Jump to content

Quelle Tête Pour Jouer Du Stoner


Deith

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

And the winner is?

Je suis en contact avec le vendeur de la Sunn 1200s, mais bon avec les frais de port qui seront à mon avis assez élevés, je suis pas sûr que ça se fasse.

Autrement, ça pourrait se décider entre la Traynor YBA200 et l'Orange Terror Bass.

En réalité j'hésite encore à changer de matos, notamment parce que je sais que je pourrai pas jouer en groupe avant au moins la fin des concours l'année prochaine, ce qui amène déjà en juillet, et même après je sais pas si je vais jouer en groupe immédiatement après.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut mon fils, va sur la tracklist de Dirty Kelly, les 4 premiers sont enregistrés avec mon Terror Bass. C'est pas exactement du Stoner mais ça peut te donner une idée.

Perso j'en suis parfaitement content. Faut pas se fier à l'essai en magasin, ce truc est une bête de scène. redis-moi.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'aime bien ce son wink.gif

En fait j'ai craqué pour une Sunn Concert Bass, et je devrais pas tarder à craquer pour un Ampeg Classic SVT15E pour aller avec.

Evite l'Ampeg 15" et ses tous petits 200w de puissance admissible malheureux ! Lui il est tout juste bon en renfort du 4x10 de la marque par exemple mais sinon tu as toutes les chances de fumer le HP (ca m'est arrivé avec une Markbass LM)

Edit : J'avais pas vu la toute petite puissance de la tête <_<

Tu risques pas d'etre un peu short niveau puissance?

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à trouver des cabs en 4Ohms en dessous de 400€ hormis un B410HLF qui pèse quand même pas mal, surtout avec les fdp, du coup je prends un 8Ohms maintenant et éventuellement un autre plus tard si j'en ai besoin.

Après je compte pas jouer en groupe tout de suite non plus, donc j'ai le temps d'en rajouter un d'ici là. A vrai dire je comptais ne pas m'acheter de stack cette année au final, mais quand j'ai vu la tête je me suis dit que comme il y en avait pas souvent parce que ça part vite, autant en profiter.

Link to comment
Share on other sites

Surtout que dans mon souvenir, le 15 Ampeg n'a pas un rendement de folie...

Je confirme, j'ai joué sur 4x10 + 1x15 Ampeg Classic en répète pendant un an. Le 1x15 seul, c'est vraiment pas la folie, ni en rendement, et surtout pas en définition :bad:.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux mais ça reste acceptable tout de même, surtout à bas/moyen volume. C'est vrai qu'en situation de répet ou de concert où t'envoie du gros, il décroche un peu, mais a faible volume à la maison ou en concert dans un petit bar où le patron te fait les gros yeux au premier coup de caisse claire, ça suit !

Enfin je suis assez content du mien, même si (j'avoue), j'envisage de m'en séparer d'ici l'automne. C'est plutôt l'encombrement/poids que le son qui me fait penser à le revendre (et un peu le GAS aussi :goute:). Enfin niveau son, c'est surtout que mes gouts ont changé, je préfère un son moins gras, plus sec ... Alors que le Ampeg, le gras il sait faire !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Dans le même contexte de recherche, j'ai demandé à des potes qui sont dans le stoner (façon Electric Wizard, pas Artic Monkeys).

Je m'en vais tester bientôt Ampeg et Orange, pour comparer et voir ce qui me va vraiment.

IL m'a été judicieusement fait remarquer que la tête Orange Tiny Terror envoie, pour pas cher (600€) et pas lourd (7kg). Ca, c'est un pote dont le dos se souvient d'Ampeg qui le dit avec un grand sourire de soulagement!

Link to comment
Share on other sites

La Terror Bass doit faire l'affaire pour du stoner. Perso je ne l'ai jamais testé mais ce que j'ai entendu va dans ce sens.

Après, c'est sûr que niveau poid, une tête Ampeg tout lampe pèse un âne mort. Mais j'aime tellement le son que cela devient un detail (et accessoirement je compte sur mes collègues pour le transport :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

La Terror Bass doit faire l'affaire pour du stoner. Perso je ne l'ai jamais testé mais ce que j'ai entendu va dans ce sens.

Après, c'est sûr que niveau poid, une tête Ampeg tout lampe pèse un âne mort. Mais j'aime tellement le son que cela devient un detail (et accessoirement je compte sur mes collègues pour le transport :lollarge: ).

Yep! Le problème, avec la Terror, si j'ai bien compris, c'est qu'elle est réputée sortir un son typé, alors il y a des chances que l'argument du poids ne le fasse pas (le poids) si un minimum de polyvalence n'est pas au rendez-vous. Alors je crois qu'on est d'accord: quand on aime, il faut accepter de souffrir un peu!

Vivement la phase de test, tranquille...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce sujet.

Tien, dis moi ce que tu penses de ce son : 3ème titre "face à soi-même". Ya un passage basse batterie à 3min30

Pareil pour le 1er et le 2eme titre. On entend bien la basse pendant les solo.

www.groendal.fr

Pour info, le matos :

- Stingray micro Delano

- BassBlogger de EHX

- tête MarkBass little mark 1 - réglée tout à plat -

- enceinte 2*10 MarkBass

Ca sonne STONER ou bien ?!!!!

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Pareil c'est trop clean pour moi.

En même temps avec une voix "rocabilly", c'est assez difficile de penser stoner.

La guitare est un peu, trop propre aussi pour de stoner (à mon goût).

Ecoute Down, Red Fang, Black Label Society (les derniers albums) et tous les autres titres présents sur ce sujet : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/19945-un-peu-de-stoner/page__hl__stoner :wink:

Link to comment
Share on other sites

Non mais on parlait du son de la basse.

En tout cas merci pour le lien et les groupes, j'ai de quoi écouter et découvrir. Par contre effectivement c'est du sale. J'aime pas quand on fait pas la différence entre la guitare et la basse. D'où mon son trop clean pour du Stoner.

Pour info, la guitare est une guitare acoustique.

une voix "rocabilly" ?!!! vous fumez plus que mon batteur vous !!!

Difficile de retrouver le son live en enregistrement.

Bon j'ai de quoi écouter aujourd'hui c'est cool !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis bien planté en écrivant Rockabilly. Je ne sais pas comment exprimer mon sentiment...

En fait je te trouve trop calme. C'est rock mais pas assez tourmenté pour moi, pas assez à la limite.

Sinon, la basse et les guitares ne se mélangent pas forcément. Les guitares sont bien distordues mais restent aiguës alors que la basse est très distordue aussi mais elle occupe les fréquences graves. En gros si tu enlèves la basse, le son devient tout plat, tout frêle. Par contre, c'est vrai que tout ensemble, on ne distingue pas vraiment qui joue quoi et c'est voulu. Cette sensation est renforcée par le fait que basse et guitare(s) jouent souvent à l'unisson.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...