Jump to content

Slap in the dark


Rikiji

Recommended Posts

Bon, j'ai pas pour habitude de faire des morceaux avec du slap, mais après avoir essayé l'alembic d'haborym ce matin... je me suis dit ce soir: tiens pourquoi pas essayer de faire un truc? Donc voilà , j'ai enregistré un truc vite fait, c'est à  travailler, si vous avez des conseils je vous écoute.

En vous remerciant bonsoir.

Slap in the dark

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même supersympa, j'aime bien ton slap tout simple, ça marche bien.

Comme Jojo je trouve qu'il y a un peu trop de guitares, et peut-être aussi un peu trop d'effets.

En tout cas c'est le genre de musique que je verrais bien sur un jeu ou dans un film.

Bravo

Link to comment
Share on other sites

Steve Harris> Merci! On t'attends toujours sur chapichapo toi! ;)

jojobass> trop de gratte? Lol! Tu as raison c'est pas en place, c'est un premier jet et comme je suis mauvais en slap ça pouvait pas être en place du premier coup... mais je me suis dépêché d'enregistrer pour pas oublier l'idée. Je suis comme ça moi: si j'enregistre pas tout de suite j'oublie l'idée en 5mn. :redface:

Elcheb> Slap tout simple, parle pour toi! lol :raz: Moi je slappe jamais alors ça me paraà®t pas simple (la mise en place et la propreté surtout). Trop de guitares Lol! Dans toutes mes compos je mets toujours des grattes, peut-être que c'est parce que je suis sur un forum de bassistes, faudrait que je pose la question à  des potes guitaristes pour voir s'ils me disent la même chose. ::D:

Gunman Youri> C'est rien de spécial pourtant: j'entre tout dans la carte son d'origine du portable (et j'enregistre dans garageband c'est vite fait). J'ai de la chance, elle fait pas trop de souffle.

SEB54> Merci, c'est pas vraiment une compo, juste une idée que j'ai posée pour pas l'oublier. Sinon oui je fais tout, même le chant, mais ça c'est plus tard, quand j'ai rebossé au propre les instruments. :raz:

Link to comment
Share on other sites

madmax> Plus nul que moi en slap? ça existe? :raz:

hyperion> Oui je vois ce que tu veux dire, en fait c'est un problème qui se règle au mix.

matt> Justement moi j'adore les effets, je suis toujours à  le recherche de nouveaux sons... Le truc c'est que j'ai fait cet essai car je ne suis pas convaincu par l'utilisation de slap dans mes compos, je trouve que ça colle mal avec mon style. C'est pour ça que j'ai tenté, et je ne suis pas convaincu du résultat.

Merci pour vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

héhé ! ça sonne bien ton truc !

Par contre, c'est vrai que le son devient parfois fatiguant (enfin... s'p'tet parce que je suis malade en meme temps ;) )

Je ne vois pas pourquoi tu te dis mauvais en slap. Je ne pense pas etre meilleur que toi dans ce domaine... Il te manque juste un petit "plus", au niveau de la régularité, mais sinon, ça tient bien la route ! ça sonne !

Bref => ça cartonne ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Nuf> Bah tu vois ce qui m'a motivé (outre le fait de discuter un peu avec haborym qui est un fan de slap) c'est le morceau Tryon avenue de Patrice Guers. Lui, il est bon. Donc je dis que je suis nul parce que voilà , c'est vrai. Je slappe jamais (sauf avec le batteur de mon groupe quand on jamme pour se chauffer au début des répètes) et c'est mon premier essai de compo avec du slap, je n'ai pas l'aisance ni la rapidité, etc.

autism> Merci c'est gentil. Pour la mise en place, je viens de réenregistrer la ligne de basse un peu plus propre (c'est le même lien j'ai écrasé l'ancien fichier).

Link to comment
Share on other sites

tu l'as peut etre deja dit mais tu as utilise quoi comme basse ??

J'aime bcp le son ! Tres sympa en tout cas :raz:

EDIT ->

Suffisait de matter ta signature enfaite !

Rhaa je vois ça vient surrement des EMG !!!

Pouha , vivement que je puisses aller chercher les miens qui m'attendent depuis des semaines au magasin

Link to comment
Share on other sites

BassGyver> Pascal Mulot, c'est clair qu'il mitraille! Mais moi j'écoute plutôt du métal, et il n'y a pas de slap. C'est tout le principe de cet essai, je voulais voir si j'arriverais à  faire quelque chose avec du slap en restant dans mon style. Donc ça sort de ce que je fais habituellement, mais j'aime bien expérimenter.

LikiD> Ma basse est une James Spirit 4 cordes montée en micros EMG, comme tu t'en es rendu compte! ;) Et moi je devine à  ta signature que dans pas longtemps tu vas nous faire écouter les tiens!

Basstyra> Oui, moi non plus j'ai pas compris! Je suis comme toi, j'aurais tendance à  les trouver sous mixées (et pas super en place, je l'avoue, vu que c'est un premier jet fait à  l'arrache). Et encore ce sont pas les morceaux de mon groupe, avec des solos de mon gratteux sur 36 mesures.

Jojobass> J'espère que ça te convient un peu mieux comme ça, j'ai fait ce que j'ai pu. :[85]:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...