Jump to content

Tc Electronic Compact Pedal


BoogieZK33

Recommended Posts

Bonjour à tous!

ça fait un petit moment que j'ai pas posté sur Ob donc je reviens vous donner des news sur du matos:

J'ai testé la Corona et la DarkMatter avec une Fender Jizzbass deluxe et une Ampeg SVT3 + 4x10 ampeg:

C'est excelleeeeeeeeeeeeennnnnnnt!!!! Je cherchais des pédale de chorus et disto basse, j'ai trouvé!

L'intégralité des basses est restitué autant avec la Corona que la Darkmatter!

La corona:

Trois modes, un mix, speed, depth... bref tout ce qu'il faut!

Un chorus du plus discret au très présent et disco!

La Darkmatter sur une basse:

Très efficace autant en overdrive qu'en disto et même Fuzz!

Je ferai des soundclips quand je les aurai mais c'est pas encore!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Alors! J'ai acheté la DarkMatter et je l'ai essayé en Live. Rendu très différent et franchement moins bon que ce que j'ai entendu.

Déjà le niveau de sortie de la pédale est réglé pour la guitare et comme ma basse a 20dB de gain, ben ça va pas.

Pour te répondre lataupe, la SCF est une pédale de qualité bien supérieure, c'est un chorus haut de gamme, tu peux prendre ça sans hésiter et ça marche parfaitement pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je déterre le sujet car je suis à la recherche d'un chorus qui puisse servir autant sur une basse, sur une guitare, voire un clavier.

J'hésite donc entre la TC electronic Corona et la Hardwire CR7.

J'ai choisi ces deux constructeurs car je possède déjà la TC Flashback (delay) et la Hardwire RV7 (reverb) et j'en suis très content (TBP, Stereo, qualité des sons, solidité)

d'après BoogieZK3, le TC fonctionne très bien avec une basse, est ce que quelqu'un a un retour sur le Hardwire CR7 avec une basse.

Le hardwire me parait plus facile à utiliser car il possède un selecteur que le TC n'a pas et est plus facile à trouver d'occase.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas essayé la Hardwir, j'ai essayé la reverb de chez eux mais simplement parce que c'etait des reverb Lexicon dans un boitier pedale (d'ailleurs c'est une bonne pedale, les reverbs sont bien claires et assez naturelles) Leur chorus c'est pas la même idée donc j'ai zappé (a tort peut-etre)

La Corona est chouettos et les sons sont beaux et chauds, je l'ai essayé l'an dernier et j'en ai de bons souvenirs. Si je devais prendre un chorus là maintenant pour pas cher je prendrais ca plus qu'autre chose.

sinon (Perso j'attends la V2 du Chosmichorus pour tout dire) pour un peu plus cher que la Corona je prendrais soit la Chroma Stereo Chorus pour le stereo, l'approche incroyable du chorus et un son absolument fantastique ou la Sea Machine si le stereo est pas une priorité parce que question réglages c'est vraiment ultime.

Link to comment
Share on other sites

merci Glen je vais creuser tes suggestions

la sea machine m'a l'air un peu trop riche en réglage par rapport à ce que je recherche

la chroma ressemble pas mal à la TC Corona en terme de réglage, je vais essayer de la tester en mag si je la trouve. Les sons que j'entend sur la demo sont effectivement sympa mais je me méfie du son des vids

je suppose que les 2 sont TBP

Sinon effectivement la RV7 Hardwire est une superbe réverb: Sur mes fretless c'est divin.

Link to comment
Share on other sites

oui les 2 sont TBP. Tu ne trouveras pas la Chroma en magasin malheureusement. C'est Jean Baudin qui m'avait branché sur celle-là, parce qu'on parlait de la reverb du meme builder. Ca tourne pas mal sur son pedalboard mais celles-ci, Il les a tjrs branchés en stereo. C'est bon signe.

A dire vrai j'oublie parce que j'ai surement trop de pedales, mais j'ai a l'heure actuelle un chorus de chez Retro-Sonic qui est probablement le meilleur clone de CE-1. Si t'aime simple et discret, c'est magnifique (true bypass, stereo, etc.) il a un mode vibrato egalement. Je la conseille aussi. Par contre c'est discret et naturel, y'a pas moyen de sortir un son de piscine a vague avec (comme avec le Chosmichorus, Chroma, Sea Machine, etc.) c'est pas fait pour. Ca fait un peu comme si j'avais une caisse de resonance d'instrument acoustique quand j'ai reverb+chorus.

En parlant de vieux chorus Roland/Boss, il vaut mieux éviter les clones (et originaux) de Dimension C. ils sont magnifiques mais sur basse ca rend pas super bien. Sur plus aigus ca troue le cul par contre (sur flute par exemple en stereo, ca calme terrible)

J"ai eux un original pendant un moment (ca coute une couille) et j'ai pas gardé.

on s'egard... La Corona sera plus facile a trouver que tout ce dont je parle.

Link to comment
Share on other sites

Mon retour après de longs essai est qu'il faut pas une basse trop puissante, ma basse de concert a un préamp beaucoup trop puissance pour les pédales moyenne gammes comme ça.

Je vous conseille d'essayer pas mal de trucs avec votre instrument, on a toujours de belles surprises en rentrant à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série "je conseille ce que j'ai", je te suggère de jeter un oeil sur le bass chorus de Carl Martin.

C'est une "double"pédale de chorus sur laquelle on peut se régler deux sons différents. Lorsqu'on passe de l'un à l'autre, la vitesse change progressivement un peu comme sur une Leslie. Très sympa.

Réglages lapidaires : vitesse et profondeur de l'effet x2.

Le son est vraiment très très beau.

Cette pédale a une conccession perpétuelle dans ma chaine d'effets.

Toutefois, elle n'est vraiment pas donnée.

Link to comment
Share on other sites

tiens, hier soir je lisais les avis sur la serie compact de TC, j'ai été surpris du nombre de personnes qui ont acheté des produits defectueux. Switch qui ne fait pas son taf, potard qui coupe le son, boitier pas aligné avec les entrée jack sur le circuit, bug un peu chiant qui empeche d'utiliser certaines fonctions simultanement. En meme temps j'en vois pas mal sur les pedaliers (Hall of Fame et Flashback surtout). C'est etrange parce que j'ai de super souvenir de la finition de la serie NOVA.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens sur ce sujet:

J'ai finalement pris le CR7 de Hardwire que j'ai trouvé en occase à un prix très correct, les pédales TC ne décotent que très peu en occase.

Je l'ai depuis près de deux mois:

çà marche très bien avec mes basses frettées , fretless et mes guitares.

c'est TBP et les possibilités sont vraiment très larges. Impossible de ne pas trouver le son que l'on cherche

Link to comment
Share on other sites

tiens, hier soir je lisais les avis sur la serie compact de TC, j'ai été surpris du nombre de personnes qui ont acheté des produits defectueux. Switch qui ne fait pas son taf, potard qui coupe le son, boitier pas aligné avec les entrée jack sur le circuit, bug un peu chiant qui empeche d'utiliser certaines fonctions simultanement. En meme temps j'en vois pas mal sur les pedaliers (Hall of Fame et Flashback surtout). C'est etrange parce que j'ai de super souvenir de la finition de la serie NOVA.

Sur ma Flashback la finition est parfaite. Par contre il y a un "known bug" qui est que tu vires le toneprint (en tout cas le chorus) si tu te sers de l'audio tap. Ils feraient mieux de régler ça plutôt que de multiplier les TP.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...