Jump to content

Amplis De Puissance À Lampe


grossmit

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

J'ai trouvé sur le forum pas mal de threads traitant des amplis de puissance avec des questions diverses, des demandes d'avis, des suggestions... mais rien sur ceux à lampes... en même temps ça a l'air relativement rare.

Aguilar en a fait un (en vente il y a pas longtemps dans le coin), je crois qu'Ampeg aussi (pas sûr à 100%), Mesa si je ne m'abuse... mais au final rien de très précis, peu d'avis spécifiques (hormis ça pèse un âne mort). Donc en gros, vous avez pu en tester, un conseil, un avis?

Et aussi, est ce qu'il y en a encore en production? parce que je vois pas du tout...

chers compères...

Link to comment
Share on other sites

Ca se trouve essentiellement en amplification pour les gaytaristes. Utilisable pour la basse évidemment, bien que pas forcément "configuré" au mieux pour cette utilisation (type de lampes).

Je me suis tâté il y'a quelques temps à chopper un Peavey 50/50 et j'avais lancé un sujet là-dessus, ça peut p'têt te donner des idées http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/52619-peavey-classic-5050/

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Hiwatt STA200. Plus en production mais j'en ai vu un sur le forum il y a pas longtemps en format rack.

Il y en a aussi un chez bass emporium http://store.bassemporium.com/index.php?product=1928

Dans le principe, c'est tres simple, 35kg, 2 partridge, 4 KT88, 200W, et un volume, qui a plus de la moitié provoque le mouillage de calecon instantané ! :lollarge:

bigfront.JPG

IMGP1944_w480.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...