Jump to content

Quel Audere Choisir ?


Shin

Recommended Posts

Salut,

Je sais que certains d'entre vous ont opté pour un préamp de la marque Audere. J'aimerais changer celui de ma Vigier Passion et je regarde les modeles 3 ZB.

Par contre je n'arrive pas à me décider pour la config, est ce que je prends un 4 bandes ( 2 potards stack ) ou bien un simple 2 bandes ?

Que feriez vous à ma place ? en sachant que je suis plutot plug and play, j'ai un peu peur du coté usine à gaz du 4 bandes mais bon les possibilité sont intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Usine à gaz ... oui et non ! Une fois que tu auras réglé l'égalisation comme tu le souhaites, tu n'es plus forcément obligé de faire tout le temps joujou avec. Je serais toi, je m’intéresserais plutôt aux fréquences de chaque potard, est-ce qu'elles te conviennent ?

Link to comment
Share on other sites

Usine à gaz ... oui et non ! Une fois que tu auras réglé l'égalisation comme tu le souhaites, tu n'es plus forcément obligé de faire tout le temps joujou avec. Je serais toi, je m’intéresserais plutôt aux fréquences de chaque potard, est-ce qu'elles te conviennent ?

Bah c'est ce que je me dis et au niveau des fréquences, ils annoncent que les low mid sont centrés à 200 Hz et les High mid à 800 Hz. Ca me parait plutot pas mal.

Totor : par contre ça m'inquiete un peu si ce que tu dis est vrai pour les parasites, déja que les Benedetti sont assez sensibles au souffle, ça risque d'etre un beau merdier. Pareil, si il y a une perte de gain, c'est un peu chiant, meme si c'est pas le niveau de sortie qui fait la qualité du son.

Du coup je regarde un peu les Glock et Noll comme tu disais, ça a l'air pas mal également par contre je ne sais pas si il y a un modèle qui va correspondre en terme d'emplacements.

C'est un peu aussi ce qui me plaisait chez Audere, c'est que du coup ça collait grace au switch Z ( et puis un switch actif/passif me parait pas spécialement intéressant pour la Vigier, je la vois pas passive ).

Ou alors je prends un 3 bandes, donc 5 potards mais ça m'oblige à agrandir le trou du swith mid, et ça m'embete de faire faire une modif irreversible.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai zéro parasite avec mon Audere JZ3. Aucun souffle. Bien au contraire. Pas de perte de gain, au contraire, ça a une patate de malade. :pardon:

Nan mais l'audere gaillous (l'eau des régaillous= petits ruisseaux)avec ses parasites (genre la douve, etc.) c'est une plaisanterie. Par contre je croyais que ce préamp n'avait pas beaucoup de boost, à l'inverse du préamp Vigier. Au temps pour moué.

Link to comment
Share on other sites

Bah je voulais pas spécialement un Audere en fait, ce que je voulais c'était mettre un préamp plus simple à régler que celui d'origine. D'où ma question pour 2 ou 4 bandes. Le choix de Audere n'est lié qu'à la config des potards et son prix qui n'est pas excessif, après je n'ai jamais essayé et je ne sais pas ce que ça donnera pour la passion.

Après comme je disais plus haut, il y a plein de basses que je trouve excellentes en passif mais ce n'est pas ce que j'attends de la Vigier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon bah après essai du 4 bandes, je préfere largement mon préamp Vigier d'origine :)

Il y a effectivement une bonne perte de gain, après je ne sais pas, un 3 ZB en 18 volts aurait surement envoyé un peu plus.

Mais bon de toute façon c'est clairement pas plus simple à régler que le préamp Vigier et puis après réinstallation, je commence à m'y faire ;)

J'ai pas été assez patient, je me suis pas laissé assez de temps pour l'appréhender.

J'ai l'impression d'avoir downgradé la basse, mouarf... du coup je vais la laisser d'origine.

Par contre pas spécialement plus de parasites avec le Audere à moins de booster excessivement les niveaux.

Link to comment
Share on other sites

rien ne t'empèche de le monter en 18V...

http://www.audereaudio.com/WiringPDFs/3ZB2BV4B.pdf

Mais ça ne va pas forcément envoyer plus de décibel...

si tu veux un truc patator, un peu typé et simple je te conseil Aguilar voir barto.

Les East aussi ont la gouache mais ce sont des usines à gaz...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...