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Plusieures Cordes A Son Arc..heuuuuu, Sa Basse !


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Lorsque je monte un jeu des cordes neuves, je trouve le son horrible pendant deux semaines au moins, puis ça se stabilise et c'est bon pendant les 4 à 6 mois qui suivent. Je n'aime pas les cordes neuves.

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Il n'y vraiment que sur les GHS (enfin de ce que j'ai testé jusqu'à présent) où le son se "stabilise" pendant plusieurs mois sans perte de patate.

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Le Si est nickel-plated alors que les 4 autres sont full acier, c'est pour ça.

J'ai verifié entr temps, c'est exact. Tu as deja essayé? T'en as pensé quoi?

Posted (edited)

J'avais pas trop aimé les cordes aciers (EADG). Vraiment très râpeuses, difficile à ajuster (fausses après l'octave, même en bagarrant avec les pontets).

En plus, faut régler spécifiquement pour ce jeu (mélange de cordes tappered et normales). Bref, pas la joie.

Par contre, le son était bien et l'équilibre corde à corde bien aussi.

Edited by kascollet
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J'ai gardé mes D'Addario de JB plus de 2 ans, j'aimais bien ce son roots. Maintenant j'essaye de les changer un peu plus souvent. :goute:

Pour un instru "moderne" je change tous les 3 mois à peu près.

Et j'aime bien les GHS Boomers, un peu rapeuses mais restent assez stables niveau brillance. Et elles sont pas excessives niveau prix.

Edited by growl
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Je viens de monter des Dr lo rider 45/105 sur ma roscoe beck a la place des fender super 8250 taperwound. Pour l'instant c'est trèèès brillant et je déteste le son des cordes neuves. Je vais attendre que ça s'estompe avant de me prononcer. Le toucher est agréable. J'espère retrouver avec le temps les basses profondes que distillaient les cordes fender. Je reprochais aux fender la mollesse au toucher de la corde de mi, accentuée sur les dropages. En revanche j'aimais bien la rondeur des basses.

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Quelles cordes utilisez vous sur basses fretées ? sur fretless ?

Sur ma 6 cordes des Elixir, sur ma short scale celles qui étaient montées à la base (et que je vais d'ailleurs devoir changer pour du je sais pas quoi, je me suis pas encore posé la question même si ça vaudrait le coup :lollarge:)

Quels avantages et inconvénients ?

Fucking avantage : la durée de vie énormissime, je les ai changées une fois y a deux/trois ans parce que l'entourage du si et du mi faisait la gueule à cause de quand je joue du mediator, et pour voir si ça changeait vraiment avec un jeu neuf... depuis je fais moins le bourrin dessus, et elles sonnent encore parfaitement :wub:

Par contre http://www.thomann.de/fr/elixir_032125_6string_set.htm faut pouvoir les sortir :goute:

Quelles caractéristiques sonore ?

Le son que j'aime :lollarge: je vais pas essayer de le définir parce qu'il y a toutes les chances qu'on me dise derrière que c'est pas ça, mais je sais que je peux en sortir un son comme j'aime :p

Durée de vie ?

Infinie si je sors jamais le pick à peu près, sinon je dirais qu'elles doivent me durer 3/5 ans facile :p

Entretiens ?

Cékoissa ?

:drinks:

:drinks: :drinks: :drinks: !

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Quelles cordes utilisez vous sur basses fretées ? sur fretless ?

Frettées: D'Addario XL 45/100

Quels avantages et inconvénients ?

Faciles a trouver, bonne longevité, bon rapport Q/P

Quelles caractéristiques sonore ?

Assez équilibrées, ni trop-ci ni trop-ça ^^

Durée de vie ?

Ca depend, sur mes JB et PB ca fait 2 ans vu que je joue qu'occasionnellement dessus. 3-4 mois sur les musicman.

Entretiens ?

Bain d'acétone pour les nettoyer.

Posted (edited)

yop !

pour l'entretiens, je vois que beaucoup se demandent pourquoi je pose la question:

c'est juste que j'ai remarqué que certaines cordes s'oxydaient beaucoup plus que d'autres

et ayant une peau tres acide (aucun acier ne me résiste lol je crois que j'ai un super pouvoir en fait ! appelez moi Rouilleman!) c'est un point a ne pas trop négliger ^^

autre chose:

j'utilise des power slinky chez Ernie Ball, c'est du 50-135 (je suis accordé en Ré) mais je n'ai encore jamais vu le meme tirant chez d'autres fabriquants

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y aurait de similaire ? sachant que j'ai une forte attaque et qu'il me faut donc une tension assez elevée

Edited by mat25
Posted (edited)

Les DR DDT que j'ai découvertes récemment sont des cordes assez géniales.

Elles gardent une très bonne tenue en D-Tuning (le 105 en ré ou le 125 en La, quasiment utilisables sans changer l'action), elles ne sont pas trop râpeuses (c'est du nickel) et le son est un excellent compromis entre le growl un peu zingy du full-acier et le punch qui manque un peu d'agressivité des nickel rodées.

Accessoirement, toutes les DR passent sur les diapasons longs de certaines de mes basses et je n'ai jamais eu de corde défectueuse chez eux.

A voir aussi dans leur énorme gamme :

- les low-rider nickel (très proches des DDT)

- les Bootzillas (Low-Rider acier enduites)

- les Fat Beams (full-acier mais plutôt douces, super son à mi-vie)

- les High-Beam, usines à slap. Ultra creusées mais avec une classe folle dans les aigus

Pour l'oxydation, aucune idée, les cordes sont flinguées pour moi avant que toute trace d'usure visuelle apparaisse (jamais monté un jeu de cordes plus de deux mois).

Edited by kascollet
Posted

"zingy" voilà le qualificatif que je cherchait pour définir le son des dr lo rider nickel! Niveau toucher je les trouve plus "rugueuses" que les d'addario exl nickel ou les fender super 8250 nickel. Elles sont parfaites pour le drop D et ce même en tirant de 105. En slap c'est très claquant, a noter une petite résonance métallique sur les tapers (due au cordes neuves?)

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Pfiou, un pote qui bosse dans un magasin de grattes m'a fait une petite surprise, en m'offrant gracieusement des cordes de basse. J'ai du coup pas pu choisir ma marque habituelle, et il m'a collé des Rotosound en acier. Ca arrache les doigts, c'est affreux, j'arrive à peine à utiliser le Mi sur plus de 4 notes tellement c'est râpeux.

J'ai pas trop de thunes, donc je laisse comme ça, et je me lave pas les mains avant de jouer, j'espère que ça partira vite, en attendant que je reparte sur des GHS ou des D'Addario. Au moins je me suis fait mon idée sur les cordes acier : Plus jamais.

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