Jump to content

Choix Amp: Tc Electronic / Markbass ?


Piffeux

Recommended Posts

Salut, j'ai besoin de conseil pour une tête d'ampli petite taille !

En faite, je joue actuellement avec une tête Peavey T-Max sur baffle Ampeg svt8 avec VT Bass de Tech 21.

Je dois changé ma tête et trouver quelques chose de plus portable du faite que je navigue avec 2 groupe. Je connais pas trop Markbass mais la Little Mark III à l'air bien, mais je sais pas trop comment ça sonne niveau sonorité sachant que j'ai un son assez typé "ampeg" avec une légère overdrive.

J'ai toujours été très réticent avec le "digital" mais Je crois que Tc electronic font des assez bon truc ?

Je sais pas, j'attend un peu des conseil;: plutôt markbass ou plutôt Tc electronic ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

La Markbass seule sonne plus droit, plus froid je dirais.

La TC, malgré sa conception, sonne plus organique je trouve.

Après, avec le Sansamp + le Cab, de toute façon tu peux avoir le son Ampeg, donc...

C'est très subjectif tout ça, j'te conseille d'essayer avant d'acheter, quitte a faire quelques bornes. Les deux sont bien.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur little mark tube et SVT 610 et, même si a markbass est plutôt droite, le cab ampeg donne un grain qui me va bien. Que ce soit avec ou sans la VT bass maintenant c'est sans).

Les distos sortent bien (bassdrive, SFT), et il y a un level dédié à la DI.

Je ne connais pas TC mais quand j'ai acheté la Little mark tube je me posais la même question. Je n'ai pas pu tester la TC mais la markbass m'a convaincu et je n'ai pas cherché plus loin. je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te donnerai pas de marques, mais si c'est pour remplacer une t-max et vu que tu as autour de l'ampli du matos avec une forte identité sonore (le frigo et la Tech21), il te faut une tête qui sonne le plus droit possible. Malgré son poids plus que conséquent, c'est tout-de-même le point fort de la T-max.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te donnerai pas de marques, mais si c'est pour remplacer une t-max et vu que tu as autour de l'ampli du matos avec une forte identité sonore (le frigo et la Tech21), il te faut une tête qui sonne le plus droit possible. Malgré son poids plus que conséquent, c'est tout-de-même le point fort de la T-max.

je vois tout a fait ce qui tu veux dire. Ce que j’apprécie le plus avec la T-max c'est son preamp à tube. je n'utilise pas son equaliseur graphique...

Je peux retrouver avec "droiture" et cet chaleur du préamp à Tube dans une tête markbass ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...