Jump to content

The Roscoe Club


Fianso

Recommended Posts

Le 10/10/2024 à 20:22, 4rchitec7 a dit :

Pour répondre à Fianso, je dirais que ceux qui ont des Roscoe, les gardent jalousement !

J'ai la mienne depuis 12 ans, j'ai eu près d'une centaine de basse en 25 ans, mais ma Roscoe surpasse tout, elle a même un méchant son de PB !!!

Mon tigre du Bengale avec son érable pommelé "exhibition grade" :

https://i.ibb.co/YLgkjLF/IMG-6619.jpg
https://i.ibb.co/Xzfwpxd/IMG-6620.jpg

 

Je me retrouve exactement dans ton discours. Tout pareil, c'est marrant. J'ai eu aussi une tartine de basses et ma Roscoe reste ma basse principale depuis 13 ans.

Par contre sur la mienne, même si je l'entretiens régulièrement, je commence à creuser les capots de micros et à dépolir le noir du chevalet tellement je l'ai joué 😅

J'ai aussi eu beaucoup de Roscoe et ce qui m'impressionne toujours c'est la constance dans la qualité de fabrication : lutherie, choix des bois, finitions, micros, géométrie du manche, qualité du frettage, action ultra basse...tout est toujours parfait. Jamais rien à redire.

Cette marque n'a jamais vraiment décollé en France et je ne me l'explique pas vraiment. Pourtant la plupart des Roscoe que j'ai revendu n'ont jamais refait surface en annonces. Donc oui je pense que les gens qui adhèrent au son les gardent.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2024 à 23:18, Funky Stuff a dit :

Cette marque n'a jamais vraiment décollé en France et je ne me l'explique pas vraiment.

Kascollet aurait, j'en suis sûr,  une explication bien sentie à la De Gaulle sur la question.

 

Edited by totorbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai les deux mienne depuis une vingtaine d'année.

 

Une LG 3005 et une fretless SKB3005.

 

J'utilise encore pas mal la fretless mais j'avoue que la LG reste dans son case depuis quelques années maintenant, la faute à mes soucis de santé qui m'ont obligé à chercher la basse la plus légère possible et la moins inconfortable.

Le diapason 35" ne fait donc plus partie de l'équation d'une basse jouable longtemps pour moi ce qui explique la relégation de cette avion de chasse.

 

Dommage, ces Roscoe sont des machines à growl doublées d'une lutherie canon et soignée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2024 à 08:35, punshybooster a dit :

Hello,

 

J'ai les deux mienne depuis une vingtaine d'année.

 

Une LG 3005 et une fretless SKB3005.

 

J'utilise encore pas mal la fretless mais j'avoue que la LG reste dans son case depuis quelques années maintenant, la faute à mes soucis de santé qui m'ont obligé à chercher la basse la plus légère possible et la moins inconfortable.

Le diapason 35" ne fait donc plus partie de l'équation d'une basse jouable longtemps pour moi ce qui explique la relégation de cette avion de chasse.

 

Dommage, ces Roscoe sont des machines à growl doublées d'une lutherie canon et soignée.

C’est bien pour cela que je suis bien content que ma LG 3005 soit en 34 pouces ,après le poids 4.1 kgs sur la mienne reste raisonnable pour de l’acajou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...