrai que la position de son pu fait qu'on peut en rajouter un derrière et un devant, à distance égale. Le pu manche serait en position L 2000 je pense ( j'ai pas les mesures mais grosso merdo ) et le chevalet en position ultimate 70'... et là t'as une L 3500 Edited September 19, 2013 at 07:06 AM by gargouill Quote
doudoubass Posted September 19, 2013 at 08:10 AM Posted September 19, 2013 at 08:10 AM (edited) OUAOUH! Tu pourrais déposer un nouveau modèle chez G&L là... Sans blague, t'as bien fait de la garder. C'est un très bel objet qui doit envoyer sévère! Je n'ai pas sauté dessus car, contrairement à toi, je préfère les manches de la période lawsuit avec leur gueule fenderienne, et surtout leur forme particulière plate et fine à la fois... je ne peux plus jouer sur autre chose! Edited September 19, 2013 at 08:15 AM by doudoubass Quote
gargouill Posted September 19, 2013 at 08:19 AM Author Posted September 19, 2013 at 08:19 AM (edited) Je te comprends. Je pense que le manche de ma L 1500 te plairait. Depuis qu'il est défretté, il est presqu'aussi plat que celui de mon ex série E. En plus au sillet il est moins large. ( mais bon, la largeur au sillet c'est pas un problème quand le manche est bien plat je trouve ) Edited September 19, 2013 at 08:25 AM by gargouill Quote
doudoubass Posted September 19, 2013 at 09:23 AM Posted September 19, 2013 at 09:23 AM Il doit vraiment être fin, car sur ma L2000e et ma L1000 le sillet est à 4.10cm... ...c'est une véritable autoroute pour les doigts que tu possèdes! Quote
gargouill Posted September 19, 2013 at 10:06 AM Author Posted September 19, 2013 at 10:06 AM (edited) Je me suis trompé. Il mesure un tout petit peu plus de 43 mm. Je sais pas à quoi ça correspond en inch. Le plus proche c'est 11/16 " ( 42,8 mm ) Mon ex L 2000 E devait être un 11/16". Edited September 19, 2013 at 10:53 AM by gargouill Quote
Shad Posted September 19, 2013 at 01:05 PM Posted September 19, 2013 at 01:05 PM Qui a deja eu ou testé les G&L JB? Des avis? Quote
DolganoFF Posted September 19, 2013 at 01:07 PM Posted September 19, 2013 at 01:07 PM C'est une JB quoi. Quote
Shad Posted September 19, 2013 at 02:13 PM Posted September 19, 2013 at 02:13 PM Merci, très constructif... Quote
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