Jump to content

Choix D' Ampli


djridoo

Recommended Posts

hello,

je m' aperçois un peu tardivement que la tite saturation de mon ancienne ABM 500 me manque...et dans un même temps, le son P-bass/Ampeg me plait aussi (mais je n' ai plus de Fender et plus d' Ampeg :lollarge: )

j' ai bien envie de retrouver ca mais qu' acheter?

-une P-Bass et un Ampeg à lampe (ptet trop pour la maison)

-Garder ma Genz Benz Shuttle 6 et y adjoindre un baffle Genz Benz et une pédale VT Bass?

-Retenter du Ashdown (ABM England ou lampe)?

z'en pensez quoi? (je joue sur Stingray)

Link to comment
Share on other sites

En tant que posseseur de pb et ampeg je ne peux que t'encourager à aller dans cette direction surtout si ce son te plait.

Après ça dépend de tes bourses :lollarge: parce que financer un baffle genz benz c'est pas le même budget qu'une pb et un ampeg.

Pour les lampes, c'est pas trop pour la maison. J'ai un b2r 350 w et un préamp lampe svp pro et ça passe tranquille.

Après ashdon je connais pas. Genz benz j'ai un 410 que j'aime beaucoup.

J'ai la vt bass aussi comme overdrive et niveau coloration c'est bien dans la lignée ampeg.

Une pb ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/206095790.htm?ca=12_s

Une svt 3 pro ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/206095790.htm?ca=12_s ( il s'agit d'un modèle à 3 lampes et non pas à 5 comme les récentes, elle est vendue avec un gator 4u, j'avais appelé le vendeur )

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses:

@ Bassmata: y'a juste 2 lampes en plus pour la Streamliner par rapport à ma shuttle?

@ Bicross: depuis que j' ai la Genz, je l' ai rarement joué sur un baffle et du coup, pas trop poussé encore le gain mais si il sature un peu comme le Ashdown, je garderai la Shuttle :rolleyes:

@ Gargouill:le son est bien sympa :wink: - par contre dans tes liens, tu as mis 2 fois la précision.

je la trouve un peu cher par ailleurs, j' ai vendu ma precision de 83 dans les 870€ j crois, 1000€ ca me parait trop élevé.

voilà ce qui m' a réconcilié avec la PB et l' @mpeg:

Link to comment
Share on other sites

@ Gargouill:le son est bien sympa :wink: - par contre dans tes liens, tu as mis 2 fois la précision.

je la trouve un peu cher par ailleurs, j' ai vendu ma precision de 83 dans les 870€ j crois, 1000€ ca me parait trop élevé.

voilà ce qui m' a réconcilié avec la PB et l' @mpeg:

Merci pour le lien, au niveau des fréquences c'est chacun sa gamelle, tain les grattes pas un pet de grave. :blink: ...et ça y est il joue debout lui maintenant :lollarge:

Sinon le lien pour la svt 3 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/207640057.htm?ca=12_s

euh pour une pb d'un an qui a été jouée 3 fois je trouve que ça va mais c'est vrai que comparé à ta 83 c'est ptêtre cher. :closedeyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:bleh: Voui... tu te trompes...

Le mien sera en 6L6, si ça peut t'aider...

( Gros son classique inside, le crunch qui vient cependant lentement, son clair percutant et incisif, grande dynamique. )

Je crois bien que les têtes de la photo sont en EL34, par contre.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...