Jump to content

Le Dernier Bebe D'opeth


Basshole

Recommended Posts

http://stereogum.com/766792/opeth-the-devils-orchard-stereogum-premiere/franchises/haunting-the-chapel/

Ça groove comme pas possible, ça arrache comme d'habitude...

L'album entier sera chanté en clean, et ça va être fichtrement dur d'attendre fin septembre

Enjoy

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Faut que je prenne ma place pour le concert de Paris aussi !!!

Pour ce morceau, je suis un peu mitigé. Ca sonne très prog 70's avec la touche habituelle Opeth. J'ai hate d'ecouter l'album entier pour me faire une vraie idée. Du chant clair à 100%? Pourquoi pas, même si un bon growl d'Akerfeldt c'est toujours aussi efficace.

Link to comment
Share on other sites

+1 Pour novembre!

J’espère que vous avez eu le bon gout de ne pas avoir raté le concert des 20 ans au Bataclan, avec son set monstrueux (blackwater Park en entier plus d'autres perles.

J'y était évidemment, j'en ai ramené un souvenir émerveillé (et un joli tshirt)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah lala, j'attendrai en bon fan bien sage de recevoir l'album pour l'écouter,rien ne vaut le plaisir de galérer à déballer un cd en étant pressé de le foutre dns la chaine pour l'apprécier au casque :lollarge: .

Je le sens très bien cet album, le coté prog 70s prononcé c'est du très bon.

Link to comment
Share on other sites

Cet album est très deroutant. J'irai même jusqu'à dire que c'est pas du Opeth, mais je vais pas en dire plus.

Oui de toute manière la façon dont il est fait a été annoncée depuis longtemps, mais je pense qu'on doit quand meme retrouver la pate Opeth, à l'image de la chanson officiellement sortie.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

C'est plus un album solo d'Akerfeldt, pour moi...

J'ai trouvé l'album (et puis je l’achèterai à sa sortie aussi ...) et je z'aime bien, un peu dans la lignée de Damnation mais en plus orchestré.

Ceci dit, j'ai toujours Opeth comme le projet d'Akerfeldt, alors pourquoi s'embêterait-il à faire des albums solos ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Bah deja pour aimer Opeth il faut aimer les voix death. Sur le dernier album, y'en a pas du tout mais sur tous les précédents (hormis Damnation), y'en a.

Le dernier album a une "vibe" 70's, époque chère à Akerfeldt.

@Zebass: c'est clair qu'Opeth c'est LE groupe d'Akerfeldt, c'est lui le patron, a tous les niveaux. Mais il sait quand même bien s'entourer.

Link to comment
Share on other sites

Bah deja pour aimer Opeth il faut aimer les voix death. Sur le dernier album, y'en a pas du tout mais sur tous les précédents (hormis Damnation), y'en a.

Le dernier album a une "vibe" 70's, époque chère à Akerfeldt.

@Zebass: c'est clair qu'Opeth c'est LE groupe d'Akerfeldt, c'est lui le patron, a tous les niveaux. Mais il sait quand même bien s'entourer.

Je dirais oui... et non. D'expèrience, Opeth est le groupe à voix death qui passe le mieux chez les gens qui ne sont pas habitués à ce genre de voix, je l'ai constaté chez ceux à qui j'ai fait écouter ce groupe. Au final,passé le premier rejet, beaucoup aiment finalement ce mélange de voix, la voix claire magnifique permettant de mieux faire passer la voix death ! (faut dire aussi que sa voix death reste "mainstream", toute proportion gardée bien sur, mais c'est pas non plus du gruiké quoi).

Link to comment
Share on other sites

Quel groupe, quel voix et surtout quelle section rythmique. Pour exemple, écoutez la mise en place basse/batterie sur la dernière partie de DELIVERANCE (Album DELIVERANCE). Ca parait pas dur mais non de dieu la mise en place, elle déchire. Et pour les avoir vu en concert, ce genre de morceau est subliminal :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...