OwO Posted October 24, 2011 at 09:39 AM Posted October 24, 2011 at 09:39 AM JP vient du monde de la guitare classique ou le radius n'existe pas et ne l'a jamais gêné pour jouer, il à tout simplement retranscrit cette particularité à la basse. J'ai du avoir 6 ou 7 JP, jamais radiusée et çà ne m'a vraiment jamais gêné dans aucun compartiment du jeu. C'est certes déroutant à la première prise en main (on a même l'impression que la touche est concave) mais au bout de quelques minutes l'effet disparaît. Quote
jazzman Posted October 24, 2011 at 03:15 PM Posted October 24, 2011 at 03:15 PM perso ça ne me gène pas non plus. Cette touche érable n'est pas aussi figuré que la 1ere roquefort qui appartient à Jerome Wolf, mais elle est bien claire, du coup visuellement j'aime beaucoup. Quote
lulubassman Posted October 27, 2011 at 07:06 PM Posted October 27, 2011 at 07:06 PM JP est une sorte de démon de la lutherie. Quand tu regardes ses grattes dans les yeux ou pire, si tu poses tes mains sur elles, tu devines instantanément que tu seras damné pour l'éternité. Cela étant, J-Lo, c'est pas dans les yeux que je la regarde... Quote
jazzman Posted October 28, 2011 at 07:46 AM Posted October 28, 2011 at 07:46 AM Haaaa..le cul de J-LO Quote
lulubassman Posted October 28, 2011 at 08:25 AM Posted October 28, 2011 at 08:25 AM Hein ? Tu préfères dans ce sens ? Quote
lulubassman Posted October 28, 2011 at 09:12 AM Posted October 28, 2011 at 09:12 AM (edited) Oui, on peut dire ça aussi Une dernière tof pour le plaiz, lorsque j'avais provisoirement récupéré l'ex roquefort de Luc. Edited October 28, 2011 at 09:14 AM by lulubassman Quote
Luc Posted October 28, 2011 at 09:14 AM Posted October 28, 2011 at 09:14 AM que j'aurais dû récupérer en juin, et puis plus de nouvelle de son proprio actuel ... si tu en as n'hésite pas à me le faire savoir, il reste sourd aux mails et aux appels ... Quote
jazzman Posted October 28, 2011 at 09:16 AM Posted October 28, 2011 at 09:16 AM ha la roquefort !!! Putain j'adore celle la. La touche de la naia est vraiment magnifique Luc, on dirait presque du bookmatched. Quote
Mekanik.H Posted October 28, 2011 at 09:16 AM Posted October 28, 2011 at 09:16 AM Très belle callipyge Lulu. Tu dois t'éclater avec elle, et pas forcément que dans la chambre. Quote
Luc Posted October 28, 2011 at 09:18 AM Posted October 28, 2011 at 09:18 AM moi aussi je l'adore, j'ai fait la plus belle connerie de ma vie musicale en là vendant Quote
lulubassman Posted October 28, 2011 at 09:38 AM Posted October 28, 2011 at 09:38 AM on dirait presque du bookmatched. LOL, Jack m'en a encore parlé lorsqu'il est passé à la maison le mois dernier. M'enfin bon, never judge a bass cover by its bookmatch, comme on dit. Pour en revenir sur le radius 0, je dois admettre qu'il a fallu un temps d'adaptation mais que pour le tapping (le peu que j'en fais), c'est vraiment bien pratique. Pour ce qui est de la belle callipyge, j'avoue que l'avoir contre soi ne donne pas chaud qu'au coeur... Tchi tchiiiiiiiiiiiiii !!! Quote
sebjo Posted October 30, 2011 at 08:41 PM Posted October 30, 2011 at 08:41 PM j'peut jouer moi aussi? J'ai une JP plume 5c depuis quelque chose comme 11 ou 12 ans je crois. D'après mes proches, je n'ai jamais été aussi chiant que pendant sa réalisation par JP. D'ailleurs depuis je suis interdit de luthier... Je m'étais intéressé à la plume après avoir flashé sur le design. J'avais contacté des possesseurs de JP (certains se reconnaitrons peut être...)avant même de contacter JP lui-même. Mon 1er contact avec une JP, c'était dans un magasin, j'avais contacté le propriétaire qui avait accepté que je passe essayer sa basse. Le jour dit, lui n'était pas là mais il avait laissé sa basse à un de ses collègues. J'ai joué dessus moins de 10 mn, je crois que ne l'ai même pas branchée et je suis reparti en me disant que c'était ça que je voulais. Vraiment une histoire de confort de jeu. A l'occasion je ferai des photos, celles-ci viennent de la galerie de JP. DSCN4639.jpg.php DSCN4641.jpg.php Quote
Romjé Posted October 30, 2011 at 08:50 PM Posted October 30, 2011 at 08:50 PM pour le tapping (...)c'est vraiment bien pratique. ... dit la prostituée phocéenne. Quote
J.B Posted November 3, 2011 at 06:18 PM Posted November 3, 2011 at 06:18 PM Voilà l'ex à Owo je ne l'ai pas gardé bien longtemps (6mois) une crise m'a chopé et elle est partie en allemagne : Quote
dooblen Posted November 12, 2011 at 11:55 AM Posted November 12, 2011 at 11:55 AM Salut JPBasses Family, J'ai un petit soucis sur ma Plume 5 Fretless. J'ai changé les cordes (Chrome => Galli black nylon) et je voudrais redonner un peu de courbure au manche. J'ai donc légèrement désserré le truss rod. Et voilà t'y pas le truss rod qui bouge dans le manche. Une fois un peu désserré, je peux le sortir jusu'à toucher le micro Quelqu'un connait ce système de Truss ? Des conseils pour le régler correctement ? Il y a un soucis ? Je l'ai laissé légèrement déserré pour laisser les cordes bougées le manche mais ça ne me semble pas très concluant. Du coup, j'ai la corde de La qui fait grésiller quelque chose entre la "case" 0 à 3. C'est dur à dire si la corde frise sur la touche ou si c'est le truss qui est un peu trop "loosy" dans le manche. J'espère qu'il n'y a pas un problème pour éviter la case luthier. Merci d'avance pour vos idées ou suggestions. Quote
glen Posted November 13, 2011 at 11:13 AM Author Posted November 13, 2011 at 11:13 AM Aucune idée poulet, j'ai 2 truss et j'y touche rarement plus que pour donner un quart de tour par-ci par-là. J'éspère que d'autres JP boys vont avoir de meilleures suggestions. Quote
Nuf Posted November 13, 2011 at 01:03 PM Posted November 13, 2011 at 01:03 PM la gorge du sillet qui a bougé un peu ? Ca le fait quand tu mets le doigt juste sur la corde au niveau du sillet ? Quote
Fractal-M. Posted November 13, 2011 at 02:46 PM Posted November 13, 2011 at 02:46 PM (edited) les trussrods extractibles existent aussi...faudrait déjà identifier ce que c'est comme truss, simple ou double action?... Si tu ne sais pas le mieux serait peut être que tu contactes JP directement... au moins il pourra de suite te dire ce qu'il en est... Edited November 13, 2011 at 02:47 PM by Fractal-M. Quote
dooblen Posted November 14, 2011 at 11:39 AM Posted November 14, 2011 at 11:39 AM (edited) Merci pour vos réponses. Nuf : Ca frise au niveau du do sur la corde de La. La corde à vide, ça va. Le truss a l'air composé de 2 vis qui sont dans une pièce qui me parait en laiton ou qq chose comme ça. Quelqu'un peut me donner un mail pour contacter JP (au cas où, je ne l'embêterai pas si je m'en sors) ? Edited November 14, 2011 at 09:08 PM by dooblen Quote
jazzman Posted November 14, 2011 at 09:42 PM Posted November 14, 2011 at 09:42 PM tiens ca ressemble à mon ex ca . C'est une plume avec des micros crel ? et table en spalted ? envoie moi un mp, je vais en parler à JP Quote
jazzman Posted November 8, 2012 at 03:15 PM Posted November 8, 2012 at 03:15 PM Bah alors mec vas y balance les tofs Quote
Luc Posted November 8, 2012 at 03:29 PM Posted November 8, 2012 at 03:29 PM (edited) Donc je recommence J'ai vendu cette merveille en 2006 sur un coup de tête après une dispute homérique avec celle qui deviendra, 4 mois plus tard, mon ex-femme pour la vie ! Depuis 2007, je tente en vain de la racheter à Phil B. qui a tenu bon jusqu'à ce WE, enfin je fais court dans l'histoire car je l'ai harcellé régulièrement, et gentillement .... Il a tenu sa parole, à savoir que s'il devait la vendre un jour, il me la réserverait, ce qui fut fait samedi passé ! Et je l'ai retrouvée inchangée, toujours les mêmes cordes je pense, aussi belle, aussi sensuellement boisée, ce manche en wenge est une pure merveille, la table en loupe d'érable teinté dans la masse (huilée/cirée) le corps en Limba, la touche en érable moucheté, une superbe oeuvre d'art ! Préampli John East je pense, et micro Ken Amstrong, spécialement produit pour les JP Elle a un niveau de sortie phénoménal, du niveau d'une Status, alors que le préamp n'est alimenté que par une pile 9volts, une profondeur dans les graves, un régal ! Edited November 8, 2012 at 03:35 PM by Luc Quote
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