Jump to content

Reparation D'un Impact


Recommended Posts

Posted

Hello à tous :)

Mon batteur m'a fait l'honneur de causer son 1er impact à ma Noguera :angry: (chute d'un pied de cymbale)

Autant ça serait arrivé à une basse de série j'aurais laissé couler mais là, je peux pas la laisser en l'état :sorry:

p1020003b.jpg

p1020006x.jpg

La profondeur max de l'impact est de l'ordre de 2mm.

Je pense que la réparation va impliquer de combler l'impact puis repeindre.

J'aimerais savoir si cette opération va impliquer de repeindre uniquement une petite du corps ou refaire entièrement le corps et quels seraient les coûts et surtout délais associés à une telle réparation.

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Ne surtout pas réparer ça fait partit de la vie de la basse elle en verra d'autres et ça ajoute un petit charme à la basse je trouve ... Enfin bon j'attends justement que ma JB ai pleins de pète partout mais j'y arrive pas mon batteur est trop soigneux :lollarge:

Posted (edited)

Ne surtout pas réparer ça fait partit de la vie de la basse elle en verra d'autres et ça ajoute un petit charme à la basse je trouve ... Enfin bon j'attends justement que ma JB ai pleins de pète partout mais j'y arrive pas mon batteur est trop soigneux :lollarge:

En un mois t'as vachement changé dans ta relation avec ton matos. :whistle:

Edited by gargouill
Posted

:lollarge::goute:

Oui et non ... Autant j'aime voir les JazzBass avec une belle usure naturelle, autant j'ai horreur de voir une basse huilée façon Warwick avec une usure même minimum.

Y'a des instruments qui portent bien l'usure, les rayures, les coups ... etc, mais sur d'autres ... Beurk !

Je prends vraiment grand soin de ma JazzBass mais quand y'a un coup bah au début ça fait mal puis après j'me dis que ça fait son charme et dans le cas johan bah j'me dis que c'est un pète "bien fait" qui donnera du charme à l'instrument quand il y aura d'autres pètes inévitables car un instrument ça doit vivre sinon faut le laisser dans sa housse.

Après c'est ma vision des choses et je suis le premier a être malade au moindre pète (d'ailleurs je compte fabriquer une boite pour mon 4x10" Markbass) mais je n'irais pas jusqu'à mettre de l'argent dans une réparation, finalement il faut profiter de sa basse et plus il y aura de pètes sur ma basse et moins j'y ferais attention et plus je m'éclaterais avec mon instrument.

Mais bon je peux comprendre johan, avoir une basse de luthier et y voir un pète bah ça fait mal au coeur, donc s'il préfère faire une réparation faut qu'il fonce, chacun son plaisir :wink:

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si refaire la partie abimée est possible, il risque d'y avoir une marque mais bon laissons les pros s'exprimer :wink:

Posted

Je comprend l'agacement...

Mon gratteux lui il me chope ma basse souvent pour faire l'abruti (c'est aussi un très bon à la basse). La dernière fois il a joué avec les dents, j'ai retrouvé de la bave sur la touche !!! Et un pain dans le vernis... c'est la vie. Et des souvenirs poilants.

Posted (edited)

Une femme prend des rides > une basse prend des coups (et pas linverse SVP :lollarge: )

Edit : J'allais oublier : Le pied de cymbale n'a rien au moins ? ... Oups pardon c'est juste pour taquiner :bleh:

Edited by Bob Razowski
Posted (edited)

J'te rejoins dans l'idée que les batteurs sont des cons, je m'y suis d'ailleurs récemment mis :lollarge:

J'ai déjà eu une basse old school (ric 4001 de 76) qui avait un sacrée mojo, mais là avec cet impact j'ai vraiment pas envie de la laisser en l'état.

Autant je pourrai m’accommoder d'une usure du vernis, de la peinture à cause des frottements, autant là ça me flingue quand même pas mal.

EDIT : vous pouvez être rassuré, le pied de cymbale n'a lui rien eu à peur une grosse peur :D

Edited by johan02
Posted

là avec cet impact j'ai vraiment pas envie de la laisser en l'état.

Autant je pourrai m’accommoder d'une usure du vernis, de la peinture à cause des frottements, autant là ça me flingue.

comme toi, les instrus uses ok, mais la c'est quand meme un sacre pain...!!! et pas tres naturel pour du relic ou usure naturelle :goute:, meme Bill Nash n'oserai pas faire un truc pareil :blink:

appel C Noguera pour un devis de reparation et essaies de faire jouer une assurance... si tu peux. ce n'est pas vraiment ta faute??? le batteur doit aider un minimum sur ce coup.

Posted

en admettant qu'une reparation soit possible, et que tu veuille la faire prendre en charge par une assurance, evite de dire que c'etait pendant une repet ou un concert, mais plutot "robert etait chez moi a jouer le chien et paf accident ma brave dame !"

Posted

Nan mais c'est pas du relicage la, c'est clairement abusé le trou <_<

Qu'il achete un rack ton batteur :lollarge:

Enfin, on parle du nouveau bien sur :goute:

L'ancien étant mort étouffé par des poils de chat.

Posted

Un truc comme ça je remplis à la superglue, un coup de papier 1000 et je laisse comme ça.

On le voit encore mais on le sent plus au toucher et ça évite au vernis de se déteriorer plus.

C'est pas très différent de Carglass finalement.

Posted

Je me demandais qui serait le 1er à sortir la vanne avec Carglass :goute:

Bon, j'ai envoyé un mail à C. Noguera, je verrai en fonction de sa réponse.

Si vous avez d'autres idées de supplice à faire subir au batteur, je suis preneur. :diablo:

Posted

Personnellement j'aurais laissé l'impact (par contre un truc que je trouve ultra moche c'est quand le zicos essaye de camoufler le trou avec un feutre de la couleur de la basse, je trouve ça vraiment très moche) :goute:

J'aurais laissé l'impact pour la raison suivante : A toujours vouloir réparer les chocs que ta basse va se prendre tu vas je pense vivre dans le stress et j'ai vécu ça un paquet d'années (jouer et toujours être à l'affut de ce qui pourrait toucher, rayer, choquer la basse ... Même poser la basse contre un mûr était stressant car je risquais d'abimer la tête de la basse).

Maintenant que je suis moins dans le stress (en étant toujours soigneux) j'apprends à me faire plaisir à jouer de la basse sans avoir à stresser à la moindre trâce ... Je suis sûr d'un truc (je me trompe sûrement et j'espère, c'est que depuis qu'il y a ce choc sur ta basse tu ne penses qu'à ça et tu arrives peut-être même plus à jouer avec plaisir la basse sans être ultra dégouté).

Moi je dis qu'une basse doit vivre, se prendre des chocs et une basse coûte déjà bien assez cher pour en plus rajouter des frais de réparation, mais bon c'est mon point de vue.

Moi je dis : Rien n'est plus beau que ça :

19d6bc8d33391b19f5ab5f27874ae581.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...