Jump to content

Fender Jazzbass Et Precision Black Top


Crimble

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est assez passionnant avec cette basse c'est qu'il ne s'agit pas juste d'une bête paire de micros PB collée sur une JB, mais qu'il y a une vraie reflexion derrière pour créer un instrument original avec une sonorité vraiment particulière...Perso je ne suis pas loin d'en faire ma basse principale, elle a un tempérament de feu cette petite mex ! (bon à mon avis faut la bidouiller un peu pour obtenir son max,le chevalet j'ai pas aimé par exemple, mais dans l'ensemble c'est quasiment du TOP)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

yep, le j c'est bien mais j'aimerais essayer un p. Je me dis que le son p serait moins dénaturé. Mais je me trompe peut être.

Donc je cherche une basse avec cette config. Je regardais du côté de findus mais rien qui ressemble à ça.

Des pistes ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, avec le chevalet d'origine je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 2mmm sur la corde de SOL, et il était hors de question que je foute une cale sur une basse neuve avec un manche droit comme la justice.

Tu as raison: j'ai mis une cale sous le manche de ma JB. Avec cet artifice, c'est nickel.
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le split grave du mic chevalet est en position Jazz ou encore plus rapproché?

La bobine grave du mic chevalet est en position JB60's et l'aigue en pos JB70's, le meilleur des deux mondes !

Le micro manche par contre n'est pas en position PB, mais JB...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...