Jump to content

Je reprends des cours ........


tonio

Recommended Posts

Et comment j'en chie ma race !!!!!! :redface: :redface:

Le gars m'a demandé ce que je voulais et je lui ai dis : travailler la dextérité, la rapidité et aussi bien bosser les changements de corde ............. Donc je bosse depuis un mois sur des morçeaux de Francis Rocco Preccia, le bassiste de Tower of Power......... Raaah l'enfoiré il joue bien !!!! :raz:.

C'est trés formateur vraiment, en plus je me remets à  lire la clef de Fa et la aussi j'ai du mal mais bon ça va revenir ya pas de raison. C'est aussi l'occasion de mieux connaà®tre mon manche (là  y'a une blague lourde à  placer ;) ), parce que pour l'instant mes yeux font l'aller retour entre la partition et le manche alors forcément c'est pas facile pour aller vite !!!!! :rolleyes:

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La clef de fa, il fut un temps ou je la lisais à  vue sans problème ........ Evidemment maintenant c'est plus difficile mais curieusement ça revient assez vite, donc tant mieux. En fait tant que tu as les tablatures tu les lis parce que tu es faignant et quand tu les as plus et ben t'es bien obligé de remuer le cul !! Surtout, tu acquiert assez vite des automatismes qui te permette de mieux dominer tes positions sur ton manche, c'est amusant parce que ça vient tout seul et naturellement. En ce moment je bosse Come On With It de Tower of Power ......... C'est sympa, j'en chie mais c'est sympa quand même ..... Mais j'en chie ............. ;) A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Yeahhh Come On With It ca assure !!

Celle-là  je me la suis passé en boucle pendant un bon moment avant d'avoir les doigts qui la supporte :lol:. (et encore je suis sûr que si je m'y remettais j'en chierais un max)

En tout cas tu peux continuer avec tout l'album (enfin la moitié... tu peux zapper les ballades) et à  la fin t'as les doigts de musclor ! :raz:

Link to comment
Share on other sites

Tonio ' date=' tu prends les cours ou ? A chà¢lons ? Si c'est avec le Grassart passe lui le bonjour mais par contre je trouve qui laisse un peu souvent trop longtemps tout seul ...[/quote']

Non je prends des cours à  Reims avec un gars d'une cinquantaine d'année qui s'appelle Jean François Guillaume. Pour l'instant c'est trés sympa. La je suis obligé de faire une petit pause parce que j'ai plus un rond mais sinon je pense que je vais y revenir en Décembre ou en janvier au plus tard. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Jef est un excellent prof. Très compétent.

Et comme bassiste, méfies toi, il cache bien son jeu.

Il a l'air d'un accompagnateur pépère comme ça et tout d'un coup au milieu d'une impro ça part en vrille et il en colle partout façon Sheehan.

Faudrait peut être que je bosse un peu moi. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus travaillé l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Jef est un excellent prof. Très compétent.

Et comme bassiste' date=' méfies toi, il cache bien son jeu.

Il a l'air d'un accompagnateur pépère comme ça et tout d'un coup au milieu d'une impro ça part en vrille et il en colle partout façon Sheehan.

Faudrait peut être que je bosse un peu moi. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus travaillé l'instrument.[/quote']

Oui effectivement ça a l'air d'être un vieux roublard !! ;) , il a plein d'histoire à  raconter, il me parle même du temps on y'avait du rock an roll dans les bars à  Reims !!! T'as qu'à  voir ça date pas d'hier !!!!!! ;).

Pour commencer il m'a demander ce que je voulais travailler particulièrement et il adapte à  les partoches en fonction de l'intérêt technique. C'est beaucoup plus ludique. C'est vrai qu'il ne cherche absolument pas à  t'en coller plein la vue.

Tu l'as eu comme prof Jazz ?

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...