gnarc Posted July 20, 2011 at 12:28 PM Share Posted July 20, 2011 at 12:28 PM Bonjour, J'ai remarqué un truc, c'est que sur ma jazz bass je n'utilise que 2 positions, soit les deux micros à fond soit le micro côtés chevalet à fond. Et un matin en me réveillant (après le café) je me suis dis et si je m'étais un switch 3 positions 1 - le micro manche 2 - les deux micros 3 - le micro chevalet et un seul volume pour le tout et toujours la tonalité bien sur. Bon le problème c'est que je n'y connais rien, je pense que c'est possible mais comment ... Si vous aviez un petit schéma. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted July 20, 2011 at 12:40 PM Share Posted July 20, 2011 at 12:40 PM Mieux que le switch 3 positions, le potard de blend (ou balance). J'ai ça sur ma JB : volume général/balance micros/tonalité générale. Câblage ici : http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/jazz_bass_blend.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keyblade06 Posted July 20, 2011 at 02:06 PM Share Posted July 20, 2011 at 02:06 PM j'ai vu moi aussi cette possibilité mais est ce aussi intéressant que d'avoir deux volume dédiée ? J'aimerai en plus ajouter un switch série/parallèle sur ma config. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted July 20, 2011 at 04:43 PM Share Posted July 20, 2011 at 04:43 PM Je préfère pour des raisons pratiques (couper ou changer le son d'un coup). J'ai entendu dire que ça permettait des réglages moins fins que 2 volumes séparés, mais j'ai pas vu de différence, perso. Et je pense que c'est possible d'y adjoindre un switch série/parallèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnarc Posted July 21, 2011 at 08:41 AM Author Share Posted July 21, 2011 at 08:41 AM Mieux que le switch 3 positions, le potard de blend (ou balance). J'ai ça sur ma JB : volume général/balance micros/tonalité générale. Câblage ici : http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/jazz_bass_blend.pdf Oui c'est la solution raffinée, mais je n'utilise jamais les réglages intermédiaires, c'est toujours un micro à fond ou les deux et j'affine avec la tonalité, d'où le switch. On est d'accord c'est pas très important, c'est juste que dans mon cas ce serait plus pratique. Merci pour le schéma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted July 21, 2011 at 10:15 AM Share Posted July 21, 2011 at 10:15 AM Perso, je crois que je vais faire faire le montage suivant sur ma JB montée en Delano : - Volume avec push/pull serie/parallèle - Balance micros - Tonalité générale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnarc Posted July 22, 2011 at 05:00 PM Author Share Posted July 22, 2011 at 05:00 PM J'ai trouvé ça sur le net. switch Je vais essayer après la saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted July 24, 2011 at 07:20 AM Share Posted July 24, 2011 at 07:20 AM J'ai un switch série / parallèle, sur une de mes basses et j'avais essayé avec un blend. Ca n'avait aucun intérêt. En série ce dernier agissait comme un "volume inversé" très désorientant et inutilisable. En revanche avec un sélecteur ça peut le faire, c'est du tout au rien, un peu à la manière d'un killswitch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted July 24, 2011 at 12:18 PM Share Posted July 24, 2011 at 12:18 PM J'ai aussi un switch plus balance, mais câblé dans le bon sens ( ) ça marche comme un volume normal avec un point milieu. ça me fait un repère pour régler le niveau du mode série. Mais au final la balance me sers à rien, je vais remettre un sélecteur. Je vais tester avec un sélecteur rotatif comme sur les guitares PRS, donc 4 positions dans l'ordre chevalet/parallèle/manche/série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted August 12, 2011 at 10:16 AM Share Posted August 12, 2011 at 10:16 AM (edited) Bonjour, je profite de ce topic pour vous soumettre une réflexion pour laquelle j'ai besoin d'aide. Voilà la problématique : Je possède une Fender JB V american deluxe (2007) que j'ai mis en passif avec le cablage suivant : V/V/T plus un switch parallèle/série. Je voudrais avoir une option supplémentaire mais toujours en passif sachant que j'ai 4 emplacements pour des potards et que je préfère éviter de percer la plaque. Je voudrais avoir le cablage suivant : + V/T pour chaque micro + un switch trois position sélecteur de micros + un switch parallèle/série concernant le V/T pour chaque micro cela ne pose aucun problème avec des potards stacks comme sur les JB 62'. Ma question porte sur les deux switchs. Est-il possible du point de vue électronique d'avoir cette configuration ? merci d'avance pour les réponses. Edited August 12, 2011 at 10:18 AM by Boobs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 12, 2011 at 11:15 AM Share Posted August 12, 2011 at 11:15 AM Oui, c'est possible, mais ta plaque est juste percée pour les 4 potentiomètres, ou elle est percée pour des switch aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted August 12, 2011 at 11:50 AM Share Posted August 12, 2011 at 11:50 AM Tiens salut PAR, la plaque est percée pour 4 potards. Actuellement j'ai un mini switch (parallèle/série) dans un emplacement pour potard que j'ai adapté à l'aide d'une rondelle. L'idéal pour moi serait d'avoir deux potards stacks V/T au deux premiers emplacements et deux switchs dans les suivants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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