Jump to content

Aide Pour Nouvelle Basse 6 Cordes


Bass16

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche actuellement une nouvelle basse,mon budget est d'à peu près 2000 euros.

Je joue beaucoup de Metal Progressif,de Jazz et de Metal extreme.

Les techniques que j'emploie beaucoup sont le jeu à 3/4 doigts,le Tapping,le Sweep,,je cherche donc une basse qui favorise les 3 premiers critères énoncés ci dessus et qui soit quand même jouable en Slap.

Et qui ne soit pas trop lourde,car ayant quelques problèmes de dos,une basse de plus de 7 kilos est assez gênante.£

J'avais quelques vues sur une Ibanez SR 5006 et une Spector Euro LX6 qui m'ont l'air fantastiques,plus de détails me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

Musicalement,

Jacques.

Link to comment
Share on other sites

Le SR 5006 apparaît être un très bon compromis pour toutes les techniques que tu utilises.

Pour le prix Les bois ont l'air très bon, Les micros sont bien définis, les possibilités de réglage importants.

Les manches des Ibanez Sont réputés exceptionnels.

Et en plus elle est à 2000 Euro tout juste :wink:

Attention peut être à l'écartement des cordes pour le slap. Mais ce n'est à mon avis que du travail pour jouer propre.

Sinon tu as d'autres possibilités comme les yamaha trb qui sont de très bons instruments mais le manche est assez large car l'écartement des cordes est standard. La touche est très plate (un vrai bonheur pour ceux qui aiment). la trb a été ma première basse 6 cordes et j'en garde un très bon souvenir. Les micros sont puissants.

Le prix est très attractif également. A l'époque j'avais eu un modèle aussi avec un micro piézo qui était vraiment très bien.

Sinon dans l'occas effectivement la jerzy de tinmar si elle est toujours en vente est un instrument exceptionnel et là tu rentres dans la cours des grands luthiers à renommée mondiale.

Pourquoi pas non plus aller vers la 7 cordes ?

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

T'as l'option Jerzy, ou l'option Ibanez. Les deux ne sont pas du tout dans la même catégorie, la Jerzy étant un bijou de lutherie, mais ne sonnant pas DU TOUT comme peut sonner une ibanez. Tout dépend de ce que tu cherches... Elles ne sont pas très lourdes, et feront magnifiquement le boulot.

Une spector euro LX6 sera très dynamique, très rentre dedans, mais le manche est pas forcément des plus faciles, je trouve...

Après, tu as aussi l'option de pouvoir essayer de choper une basse d'occasion sur talkbass ou autres gros forums. Perso j'ai récupéré ma modulus comme ça, et je ne regrette absolument pas :)

Link to comment
Share on other sites

+1 Pour la Djerzy aussi, c'est dans ton budget, et c'est du lourd!!

Après tout dépend ce que tu recherches comme son aussi...

Pour des infos sur la spector euro lx 6, va jeter un oeil la:

Mon ex Spector

(je la vend plus hein, mais y'a du son et des infos sur le bestiau..)

Sinon une petite Warwick, je sais pas moi, une Thumb NT6?? :lol:

(moi? monomaniaque? nooooon...)

Link to comment
Share on other sites

Ouais la Jerzy ça doit bien le faire...

Sinon en occaz, ça collerais bien avec tes critères ça:

- Spector LX6

- Roscoe 6 cordes

- Fbass BN6

Je pense que la 5006 Ibanez a un espacement de cordes trop petit, et pour le slap c'est quand même chiant.

Y'a aussi la Patitucci de Yamaha, mais bon d'après moi, elle envois pas aussi lourd que les 3 modèles que j'ai cité au ci-dessus, même si la lutherie est exceptionnelle, ça reste une basse type Jazz Bass

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accords... on se fait à tout !

Mais bon il y a quand même des chose qu'on passe plus facilement selon les espacements entre les cordes, la taille des manches et les préférence des individus... au delà de ça, oui c'est clair on fini par s'adapter à tout ! :wink:

@ Bass16: je pense que c'est un bon choix :wink:

Je ne sais pas ce que ça donne niveau son et confort de jeu... jamais testé... mais bon Jerzy est tout de même bien réputé, donc je crois que ça devrait bien le faire :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dans cette gamme de prix, je vote également pour un beau monstre de haut de gamme en occasion .. la Jerzy si elle peut te convenir, ou une des magnifiques 6 cordes qu'on voit régulièrement passer sur ce forum ou ailleurs, rien qu'en france ...

Outre la Jerzy Drodz que vends Tinmar, y'a aussi Ennash qui destocke en ce moment non ? cf. la rubrique petites annonces ...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60532-ventes-basses/

une moscato, une adamovic et une dingwall, toutes de grosses tueris modernes à 6 cordes !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je pensais aussi l'annonce d'Ennash, y a grave le choix dans du lourd de chez lourd ... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...