Jump to content

I'm With You *red Hot Or Not?*


mazzic

Recommended Posts

Je viens d'acheter sur ITunes et d'écouter les 5 premières. C'est très pop. Il y a de bonnes choses mais si on aime pas le virage pris depuis Californication et ensuite By The Way je pense qu'il vaut mieux passer son chemin. Kiedis paraît un peu feignant sur la compos des lignes de chant au premier abort (et les lyrics m'enfin ça n'a jamais été un grand parolier). J'attends de tout écouter pour me faire un vrai avis.

Les Red Hot ont évolué en vieillissant. Comme d'hab les fans du rock/funk fusion de BSSM disent que c'est de la pop de tarlouze pour faire du fric et que le groupe est mort (on entend ça depuis Californication et By The Way). Et s'ils continuaient à faire du Punk funky d'autres diraient qu'ils ne se renouvelent pas et qu'ils n'assument pas leur âge (éternels discours)

Perso j'aime bien les Red Hot funky fous et jeunes et les Red Hot papys pop (des perles dans les deux périodes et des grosses bouses aussi).

Stadium Arcadium était pour moi un très bon album avec des pépites bien cachées (Wet Sand...) mais surtout une belle variété de morceaux, ce qui est un peu ma crainte sur le dernier (j'ai peur d'un By The Way no2 avec que des ballades pop mais en moins bon...)

Ceux qui cherchent toujours un nouveau Give It Away, c'est depuis longtemps plus trop la peine d'aller voir du côté des piments rouges pour ça (même si Tell Me Baby et Hump De Bump étaient un peu dans l'esprit "groove" sur SA).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir écouter l'album en entier en streaming sur i store, je le dis haut et fort, c'est une grosse grosse merde faut être clair.

Les lignes de basses sont à chier, répétitives, le son pas beau, le gratteux inexistant, Kiedis minaudant et chiant comme la pluie, Le Chad beh heureusement qu'il a une cowbell goute.gif

Je veux dire que c'est encore plus nul que By the Way ou S.A, où, bien que nul à chier selon moi, il y avait 2 ou 3 morceaux pas mal, écoutable quoi...

Y avait même quelques trucs surprenants entre 2 refrains pourris, je veux dire que sur le dernier t'aura même pas un morceau genre Cant' stop ou Hump deBump qui sont déjà sans grand intêret

C'est de pire en pire, vraiment, rien à sauver, c'est de la varièt fadasse c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

@foullaire : C'est sur que c'est pas d'une grande originalité et Kiedis a aussi tendance à m'enerver de plus en plus. Par contre si tu trouves Can't top et Hump de Bump sans intérêt c'est que tu fais partie de ceux pour qui les Red Hot sont morts à la fin des 90's! Ce n'est pas mon avis mais je peux comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un grand fan de BSSM, mais il faut avouer que ce n'est pas le même genre de musique que dans Freaky Styley ou The Uplift Mofo Party Plan :wink:

Le groupe a évolué à la mort de Slovak et à fait du très bon (BSSM, OHM) comme du très mauvais (depuis le retour de Frusciante), et c'est bien normal !

Pour moi, les "vrais" RHCP (comprendre les albums que j'ai écouté et adoré dès le début) sont les 3 premiers. BSSM arrive juste en 4ème position.

EDIT : Pour moi, les RHCP c'est ça :dingue: :

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

@foullaire : C'est sur que c'est pas d'une grande originalité et Kiedis a aussi tendance à m'enerver de plus en plus. Par contre si tu trouves Can't top et Hump de Bump sans intérêt c'est que tu fais partie de ceux pour qui les Red Hot sont morts à la fin des 90's! Ce n'est pas mon avis mais je peux comprendre.

C'est clair pour moi, leur meilleur album c'est de loin BSSM, suivi de près par One Hot Minute, Mother's Milk (la version longue de Pretty little ditty terrible), et Californication (ca commence à partir en vrille mais y a des supers morceaux et je trouve que ça joue un minimum...)

J'aime beaucoup les albums avec Hillel Slovak aussi, ya de grosses tueries, Uplift Mofo Party Plan c'est super.

Je deteste ce qu'ils font depuis By the Way, suis d'accord avec Piedo, ils deviennent pathétique à s'auto caricaturer, à s'auto convaincre qu'ils groovent alors que non.

Depuis soit ils cherchent à faire de la pop à la U2 et c'est nul, mielleux, ampoulé, soit ils essayent de refaire ce qu'ils faisaient avant .... et c'est pas terrible non plus...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

ils passent en ce moment sur Canal. Le gratteux a 3 (!) pedalboards. Et on ne l'entend pas. C'est con

Ca m'a bien fait rire aussi. J'ai cru qu'il accordait sa gratte pendant tout le morceau :angel:

Je viens d'écouter leur prestation sur C+ et le qualificatif c'est : "mou du bulbe".

Je dirais même édulcoré au possible pour toucher le plus grand nombre.

Cette manière de sauter dans tous les sens comme un malade de Parkinson branché sur le 220 tout en jouant un espèce de truc mollasson poppy à la mélodie indigente, c'est assez ridicule. Ils se caricaturent eux-mêmes que ça en devient pathétique...

Clair que c'est plus en adéquation avec le style d'antant :goute:

Pas une seule petite remarque sur le look de Kiedis, un mix parfait de mécheux entre Freddy Mercury et les Village People :huh::lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, j'apporte ma pierre à l'édifist.

Quand j'ai appris que le guitariste se barrait (encore) je me suis dit "cool, ils vont reprendre Navarro, ça peut être sympa."

Ben non, ils prennent un ersatz de Frusciante, qui bouge exactement pareil (ridicule, il est vrai) et nous pondent la même soupe froide et imbuvable depuis 10 ans. J'ai l'impression qu'ils essaient de faire du sous-Beatles, c'est navrant.

En bref je retiens OHM, BSSM, Mother's milk et Uplift Mofo.

Et t'manière j'ai presque envie de dire qu'il n'y a plus de bon funk-rock dans le nouveau millénaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair pour moi, leur meilleur album c'est de loin BSSM, suivi de près par One Hot Minute, Mother's Milk (la version longue de Pretty little ditty terrible), et Californication (ca commence à partir en vrille mais y a des supers morceaux et je trouve que ça joue un minimum...)

J'aime beaucoup les albums avec Hillel Slovak aussi, ya de grosses tueries, Uplift Mofo Party Plan c'est super.

Je deteste ce qu'ils font depuis By the Way, suis d'accord avec Piedo, ils deviennent pathétique à s'auto caricaturer, à s'auto convaincre qu'ils groovent alors que non.

Depuis soit ils cherchent à faire de la pop à la U2 et c'est nul, mielleux, ampoulé, soit ils essayent de refaire ce qu'ils faisaient avant .... et c'est pas terrible non plus...

Je suis d'accord, pour moi aussi le meilleur album c'est Blood Sugar. Il est juste magique cet album.

Depuis ils n'ont rien fait d'aussi bien. Et les derniers albums sont de sombres merdes...

Link to comment
Share on other sites

Les Red Hot ont évolué en vieillissant. Comme d'hab les fans du rock/funk fusion de BSSM disent que c'est de la pop de tarlouze pour faire du fric et que le groupe est mort (on entend ça depuis Californication et By The Way). Et s'ils continuaient à faire du Punk funky d'autres diraient qu'ils ne se renouvelent pas et qu'ils n'assument pas leur âge (éternels discours)

Je suis pas tout à fait d'accord.

J'ai adoré (et j'adore toujours) Blood Sugar, mais je suis aussi un grand fan de pop.

Ce qui m'ennuie dans leurs derniers albums c'est pas qu'ils prennent un virage poppy, c'est qu'ils fassent une pop de merde! Ils savent pas faire de morceaux pop et résultats ils font une variet pourrave.

J'ai l'impression qu'ils veulent se donner l'image d'un groupe qui murit, qui s'assagit en laissant les musiques tres énergique aux plus jeunes pour ne pas paraitre ridicules, mais ils sont à coté de la plaque. Leur musique n'est pas posée elle est molle du cul et pas inspirée pour 2 sous.

J'étais grand fan des Red Hot mais là je pense qu'ils devraient arréter, ne serait ce que pour stopper les dégats.

Link to comment
Share on other sites

Cet album, c'est la déception de l'année. enfin à vrai dire depuis californication, commme certains l'ont mentionné, les red hot cest un peu mort...

j'aime beaucoup Frusciante en solo, même si il est un un brin mélancolique et badant.

Je ne pense pas en tout cas que ce soit son départ qui ait changé les choses, elles ont changés par elle même il y a bien longtemps. Comme beaucoup, beaucoup de groupe que j'écoutais (Kings of Leon en sont un superbe exemple!)

C'est dommage, y'a toujours moyen de faire de la bonne pop. ça existe... je crois, mais j'en connais pas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...