Jump to content

Jb Am Stand Us Corps Frêne - Touche Erable


Nulos

Recommended Posts

Bonjour les Amigos.

Il est rare que le Nulos vend une de ces Fender.....Car c'est comme si il revendait un poumon..! :goute:

Bon voily voilou, j'ai un pote qui revend une JB CS (un très bon prix) donc, après une semaine de negociation avec mon (Enc*lé) de banquier je dois me resoudre à vendre une de mes JB.

Description :

Jazz Bass American Standard Serie 2002 (série limitée corps en Frêne !! Dispo uniquement sur les Am Delux US à l'époque)

Superbe touche érable

(Entièrement d'origine avec fly et accessoires)

Superbe etat comme "Mint" sortie de son fly, aucunes micros griffes ! Rien de rien Mis A Part Un eclat sur le dos du manche (0,2cm) éclat du vernis uniquement, le bois n'est pas touché. Facile a "revernir" l'éclat sans toucher au verni d'origine...

Maxou m'a donné le "matos" pour le faire.... Mais j'ai peur de ne pas bien faire donc j'y touche pas..je prèfére payer un luthier pour la micro retouche vernis que de faire n'importe quoi.

Elle sonne malgrés ses cordes d'origines qui sont vraiment rincées... A peine jouée... Je pensais à l'époque qu'une JB Frêne touche érable allait être une basse qui pouvait améliorer mon "slap" sans forcer...... et en fait je suis nul en "slap" et c'est pas "mon truc"

:sorry:

jbmaxou01.jpg

jbmaxou02.jpg

jbmaxou03.jpg

jbmaxou04.jpg

jbmaxou05.jpg

jbmaxou06.jpg

jbmaxou07.jpg

jbmaxou08.jpg

jbmaxou09.jpg

jbmaxou10.jpg

jbmaxou11.jpg

jbmaxou12.jpg

jbmaxou13.jpg

jbmaxou14.jpg

jbmaxou15.jpg

jbmaxou16.jpg

jbmaxou17.jpg

PS : Heu... c'est la plus lourde de mes JB, elle pese pas mal la bougresse... Le seul défaut de la bestiole.

1200 euros : le prix est ferme vu la qualité et surtout la rareté de cette JB.. B)

Test sur Lille, Leffe offertes !! :D

Link to comment
Share on other sites

Ne me dis pas bonne vente plume... ça me coupe une coui*le de la vendre.. <_< (mais merci fréro !! là tu as vraiment touché le "point fort" de cette JB : ELLE EST MAGNIFIQUE !! :blink: )

Ah oui... le corps est franchement joli !! belles nervures du frêne sous une finition translucide uniquement dispo sur les frênes.

PS : La couleur c'est "Sunset Orange Trans" "022" sur le catalogue fender de 2002. Cette couleur n'est plus disponible et à l'époque était seulement dispo sur les AM Deluxe.

On trouve pas beaucoup de JB de cette facture et de cette couleur... :whistle: ...pas beaucoup beaucoup.... :wink:.... et c'est juste parce que une bonne JB 64 CS me fait ban*er en ce moment sur FB que je la laisse aux gars de OB et FB à ce prix là. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Et encore.... Elle n'est pas encore partie..

C'est juste un prix, mais j'ai un "rendez vous" avec mon encul* de petit conn*rd de banquier ..)

Mardi.. donc on va voir...

Je pense que le "Nulos" va lui cracher à la tronche en lui disant " pffffff... mais t'es vraiment nul !! j'te cause d'une JB CS là !!!... ça te parles ? !!! co**ard va !!= :D..

B)

Link to comment
Share on other sites

:wink:

Ah oui, là tu as "tapé dans le mille" Rom :rolleyes: ...

Bon, ce n'est pas une CS "introuvable" ou "commande special Master Buider"...

C'est SIMPLEMENT (le mot est vraiment faible) une JB CS 64 NOS Sunburst...

Je l'ai eu dans les mains, je l'ai testé (c'est une des rare CS que j'ai eu la chance de tester).. Ben, vraiment rien à redire....!! A tout point de vue !!

Je parle là bien sur d'un gars qui comme moi aime les Fender et le son "basique à la Motown"...M''fin j'me comprend :lollarge:

Franchement elle est vraiment splendide, et le son !!! wouaaaaa !!

Allez juste une petite photo de la tête :

Remarquez le manche c'est du "quaterswan" donc avec le temps je pense que ce n'est pas un manche qui va vriller (gros défaut de certaines JB avec une fin de manche très étroit comme les 62' ou 64' qui avec un manche en "flatswan" avaient tendance à légèrement bouger.... Le CS depuis rectifié le tir)

maximus_jb64cs_12-redim-29b7435.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai aucune "touche" pour mon annonce.

Je baisse le prix à 1000 euros que pour les gars de FB et OB.

Certaines personnes pensent qu'il est préférable d'acheter une "serie 2008" pour "presque" le même prix. (j'ai reçu des MP dans ce sens)

J'invite ces personnes à venir tester ma "belle rouge" et de faire une comparaison avec les "2008".

C'est un modèle très rare ! Elle est magnifique, pas de micros rayures, rien de rien !! Et d'ailleurs j'ai vu mon luthier ce matin, et le petit "pain" sur le dos du manche va être refait prochainement.

Si j'étais un speculateur, je la vendrait vraiment plus chere, mais je prèfere la vendre à un "vrai musicos" à quelqu'un qui va la faire vibrer en Slap !!

Donc elle sera "Mint de Mint" (accessoire, papier, fly case ect...)

Edit : je me fais un peu de pub.

"si je comprends bien, tu vends ta JB Fresne pour acheter la Custom Shop ?

C'est une Top Basse cette Fresne, je l'ai essayée...c'est une tuerie

peinture magnifique et son en slap énorme !

ça vaut largement les 1200 roros mais l'Ananas y peut pas !

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Ben oui justement...ça traine, et je comprends pas pourquoi !! (ben si un peu ...1000 euros c'est quand même un somme)

Quand je pense que certains "zicos" filent 3000 euros en ce moment pour des 70's (même pas toute d'origine)sans même les tester et qu'il n'y à pas 10 ans tout le monde disaient que les series 70's étaient les pires années de Fender... (et c'est pas faux en plus !! :goute:)

VDM !! font chier les speculateurs.. !!!!

Ah !!! :sorry: ... La CS que je convoite va me passer sous le nez !!!! :(

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec toi sur la côte des instruments des 70's.

C'est pas parce que c'est vieux que c'est forcément bien !... Sinon, très belle couleur ta JB. Comment ça se fait qu'elle a ce corps là. C'est un assemblage fait par Fender ou ensuite ?

Link to comment
Share on other sites

La "couleur" c'est en fait du "Sunset Orange Trans" 022.

Cette finition était seulement pour les AM Deluxe corps frêne. (c'est beau !!!)

A l'époque, les AM Deluxe était proposé avec un corps frêne et pas les Am Std.

Fender à "osé" proposer quelque amstd avec le corps en frêne... (peut être un "stock" de corps AM deluxe en trop, je sais pas....)

Donc oui, c'est un "assemblage" MAIS, un assemblage Fender sortie de l'usine Coronado !! Et franchement pas beaucoup comme ça (seulement en sunset Orang 022, Aged Cherry Burst 731, Tobacco Sunburst 752)

Donc comme je l'ai dit très rare... :rolleyes:

Soit je la vend maintenant à ce prix pour me choper une CS, soit j'attends 20 ans et me fait des coui**es en or plaqué platine.

Mais je suis avant tout "un petit zicos", donc je préfére la vendre à un bassiste qu'a un collectionneur.

Elle mérite d'être joué cette belle.. Franchement.

Link to comment
Share on other sites

La "couleur" c'est en fait du "Sunset Orange Trans" 022.

Cette finition était seulement pour les AM Deluxe corps frêne. (c'est beau !!!)

Je me permet de rectifier: le "sunset orange transparent" est bien un coloris proposé d'origine sur les JB "Américan standard" en 2002, mais uniquement pour celles avec un corps en frêne. :wink:

Il y avait également le "daphné blue", mais uniquement pour les corps en aulne.

Je dis ça parce que j'ai encore le catalogue 2002 dans mes "bureaux".

Celà n'enlève absolument rien à la qualité de la basse qui, j'en suis persuadé, est excellente.

Bonne vente l'ami. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors là Mister Groov un grand merci !!! :):wink:

ça me permet de savoir exactement ce que j'ai dans les pognes !!

PS : ben oui en fait j'ai repris le frontline... J'avais même pas vu !!

Cool !!

PS : en fait je vais plutôt me mettre au slap et me prostituer que de vendre ma belle rouge, pour avoir ma première CS :lol:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, elle est de toute beauté !... Et elle m'intéresserait grave si je n'avais pas déjà une JB 75' Japonaise de 2005 3TS touche palissandre, avec elle aussi le corps en frêne du coup !

Le frene pèse effectivement son poids, mais ça donne beaucoup de "corps" au son.

Je serait curieux de voir ce que ça donne avec des cordes traversantes...

Bonne vente en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Parait il, avec le montage de corde "traversant" plus de sustain... :unsure:

J'ai testé les 2 montages, et je ne suis pas convaincu, elle sonne aussi bien avec les cordes sur le chevalet et les cordes qui passent par le corps.. Je n'ai pas trouvé de différence profonde..

Comme quoi, elle sonne !!!

Link to comment
Share on other sites

@ totor : quand je disais "stock de corps deluxe" je voulais dire "stock de "planche séléctionnées avec choix pour faire des AM Deluxe.. Je me suis mal exprimé et d'ailleurs je me suis vraiment "planté" là !! J'ai repris le "Frontline de 2002" Mistergoov sur OB m'a mis la puce à l'oreille.

Je cite :

"Je me permet de rectifier: le "sunset orange transparent" est bien un coloris proposé d'origine sur les JB "Américan standard" en 2002, mais uniquement pour celles avec un corps en frêne. :wink:

Il y avait également le "daphné blue", mais uniquement pour les corps en aulne.

Je dis ça parce que j'ai encore le catalogue 2002 dans mes "bureaux".

Celà n'enlève absolument rien à la qualité de la basse qui, j'en suis persuadé, est excellente.

Bonne vente l'ami. :wink: "

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...