Jump to content

Quels Micros Pour Cette Yamaha ?


keyblade06

Recommended Posts

Bonjour, je pratique la basse depuis plus de 4 ans, je voudrais upgrader ma basse qui est actuellement une yamaha de bonne qualité (achetée 300€ en occaz) avec config Jazzbass et look precision que voici :

4105225551_9170622d90.jpg

Profitant d'un job d'hiver (ouai je sais le terme parait étrange mais j'habite à la réunion depuis peu ) je compte me servir de mes revenus pour changez les micros rouillés de ma basse et peut-être revoir l'électronique (upgrade CTS).

Je joue à peu près de tout (jazz au conservatoire et pop,rock, punk voir métal avec mon groupe)et avec toutes techniques de jeu (doigts, médiator, slap, pouce).

J'ai remarqué les Dimarzio Dp123 et les Delano jmvc4fe, des avis sur ces micros ? ou d'autre modèle à me conseiller convenant à mon jeu et mes styles ?

Étant à la réunion, les mags sont assez peu fourni surtout en basse --' (si un magasin qui revend les micros montés sur les Wild Custom, le SP Customs je crois) donc ça sera commande internet (thomann) ou rammené par un proche venant sur l'île.

Merci d'avance pour vos conseils.

Edited by keyblade06
Link to comment
Share on other sites

Si tu farfouilles dans la rubrique tu verras que le sujet a déjà était abordé multe fois et qu'il y a de nombreux post sur les micros jazz avec du son, des comparatifs et tutti quanti. Après tu as youtube avec de nombreuses vidéos qui pourront aussi te donner pas mal d'idée sur le son que peuvent avoir les micros :)

et ensuite ça me parait compliqué de te conseiller des micros convenant à ton jeu et tes styles de zik vu que tu joues de tout et de toutes les façons...

Pour pouvoir t'aider il faudrait plus que tu nous parles de ce que tu attends niveau son et donc typé vintage ou moderne, brillant ou dark, gras, rond, chaud, droit, tranchant, neutre, typé, hight mid, low mid, passif, actif, simple, humbucker,.... c'est surtout ça qui faut voir :)

Link to comment