Jump to content

Warwick Custom Shop


mat25

Recommended Posts

Quoi ?? comment ça encore un topic la dessus ???

oh ça va hein !

alors tout d’abord bien le bonjour !

et comme je suis nouveau (en tant que posteur, car il m'arrive de survoler ce forum a mes heures perdues - et Dieu sait que j'en perds souvent -) je me presente donc : mat1rog, de mon pseudonyme (pouvez dire mat)

je vous expose donc mon sushi (non, pas de sous entendu) :

Je désire commander une basse au custom shop de nos amis germaniques

Pour ce faire, j'ai envoyé la liste des caractéristiques ah nos autre amis germaniques de chez Thomann

Liste qui est la suivante :

Streamer Stage II 5 strings fretless

Construction: Neck-through hidden neck

Neck profile: Extra slim neck

Matched Headstock: Flamed maple ocean blue stain high polish

Machineheads: Warwick

Nut: Just A Nut III Brass

Scale Length: 34"

Frets: 24

Fingerboard Wood: Tigerstripes Ebony

Fingerboard Inlays: Full lines

Neck Wood: Flamed Maple

Fingerboard Radius: 26"

Body Wood: AAA Flamed Maple

Finish: Ocean blue stain high polish

Pickups: Bartolini passive soapbars H/H

Electronics: Bartolini NTMB3 Configuration 1

Control Knobs: Standard

Bridge System: Warwick standard 2 piece

Strap Locks: Warwick security Lock

Hardware colour: Black

LED's: No

Là, l'ami Thomann me répond aimablement que c'est tout a fait possible, qu'ils peuvent me la commander (moyennent un délais de 4 - 5 mois) pour la modique somme de... 8800€

c'est a ce moment que je suis tombé de ma chaise et ai frôlé l'infarctus (j'en avais des spasmes, je faisais de l'écume avec la bouche et j'ai failli avaler ma langue. Je vous épargnerais les détails...)

j'avais vu des models similaires dans la galerie custom qui tournaient autour des 4000, voir 5000€.

J'en appelle donc a ceux qui ont déjà commandé la bas (et qui ont eu le courage de lire ce post en entier) si ce prix est justifier ou si les gens de Thomann consomment régulièrement des produits illicites.

Est-ce qu'il y aurait aussi un moyen d'avoir des prix moins élevés ou bien est-ce que je peut tout de suite aller pleurer nu dans le coin d'une pièce vide et sombre en me frottant avec une éponge a récurer ?

En vous remerciant,

veuillez agréer... la suite je sais pu

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Va faire un tour du côté du forum Warwick, parle de ton projet là bas. Avec un peu de chance et de bons contacts tu pourras passer commande via l'admin du forum ;)

Edit: (c'est ça la "filière roumaine" citée ci-dessus. C'est par là qu'est passé Ian pour sa dernière commande. Florin est très sympa. Après je ne sais pas s'il peut "importer" des basses en France à tout va)

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

Le "petit" Ian est demandé à l'accueil de ce topic, le "petit" Ian, merci ... :lollarge:

[/voix de supermarché]

Link to comment
Share on other sites

warwick et custom shop dans la meme phrase moi ça me fait bondir, il n'y a qu'as voir les tarifs sur leur site...

si tu veux une custom shop achete la d'occase :) il y 'en a quelques unes pas piquer des vers dans la section vente

je trouverais pas de basse avec exactement toutes les spécificités citées plus haut d'occase ^^

et puis normalement les prix (meme si ils sont assez elevés) ne montent jamais si haut (enfin tout dépend du modèle, certes)

Je vais aussi allez voir du coté du forum warwick (ou je n'ai jamais mis les pieds d'ailleurs)

Merci aussi aux réponses précédentes et celles a venir

Link to comment
Share on other sites

Ouch en effet... plus de 8000E ça pique pas mal...

Encore, tu aurais demandé des leds, une peinture de foufous et pleins de bois customs ça aurait pu se comprendre, mais la tes customisations ne m'ont pas l'air si folles que ça... z'ont peut être fumé un peu chez thotho..

J'avais demandé à Ian à une époque, et il m'avait conseillé de passé par Florin Barbu, administrateur sur le forum warwick, et importateur officiel de WW en roumanie. Apparemment, c'est lui qui te proposera les meilleurs tarifs...

Envoie un MP à Ian, il te diras comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Ouch en effet... plus de 8000E ça pique pas mal...

Encore, tu aurais demandé des leds, une peinture de foufous et pleins de bois customs ça aurait pu se comprendre, mais la tes customisations ne m'ont pas l'air si folles que ça... z'ont peut être fumé un peu chez thotho..

J'avais demandé à Ian à une époque, et il m'avait conseillé de passé par Florin Barbu, administrateur sur le forum warwick, et importateur officiel de WW en roumanie. Apparemment, c'est lui qui te proposera les meilleurs tarifs...

Envoie un MP à Ian, il te diras comment faire...

(toi, déjà rien qu'avec ton "grade" sous ton avatar, je t'aime :D )

bah oui c'est pour ça que leur prix m'a sidéré

c'est pas des grosses modif que j'ai demandé (c'est limite des choses que tu peux demander sur les modèle de séries)

oui j'ai vu au détour du forum que Ian avait déjà commandé plusieurs basses custom là bas.

Edit: mais merde, t'es de Besac en plus lol je suis du coté de Montbé

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

c'est tout a fait possible, qu'ils peuvent me la commander (moyennent un délais de 4 - 5 mois) pour la modique somme de... 8800€

<_< c'est quand même grave....

Va voir du côté de chez Mayones.

oais je sais, rien à voir mais merde ! le prix d'une caisse quoi...

Bah sinon comme Jex, faut être patient mais il y a de bonnes affaires à faire, fofo WW, ebay international etc.....

Par ex : http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-fretless-warwick-streamer-stage-ii-5-string-739646/

Apparemment il y en avait une chez Musik Schmidt mais j'arrive pas à y accéder....

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

On m'appelle?

Alors j'ai une bonne experience des commandes CS chez WW. J'en ai commandé 4 (il m'en reste 3). La premiere chez Thomann, la suivante chez Musik Schmidt, les deux dernieres via Florin, l'admin du forum WW sus-cité. Il est vraiment competitif niveau tarif ! 

Alors oui, ce projet de CS va etre cher, même via Florin. Mais bien moins que via Thomann, crois moi !

Envoi lui un mail sur son adresse f.barbu (@) xbass.ro, et dis lui que tu viens de ma part (Yann Ramos). Je le connais personnellement et il t'apportera un service encore meilleur si tu es une de mes connaissances (bon on se connait pas mais bref, l'essentiel c'est que tu beneficie d'un super service et super prix). 

L'avantage avec Florin c'est la communication, bien plus aisee qu'avec Thomann où tu as 12000 interlocuteurs. Il est au service du client et surtout humainement c'est une creme. Je prefere qu'une partie de mon argent aille dans sa poche que dans celle de Thomann. 

Si tu as des questions, MP moi !

PS: ne polemiquons pas sur les prix WW, au demeurant abusement chers...

Link to comment
Share on other sites

Avec la moitié de ce budget tu va voir le luthier qui va bien, il te fait au moins aussi bien, avec les mêmes essences de bois, le même accastillage, la même électro, et la même forme si ça te plaît comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ca sera pas une Warwick et ca sonnera pas pareil. True story.

t'as tout dit :D

sinon, qu'est-ce qui coute le plus cher dans ce modèle d’après toi, mis a part le bois ?

peut être que je peux remplacer certaines options (le manche peut être ?)

Link to comment
Share on other sites

il n'y a rien qui coute si cher, je pense que c'est un placement de tarif.

il se disent sans doute que si sa fonctionne avec fodera ils seraient fou de ne pas faire pareil bref.

quand je vois sur leur site une basse custom shop a 10 000 euros avec une sale peinture bleu sur le corps moi sa me fait bondir.

quand on son warwick si tu respecte les bois et l'electronique il n'y a aucune raison de ne pas avoir le meme son, enfin la je devie du sujet.

a toi de voir et de calculer si ton desir optionel en vaux la chandel, je doute qu'en passant par le pote de ian tu arrive a 50 % de reduc, mais meme, 50 % de reduc sur 8000 euros....

un peu de serieux quand meme...

Link to comment
Share on other sites

ouaip. Et franchement je m'attendais pas trop a ce genre de chose de la part de chez Thomann. Je suis un peu sur le cul :goute:

Du coup je me dis qu'ils ont dû arnaquer un paquet de gens comme ça.

Quand tu connais pas...

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Même à la moitié du prix je trouve ça ahurissant pour une basse à la finition somme toute assez "basique" (finition cirée, pas de vernis, pas d'incrustations de nacre, pas de conception complexe...).

Je dis pas que les basses de démonstration au style Louis XVIII sont plus jolies que les WW mais au moins on comprend pourquoi ça peut couter cher...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...