Jump to content

Lm Iii Sur Baffle 4 Ohms 2X12" (300W) Risque Ou Pas ?


Bob Razowski

Recommended Posts

Coucou

Pour certains concerts j'ai la possibilité de me faire prêter un 2x12" Hartke et je me demande si y'a un gros gros risque pour la tête ou le baffle

Spécificité des 2 :

Tête MarkBass Little Mark III

500w sous 4 ohms

Baffle Hartke 2x12" en 4 ohms

Il peut encaisser 300w apparemment et le soucis c'est ma tête de 500w sous 4 ohms

Donc 2 questions ?

y'a t-il un risque pour la tête ? (puissance trop forte pour le baffle)

Y'a t-il un risque pour le baffle ? (j'compte pas non plus démonter les mur donc les 500w ne seront normalement pas utilisée)

Merci les ami(es)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ça peut passer pour peu que tu ne mettes pas la tête à wek ...

J'ai fait un concert avec ma SWR 750x qui sortait 750 watts dans un baffle peavey qui encaissait 400 watts. Y'a eu aucun soucis. Ta little mark sort 500 watts quand ton potard de volume est à fond donc tu as de la marge avant de faire exploser le baffle ... Mais sois raisonnable :wink:

Link to comment
Share on other sites

Zéro soucis pour moi. Les watts des constructeurs sont un grand mystère.

Qui te dit qu'un caisson annoncé à 500W les fait vraiment?

Tu éclatera peut-être un Behringer 1300W, alors qu'un Peavey de 150W tiendra le coup (ce qui a été le cas pour moi). Donc bon.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

La puissance annoncée, comme dit Cagneu, c'est plus une indication (voire une affabulation bleh.gif). essaie un Mesa guitare 10 Watt tu vas comprendre ou un behringer 3000Wlollarge.gif

Pour une tête en bon état, il faut respecter l'impédance minimum des baffles à brancher sur la tête donc 4 ohms et utiliser du câble haut parleur. C'est très costaud et il y a des protections contre les court circuit et les surchauffes (sur du matériel correct comme Markbass)

Si tu joues trop fort pour ton baffle, tu vas l'entendre talonner donc tu saurais si tu vas trop loin.

Dans ce cas tu n'insistes pas car à terme, il risque de souffrir.

Franchement, je comprend que tu sois échaudé par ton histoire de Markbass qui a brûlé à la première utilisation.

Mais ça arrive, elle avait un soucis d'origine.

Sinon ce matos c'est du costaud et le matos de bon niveau a des protections contre les surchauffes et autres courts circuits

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...