Jump to content

Luthier Pour Réglage De Mes Basses


VinceF

Recommended Posts

ok, ça le fait

et il le fait en combien de jours ? (ou heures ^_^ )

c'est avec un jeu de cordes ?

On peut fournir un jeu de courdes ?

De mémoire, à ce prix, cela inclut des cordes, mais tu peux aussi amener les tiennes. Si tu t'organises bien, c'est fait en quelques jours (voire dans l'heure).

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le Piriou!

Le duo magique, très subjectivement... pour mes basses : Julien! La contrebasse : Bruno Brette!

Voilà pour les parisiens.

Sinon Julien possède aussi un atelier à la frontière Oise / Val d'Oise, entre Paris et Chantilly... pour les banlieusards-nordistes, que rechignent à descendre... et préfèrent monter!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour le Piriou!

Le duo magique, très subjectivement... pour mes basses : Julien! La contrebasse : Bruno Brette!

Voilà pour les parisiens.

Sinon Julien possède aussi un atelier dans le sud de l'Oise, limite Val d'Oise, entre Paris et Chantilly... pour les banlieusards-nordistes, que rechignent à descendre... et préfèrent monter!

BadPlus je suis intéressé car habite à quelques Km de Chantilly, merci me donner plus de détails :bleh:

Link to comment
Share on other sites

ok, ça le fait

et il le fait en combien de jours ? (ou heures ^_^ )

c'est avec un jeu de cordes ?

On peut fournir un jeu de courdes ?

Si je ne raconte pas de bêtises, c'est sans jeu de cordes, tu peux apporter le tien bien sur.

Comme dit précédemment, si tu t'organises bien avec le monsieur y a des chances pour que tu repartes avec ta basse et la banane.

Sinon Julien ne bosse plus au sud, il a déménagé à l'atelier 58 ou il est présent du mardi au samedi.

Voili voilou :)

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Hello!

Je viens de récupérer ma basse (Vendredi en fait, pas eu le temps de poster! ^^) résultat excellent!

Julien a nettoyé toute la basse, a briller les frets, polisher le corps, régler les micros, regler le manche en ajoutant une cale, regler le chevalet et mis les cordes neuves.

Il a également ajuster mon manche, en effet, le collage des bois a légèrement bougé avec le temps, un coup de ponçage et résultat super bon.

Rien à redire, niveau qualité/prix, rapport humain en plus, super adresse à recommander!!!

J'y retourne d'ici quelques temps pour faire installer ma rampe.

Vince

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello, question à l'arrache.

Tout le monde recommande Julien Piriou pour des réglages et upgrade minime. Je dois faire régler deux de mes basses et faire un upgrade mécaniques sur l'une. Je serais bien passé par le sieur Julien mais j'ai plus l'impression qu'il bosse à l'Atelier 58 (en tout cas, rien n'indique qu'ils font de la restauration de basse sur le site : http://www.atelier58.com/atelier.html )

L'un d'entre vous pourrez confirmer ou infirmer ces infos ?

Tak !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Julien est maintenant chez Guitare Garage rue Duperré à Pigalle, c'est L'adrese oú il faut aller sur Paris...

Hello,

Tu as donné un basse à régler dernièrement à GG ?

Aucun jugement de valeur dans la question. J'ai longtemps confié mes basses à Julien avant qu'il soit à GG soit plus ou moins 2 ans.

Mon ex luthier, depuis ce temps, ayant disparu lors de la dernière tragédie nationale... je me retrouve doublement orphelin et je me reseigne de nouveau sur la qualité du job.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Landscape,

J'ai 6 basses et aucune ne va ailleurs que chez GG. En plus j'aime avoir une action super basse en étant accordé 1 ton et demi en dessous avec un tirant standard, et je peux t'assurer qu'aucune n'est fausse ni ne frise à un seul endroit. Et puis si tu apprécies le travail de Julien, tu peux toujours demander que ce soit lui qui s'occupe de ta basse...

Link to comment
Share on other sites

Salut Landscape,

J'ai 6 basses et aucune ne va ailleurs que chez GG. En plus j'aime avoir une action super basse en étant accordé 1 ton et demi en dessous avec un tirant standard, et je peux t'assurer qu'aucune n'est fausse ni ne frise à un seul endroit. Et puis si tu apprécies le travail de Julien, tu peux toujours demander que ce soit lui qui s'occupe de ta basse...

Oui j'apprécie son job et j'ai passé quelques heures à en parler avec lui. Il c'est occupé des mienne durant 2 ans. Par contre ta dernière phrase me parle...

Merci pour la réassurance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...