Fabinosto Posted March 16, 2012 at 12:34 PM Posted March 16, 2012 at 12:34 PM Sacré attirail. Y en a qui vont être déçus des impressions pas top de la Reidmar... Quote
bertrand Posted March 16, 2012 at 12:41 PM Posted March 16, 2012 at 12:41 PM Ouais, pourtant les critiques dans les magazines sont très positives. J'ai fait le test avec un ingé son pro, qui a eu exactement le même avis que moi. Mais il faut avouer que je ne l'ai testée que sur le 1*12 et 2*10 (séparément) et pas dans une config plus grosse. Elle est en test depuis 1 mois chez un pote bassiste plutôt bon (...), je vais lui demander son avis et le poster. Quote
Will Posted March 16, 2012 at 12:49 PM Posted March 16, 2012 at 12:49 PM moi aussi j avais vu pas mal de différences entre mes 2 HD350, pour faire simple la plus vieille n avait rien dans le froc a comparer aux plus récentes..... Pour la reidmar, j attends d essayer ca... mais c est sur que si tu la compare a tes fafners..... Quote
bertrand Posted March 16, 2012 at 12:50 PM Posted March 16, 2012 at 12:50 PM T'as raison, c'est p'têt ça le problème. Quote
Norwood Posted March 16, 2012 at 04:57 PM Posted March 16, 2012 at 04:57 PM (edited) Mince moi qui était à 2 doigts de craquer Pourtant les critiques sont plutôt bonnes sur basschat, certains trouvaient que ça crachait plus qu'une LM2. Edited March 16, 2012 at 04:58 PM by norwood Quote
bertrand Posted March 16, 2012 at 07:18 PM Posted March 16, 2012 at 07:18 PM (edited) Je sais pas ce que vaut mon avis, c'en est juste un parmi d'autres. Je viens de lire une critique dans un magazine allemand axé haut-de-gamme qui dit que c'est probablement le meilleur ampli classe D existant. Mais en même temps, je sens pas le mec transcendé (bon ma compréhension de l'allemand est assez limitée dans ce genre de nuances). Je pense vraiment qu'il faut l'essayer. La puissance est là, je trouve même qu'elle arrive trop vite sur le potard de volume. Au final, un son très typé, qu'on n'arrive pas vraiment à quitter avec l'équal à dispo. Ça peut être une qualité comme un défaut. Je me suis pas retrouvé dans cet ampli, c'est tout. Faut que je le redemande à mon pote pour le réessayer... mais c'est avec ce genre de test que je me retrouve avec un tas de matos sur les bras... Pour info, j'ai eu une TC RH450, et j'y ai pas trouvé mon compte non plus. :-\ Quant à la LM2, j'ai jamais essayé, mais tout ce que j'ai vu de MarkBass ne m'a jamais vraiment plu, au niveau de la qualité du son (et pas du son en lui-même, par exemple du souffle dans les aigus, des graves qui bourrinent). Mais j'ai testé en 2 minutes chaque fois sans toucher les réglages du proprio, alors ça vaut pas grand chose. Edited March 16, 2012 at 07:24 PM by bertrand Quote
bertrand Posted March 18, 2012 at 08:19 PM Posted March 18, 2012 at 08:19 PM Comme promis, petite review d'un pote bassiste que je respecte gravement. Me reste plus qu'à réessayer la bête avec d'autres configs, et peut-être bien dans un autre lieu., Et soit je craque, soit ce n'est juste pas mon son : "Merci de me l'avoir prêté. Je dois t'avouer que j'ai mis du temps avant de la brancher car je suis très content de ma configuration actuelle avec le David Eden et le cabinet TecAmp. Je l'ai embarqué au local pour faire quelques tests et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Je l'ai simplement connecté dans un M212 que tu connais. Après l'enclenchement, j'ai pu entendre un petit bruit de ventilateur tout à fait supportable même à bas volume. Au niveau de ce qui nous intéresse vraiment, le son est versatile grâce à l'eq qui se règle de manière intuitive sans se prendre la tête. J'ai poussé le gain jusqu'à ce que la led s'affole, revenu un poil en arrière. Avec ma Jazz '71, sans le filtre enclenché le son est très sec et manque de couille mais on se délecte dès qu'il est enfoncé. La rondeur sans perdre la pêche dans les médiums sans trop partir dans le son Marcus. Je n'ai pas trop joué avec le compresseur (réglé sur 1/3), j'ai vu qu'il bossait sans trop le remarquer quand j'ai joué Hair de Larray Graham; en gros il fait son boulot. Au niveau de la puissance, c'est d'après moi déjà bien plus que suffisant (testée en répète). Conclusion, super outil que je recommanderais les yeux fermés. Je suppose que ça dépend passablement de ce que tu lui mets au cul, la combinaison avec le TecAmp était en tout cas concluante." Voilà, je vais me pendre... Quote
Norwood Posted March 18, 2012 at 08:27 PM Posted March 18, 2012 at 08:27 PM C'est une bonne nouvelle ça! Quote
bertrand Posted March 18, 2012 at 08:44 PM Posted March 18, 2012 at 08:44 PM C'est peut-être pas une tête destinée à une toute petite configuration, comme c'était mon but. Je vais refaire une review quand j'aurai retesté ça... Quote
Will Posted March 18, 2012 at 08:49 PM Posted March 18, 2012 at 08:49 PM un pote la joue connectée a un ou deux Néo 110, pour jouer chez lui ou en repete/concert. qui peut le plus peut le moins? Quote
Fabinosto Posted March 19, 2012 at 08:10 AM Posted March 19, 2012 at 08:10 AM Comme promis, petite review d'un pote bassiste que je respecte gravement. Me reste plus qu'à réessayer la bête avec d'autres configs, et peut-être bien dans un autre lieu., Et soit je craque, soit ce n'est juste pas mon son : "Merci de me l'avoir prêté. Je dois t'avouer que j'ai mis du temps avant de la brancher car je suis très content de ma configuration actuelle avec le David Eden et le cabinet TecAmp. Je l'ai embarqué au local pour faire quelques tests et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Je l'ai simplement connecté dans un M212 que tu connais. Après l'enclenchement, j'ai pu entendre un petit bruit de ventilateur tout à fait supportable même à bas volume. Au niveau de ce qui nous intéresse vraiment, le son est versatile grâce à l'eq qui se règle de manière intuitive sans se prendre la tête. J'ai poussé le gain jusqu'à ce que la led s'affole, revenu un poil en arrière. Avec ma Jazz '71, sans le filtre enclenché le son est très sec et manque de couille mais on se délecte dès qu'il est enfoncé. La rondeur sans perdre la pêche dans les médiums sans trop partir dans le son Marcus. Je n'ai pas trop joué avec le compresseur (réglé sur 1/3), j'ai vu qu'il bossait sans trop le remarquer quand j'ai joué Hair de Larray Graham; en gros il fait son boulot. Au niveau de la puissance, c'est d'après moi déjà bien plus que suffisant (testée en répète). Conclusion, super outil que je recommanderais les yeux fermés. Je suppose que ça dépend passablement de ce que tu lui mets au cul, la combinaison avec le TecAmp était en tout cas concluante." Voilà, je vais me pendre... J'en connais qui vont changer d'avis. Quote
worms Posted March 27, 2012 at 04:20 AM Posted March 27, 2012 at 04:20 AM j ai joue pendant deux ans sur une ebs hd 350 qui a mon sens est la meilleur tete de la marque.petite puissante et ultra dynamique avec en plus le ptit compresseur limiteur qui marche pas mal du tout!!! par la suite je suis passe chez eden sur une wt 800 qui etait une grosse tuerie mais encore plus hifi.et la mon aguilar db 751 sur laquelle je retrouve quelque part cette grosse dynamique de la hd.en different tt de meme... yes vikings rocks!!!! Quote
Will Posted March 27, 2012 at 08:28 AM Posted March 27, 2012 at 08:28 AM j ai joue pendant deux ans sur une ebs hd 350 qui a mon sens est la meilleur tete de la marque.petite puissante et ultra dynamique avec en plus le ptit compresseur limiteur qui marche pas mal du tout!!! on est bien d accord 1 Quote
Sven Posted March 29, 2012 at 11:56 AM Posted March 29, 2012 at 11:56 AM j'ai pas mal testé la Reidmar (qui m’intriguait) au Messe ... très agréablement surpris ! Sans le filtre c'est vrai que le son est un poil plat, par contre dès qu'on l'enclenche, ça sonne ! c'est assez orienté bas mediums en efeft, un domaine où je me sens à l'aise. pas de très gros graves qui bavent, pas d'extrèmes aigus désagréables, je l’ai trouvé équilibrée. Pas poussée à burne (salon oblige), mais j'étais confortablement à un niveau sonore compatible répet / concert en pub sans accrocs, et l'EQ fait son taf. bref j'ai trouvé que c'est une ptite tête sympa sans fioriture, qui fait très bien son boulot ! testée sur la nouvelle ligne de cab "classiques" (un 10 et un 12), qui sonts très jolis par ailleurs ... Quote
Norwood Posted March 30, 2012 at 06:51 PM Posted March 30, 2012 at 06:51 PM (edited) Je confirme c'est du tout bon Edited March 30, 2012 at 07:14 PM by norwood Quote
grrrr!!!! Posted March 30, 2012 at 07:15 PM Posted March 30, 2012 at 07:15 PM J'aimerai bien tester. Quote
Will Posted April 12, 2012 at 11:26 AM Posted April 12, 2012 at 11:26 AM moi c'est celle ci que j aimerais tester: http://ebssweden.wordpress.com/2012/03/23/ebs-musikmesse-2012-day-2/dsc01921/ http://www.ebssweden.com/2009/products.htm Quote
jazzman Posted April 12, 2012 at 02:21 PM Posted April 12, 2012 at 02:21 PM bah c'est une 350 qui s'appelle 360 On a testé mais je ne me souviens plus de ce qu'a dit le gars Quote
jazzman Posted April 12, 2012 at 03:13 PM Posted April 12, 2012 at 03:13 PM le gars d'EBS, on a trainé sur le stand au mess Quote
Armand60 Posted April 15, 2012 at 09:07 AM Posted April 15, 2012 at 09:07 AM (edited) Hop, j'entre dans le club ! Un "petit" 410 proline avec flycase pour 550€ pas très cher pour du ebs je trouve ! Des photos plus tard ! Le vendeur m'a conseillé après avoir vu mon style de jeu de prendre une hd 350 en tête plutôt que ma tc electronic, mais visiblement elle est pas si simple à trouver ! Du coup j'essaierai bien une reidmar ! EDIT : Photos Edited April 15, 2012 at 09:42 AM by Armand60 Quote
Armand60 Posted April 15, 2012 at 09:47 PM Posted April 15, 2012 at 09:47 PM Quelqu'un a t'il une hd350 sur Paris ? Ou mieux, dans l'oise ? Quote
Will Posted April 24, 2012 at 12:06 PM Posted April 24, 2012 at 12:06 PM il est tres tres lourd, il tombe en panne. ne le prends que si il sort de revision! et encore..... Quote
Nobo Posted April 24, 2012 at 11:36 PM Posted April 24, 2012 at 11:36 PM ...mais 500 euros c'est pas cher, et surtout, ça sonne, il faut aussi le dire Quote
Recommended Posts