Jump to content

La Jpbasses Family


glen

Recommended Posts

JP vient du monde de la guitare classique ou le radius n'existe pas et ne l'a jamais gêné pour jouer, il à tout simplement retranscrit cette particularité à la basse. J'ai du avoir 6 ou 7 JP, jamais radiusée et çà ne m'a vraiment jamais gêné dans aucun compartiment du jeu.

C'est certes déroutant à la première prise en main (on a même l'impression que la touche est concave) mais au bout de quelques minutes l'effet disparaît.

Link to comment
Share on other sites

on dirait presque du bookmatched.

LOL, Jack m'en a encore parlé lorsqu'il est passé à la maison le mois dernier. M'enfin bon, never judge a bass cover by its bookmatch, comme on dit. :D

Pour en revenir sur le radius 0, je dois admettre qu'il a fallu un temps d'adaptation mais que pour le tapping (le peu que j'en fais), c'est vraiment bien pratique.

Pour ce qui est de la belle callipyge, j'avoue que l'avoir contre soi ne donne pas chaud qu'au coeur... Tchi tchiiiiiiiiiiiiii !!!

Link to comment
Share on other sites

j'peut jouer moi aussi?

J'ai une JP plume 5c depuis quelque chose comme 11 ou 12 ans je crois. D'après mes proches, je n'ai jamais été aussi chiant que pendant sa réalisation par JP. D'ailleurs depuis je suis interdit de luthier...

Je m'étais intéressé à la plume après avoir flashé sur le design. J'avais contacté des possesseurs de JP (certains se reconnaitrons peut être...)avant même de contacter JP lui-même. Mon 1er contact avec une JP, c'était dans un magasin, j'avais contacté le propriétaire qui avait accepté que je passe essayer sa basse. Le jour dit, lui n'était pas là mais il avait laissé sa basse à un de ses collègues. J'ai joué dessus moins de 10 mn, je crois que ne l'ai même pas branchée et je suis reparti en me disant que c'était ça que je voulais. Vraiment une histoire de confort de jeu. A l'occasion je ferai des photos, celles-ci viennent de la galerie de JP.

DSCN4639.jpg.php

DSCN4641.jpg.php

post-245-0-89680000-1320006595_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut JPBasses Family,

J'ai un petit soucis sur ma Plume 5 Fretless.

J'ai changé les cordes (Chrome => Galli black nylon) et je voudrais redonner un peu de courbure au manche.

J'ai donc légèrement désserré le truss rod. Et voilà t'y pas le truss rod qui bouge dans le manche. Une fois un peu désserré, je peux le sortir jusu'à toucher le micro

Quelqu'un connait ce système de Truss ? Des conseils pour le régler correctement ? Il y a un soucis ?

Je l'ai laissé légèrement déserré pour laisser les cordes bougées le manche mais ça ne me semble pas très concluant.

Du coup, j'ai la corde de La qui fait grésiller quelque chose entre la "case" 0 à 3.

C'est dur à dire si la corde frise sur la touche ou si c'est le truss qui est un peu trop "loosy" dans le manche.

J'espère qu'il n'y a pas un problème pour éviter la case luthier.

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions.

Link to comment
Share on other sites

les trussrods extractibles existent aussi...faudrait déjà identifier ce que c'est comme truss, simple ou double action?...

Si tu ne sais pas le mieux serait peut être que tu contactes JP directement... au moins il pourra de suite te dire ce qu'il en est...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Nuf : Ca frise au niveau du do sur la corde de La. La corde à vide, ça va.

Le truss a l'air composé de 2 vis qui sont dans une pièce qui me parait en laiton ou qq chose comme ça.

p1000799z.jpg

Quelqu'un peut me donner un mail pour contacter JP goute.gif (au cas où, je ne l'embêterai pas si je m'en sors) ?

Edited by dooblen
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Donc je recommence :lol2:

J'ai vendu cette merveille en 2006 sur un coup de tête après une dispute homérique avec celle qui deviendra, 4 mois plus tard, mon ex-femme pour la vie !

Depuis 2007, je tente en vain de la racheter à Phil B. qui a tenu bon jusqu'à ce WE, enfin je fais court dans l'histoire car je l'ai harcellé régulièrement, et gentillement ....

Il a tenu sa parole, à savoir que s'il devait la vendre un jour, il me la réserverait, ce qui fut fait samedi passé !

Et je l'ai retrouvée inchangée, toujours les mêmes cordes je pense, aussi belle, aussi sensuellement boisée, ce manche en wenge est une pure merveille, la table en loupe d'érable teinté dans la masse (huilée/cirée) le corps en Limba, la touche en érable moucheté, une superbe oeuvre d'art !

Préampli John East je pense, et micro Ken Amstrong, spécialement produit pour les JP

Elle a un niveau de sortie phénoménal, du niveau d'une Status, alors que le préamp n'est alimenté que par une pile 9volts, une profondeur dans les graves, un régal !

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...