Jump to content

Tremplin Milonga, 6E Édition


Joanne

Recommended Posts

Depuis 5 ans, Milonga propose aux musiciens d'accéder à la scène et d'être découverts par le public et les professionnels en organisant un Tremplin.

Le Tremplin Milonga 2011, c'est :

- Ouvert à tous : Groupes - Interprètes - Artistes Solo

- Entièrement Gratuit (pas de frais d'inscription et pas de préventes lors des concerts)

- Un moteur pour vos projets musicaux : 5000 € à GAGNER !- Une scène pour les artistes indépendants

- Plus de 4000 groupes inscrits depuis 2005

- Un rayonnement National

- Des Jurys de professionnels de la musique qui écoutent et sélectionnent les Artistes !

Vous êtes libres dans le style musical. Seules les compositions sont acceptées.

Comment faire ?

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site www.tremplin-milonga.com et suivez la démarche à suivre.

Les dates clés

Inscriptions : jusqu’au 22 août 2011 inclus. Une première étape de sélection sera effectuée par les internautes et des jurys de professionnels de la musique ;

10 concerts de sélections partout en France : du 3 au 17 septembre 2011 ;

2 demi-finales à l’Empreinte à Paris : les 23 et 24 septembre 2011 ;

Une Finale à la Cigale à Paris : le 28 octobre 2011.

_________________

Vous avez des questions ?

Joanne Gouaillier : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Petite mise au point car je voudrais votre avis (surtout les cracks de l'info).

Avec Ursüla, nous avions un paquet de votes et nous avons été "remis à zéro" car il y avait soit disant fraude.

J'ai donc demandé a Joanne les raisons en expliquant que, ayant fait la promo dans mon entreprise, il était possible que les IP des votent se ressemble (enfin je présumais).

J'ai eu comme réponse : "Ce sont des fausses adresses mails qui ont cet effet, nous n'avons pas contrôlé les IP". Alors oui, c'est possible que un de nos fans (qui assez envahissant) ai fait ça mais je pose deux questions :

QUID des gens qui ne veulent pas laisser leurs mails ? (parce que ça reste quand un bon moyen de récupérer pleins de mails pour de la pub ce tremplin)

Joanne me répond que les mails ne seront pas utilisés a des fins commerciales et que c'est uniquement pour vérifier.

QUID de votes de groupes adverses qui voudraient éliminer la concurrence ?

Joanne me répond qu'ils ont des moyens techniques de savoir qui nuit à qui et de punir le groupe responsable et non la victime...

(Je pense par exemple à un groupe du tremplin de Villeneuve qui s'appel Everlong, qui avait 2000votes et était 2eme et qui est retombé à zéro, ça me semble un peu gros que les gars ne se soit pas fait grillé pendant 2000votes, mais comme par hsard, à la fin, si..)

Perso à part un Whois sur les IP, je vois pas... Et comment on peut départager un gars qui essaye de nuire à un fan qui vote trop ?

Je suis assez sceptique sur le principe...

Votre avis ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Mon avis?

Une petite présentation sur le topic Idoine serait bien stp Joanne. Certes le tremplin est 100% gratuit (un pote bosse à milonga, j'en ai parlé avec lui). Mais c'est quand même bien quand on arrive sur un forum de se présenter un chouille, surtout quand on vient y faire de la réclame.

(merci d'avance donc)

Sinon, cela me semble nettement moins puant qu'Emergenbouze et le Fallen Fail.

Link to comment
Share on other sites

Ils n'ont aucun moyen technique de savoir qui nuit, car une personne mal intentionnée qui voudrait voter pour ton groupe en masse pour faire croire que vous fraudez, ne le fera pas avec son IP de sa petite livebox, mais utilisera un proxy comme on peut en trouver en cherchant sur le net (et sans être un crack de l'info), voire une IP d'un des nombreux accès WiFi gratos qu'on trouve dans les lieux publics par exemple.

Après le meilleur moyen est de vérifier les adresses mails en demandant lors du vote d'entrer son adresse, puis envoyer un mail dans lequel il y a un lien qui permet de confirmer son vote. Et là, en effet, il y a toujours moyen de se faire une jolie base de données d'adresses mail que les partenaires commerciaux se feront un plaisir de racheter (en étant mauvaise langue on peut dire par exemple les boites qui sponsorisent le tremplin). :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Joanne me répond qu'ils ont des moyens techniques de savoir qui nuit à qui et de punir le groupe responsable et non la victime...

Ca va intéresser plein de boite ca, faut penser à la vendre. :lollarge:

Soit c'est du pipeau, soit c'est une méconnaissance technique.

Et pour la base de donnée derrière y'a une inscription à la CNIL, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ca va intéresser plein de boite ca, faut penser à la vendre. :lollarge:

Soit c'est du pipeau, soit c'est une méconnaissance technique.

Ba je vois plus le truc comme ça : si c'est 4 adresses fausses parmi 12 votes, c'est de la triche, le "fan trop insistant" s'est planté.

Si c'est 10 faux mails dans 10 adresses, c'est une tentative de nuisance...

Mais bon, ça reste bizarre. Ca serait bien qu'elle revienne pour nous éclaircir sur ce sujet.

Et pour la base de donnée derrière y'a une inscription à la CNIL, non ?

Ba en plus si vous regardez le formulaire, il n'y a aucune tickbox pour dire que l'on accepte les conditions ou autres...

Link to comment
Share on other sites

nan mais avec gmail tu fais 200 000 adresse sur la meme, donc déjà partir sur les principes des "adresses fausses", c'est un peu pourri.

Tout les caracteres apres un "+" sont ignoré

[email protected]

[email protected]

sont 2 adresses valides et identiques...

Et il existe des services pour des adresses à usage unique.

Link to comment
Share on other sites

Ba c'est ce que je me dis aussi, surtout pour plus de 500 inscrits, cependant, j'ai reçu un mail de l'adresse perso de Joanne et il y a une latence entre le vote (qui apparaît dans ton compteur sur ta page directement) et le petit macaron qui donne les votes de ton groupe dans la "liste de groupes inscrit" d'environ 12h, ce que je considérais comme un temps de validation.

Et du coup, ça m'a fait douter (et dou café...)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...