L'Oil Posted May 28, 2011 at 02:14 PM Share Posted May 28, 2011 at 02:14 PM (edited) C'est le format des micro Barto mk-I montés, entre autres, sur les Lakland 5501. Je voudrais savoir, dans cette dimension 32 x 108 mm, quels sont les choix possibles et les caractéristiques sonores de chaque option. Je recherche juste des infos pour le moment. Merci. Edited May 28, 2011 at 02:59 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 28, 2011 at 02:36 PM Share Posted May 28, 2011 at 02:36 PM je sais pas si ça change quelque chose, mais c'est pas des MK-I sur les 5501? http://www.lakland.com/55-01.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 28, 2011 at 02:59 PM Author Share Posted May 28, 2011 at 02:59 PM Si je me suis planté. Tu as raison. Pas l'habitude... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 28, 2011 at 03:46 PM Share Posted May 28, 2011 at 03:46 PM aux format P2 tu as: Nordstrand big single, big split, fat stack et DC chez Delano tu as les SBC5 HE/S "driver" Seymour Duncan avec le ASB-5 Chez Basstec ils font du sur-mesure donc pas de soucis pour avoir ce format Haussel aussi sur demande Crel peut aussi faire ce format Benedetti Lane Poor (peut être...) Je dois surement en oublier quelques un...mais en tout cas c'est pas le choix qui manque je pense qu'il serait plus simple de déjà cibler ce que tu veux et de procèder pas élimination en fonction des descriptif et avis de chacun... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 28, 2011 at 04:45 PM Author Share Posted May 28, 2011 at 04:45 PM (edited) Je veux du musclé contrôlable en restant un poil JB dans l'esprit, avec des bas médiums qui grognent et des aigus qui respirent. Pas de son trop fermé, mais du caractère. Des retours ou des avis sur la typicité sonore des micros que tu viens de citer ? Barto US c'est bien aussi non ? J'ai mis les mains sur une Pedulla il y a 15 jours et bondiou quel son (un seul pavé Barto posé sur le sweet spot). Finalement c'est pas mal Bartolini. Edited May 28, 2011 at 04:48 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 28, 2011 at 05:09 PM Share Posted May 28, 2011 at 05:09 PM Il me semble que Lehnhy avait des MKI (ou II, sais pas trop) sur sa Cirrus et qu'il a changé pour des bartos US. Il pourrait peut-être t'aider à ce niveau là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 28, 2011 at 05:18 PM Share Posted May 28, 2011 at 05:18 PM http://www.bestbassgear.com/basslines-pickups-nyc-5.htm Je sais pas si ça passe, mais je pense que ça déboite bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tinmar Posted May 28, 2011 at 06:09 PM Share Posted May 28, 2011 at 06:09 PM (edited) J'ai mis des Barto G6 (single split coil) sur ma dernière basse pour changer un peu de Delano et franchement j'ai été agréablement surpris ! C'est moins froid, il y a plus de grain, c'est typé JB couillue. Pour la prochaine je viens de recevoir une paire de Nordstrand Fat Stack, il me tarde d'entendre ce qu'ils ont dans le ventre Voilà un comparatif Fat Stack vs DC : http://blueberryhillbass.blogspot.com/2007/01/nordstrand-fat-stacks-vs-dual-coils.html [EDIT] et ici il y a de bonnes descriptions des différents modèles Nordstrand : http://www.blueberryhillbass.com/NordstrandPickups.htm Edited May 28, 2011 at 06:13 PM by tinmar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted May 28, 2011 at 07:03 PM Share Posted May 28, 2011 at 07:03 PM Status fait aussi des micros au format 32*108. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 29, 2011 at 01:58 PM Share Posted May 29, 2011 at 01:58 PM (edited) si ça peut t'intéresser il y a une paire de Norstrand Big single 5 neuf en vente sur zikinf pour 150euro et je pense que ça pourrait pas mal correspondre à ce que tu cherches Edited May 29, 2011 at 01:59 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 29, 2011 at 02:06 PM Author Share Posted May 29, 2011 at 02:06 PM Je sais c'est pour ça que je posais toutes ces questions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 29, 2011 at 02:18 PM Share Posted May 29, 2011 at 02:18 PM (edited) je pense que si tu veux garder le son simple bobinage jazz avec un côté gavé au stéroïdes ça pourrait bien le faire, c'est en tout cas la description qu'ils en font en gros et tu ne perds rien à essayer en tout cas et ça ne peut être que mieux par rapport au MKI... Les barto ont un caractère bien à eux et si tu par sur un P2 tu t'orientes sur un son pavé double et plus JB. J'aime bien les barto mais ça dépend aussi des bois de la basse, tout comme les Crel je les trouve bon sur des config type frêne érable par contre avec des bois plus "chaud" j'aurais tendance à utiliser plus du Delano, EMG, Benedetti. Les Norstrand pour moi sont un peu entre deux mais je n'en ai pas testé assez pour pouvoir en parler plus en profondeur Edited May 29, 2011 at 02:19 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 29, 2011 at 05:51 PM Author Share Posted May 29, 2011 at 05:51 PM Les avis sont partagés. Mon copain Funkystuff a testé et... pas approuvé, mais ce n'était certes pas des big singles. C'est très dur et "risqué" de se décider sans tester ou sur un descriptif donné par le constructeur. Ils vendent leur truc... Il n'en reste pas moins que les Nordstrand sont montés sur pas mal de grosses bombes de basse et qu'il ne me semble pas trainer de mauvaise réputation. Mais ça ne veut rien dire, les goûts de chacun restent subjectifs. Voilà voilà... si j'arrivais à choper une 5501 (fabinosto) je testerais d'abord avec les MK1 qui sont sûrement déjà honnêtes. On verra pour la suite. La lutherie est assez tradi et semble sérieuse de toute façon, il restera à définir ce qui me botte le plus en terme de son mais un gros son de JB bien burné sans trop de haut médiums tout de même et un gros si qui gronde, ça m'irait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 30, 2011 at 09:33 AM Share Posted May 30, 2011 at 09:33 AM (edited) Je dirais que l'ordre logique serait de procéder comme ça 1 - chopper la basse et la tester en profondeur (les MK1 c'est pas de la merde non plus dès le départ). aller en 2 2 - si l'esprit de la basse ne te plait pas avec les MK 1, aller en 5, sinon aller en 3 3 - si l'esprit de la basse te plait mais qu'elle a un petit goût de manque, tente les vrais bartos. aller en 4 4 - si avec les vrais bartos ça te plait à mort, aller en 6. sinon, aller en 5. 5 - faut tester une alternative. Commence par du nordstrand. répeter le cycle. si les nrodstrand c'est pas encore ça, tester delano, puis Crel, puis EMG. (je classe par ordre du plus typé medium/vintahge, au plus moderne et neutre, d'après mes oreilles. Quand ça sonne, aller en 6. 6 - you win. prends une bière pour fêter ça. Le test de basse, un jeu dont vous êtes le héros. Edited May 30, 2011 at 09:39 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted May 30, 2011 at 10:15 AM Share Posted May 30, 2011 at 10:15 AM Effectivement, ce serait idiot d'acheter des micros avant d'avoir la basse, si ça trouve ils sont très bien ces MK1... (et je kiffais grave la série "Sorcellerie" de Steve Jackson ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 30, 2011 at 05:21 PM Author Share Posted May 30, 2011 at 05:21 PM Ce n'était pas mon intention non plus, je prospecte, je m'informe et je tiens compte des modifications faites en général sur les 55-01... voilà tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted June 2, 2011 at 08:52 PM Author Share Posted June 2, 2011 at 08:52 PM J'ai la 55-01. Les MK1 sont très honnêtes. J'ai testé des grosses tueries de 5 cordes chez Fab' je ne vous dis même pas... Bref. Je la garde d'origine le temps de définir le son qui me plaît mais franchement si le grain Bartolini correspond à cet aperçu que me donne ce système micro/électro Barto MK1 je crois qu'une paire de MK5 US pourrait se pointer rapidos... avec un petit préamp ? Et là même question... lequel choisir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted June 9, 2011 at 02:03 PM Share Posted June 9, 2011 at 02:03 PM Perso j'ai mis une paire de mk4 à la place des mk1 coréens , et j'ai mis un switch rotatif parallèle/série/single coil. Et j'aime beaucoup de son en single coil. Par contre j'ai viré le préamp MK1 , c'est trop typé , je préfère l'électronique passive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 9, 2011 at 02:16 PM Share Posted June 9, 2011 at 02:16 PM Si t'as besoin d'un préamp, j'ai un Barto en stock, ainsi qu'un Vari-mid ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted June 9, 2011 at 02:25 PM Share Posted June 9, 2011 at 02:25 PM (edited) Passive (avec une paire de mk4) ! Evidement le son est très "mp3" Chevalet en mode Single Manche en mode single Les deux en mode single Edited June 9, 2011 at 02:28 PM by Pasco Jacorius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted July 12, 2011 at 09:43 PM Share Posted July 12, 2011 at 09:43 PM je crois qu'une paire de MK5 US pourrait se pointer rapidos... it's on the way Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 12, 2011 at 09:58 PM Author Share Posted July 12, 2011 at 09:58 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted July 12, 2011 at 10:04 PM Share Posted July 12, 2011 at 10:04 PM je ne connais pas le poids des mk1 mais franchement les barto soapbars US sont vraiment lourds...! ca va etre dur a porter sur l'epaule tout ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted September 10, 2011 at 07:45 AM Share Posted September 10, 2011 at 07:45 AM Je remonte ce topic car j'ai une question à propos des Barto (format P2 ou MK, 5 cordes) : Fonctionnent-ils en passif ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 10, 2011 at 08:39 AM Author Share Posted September 10, 2011 at 08:39 AM YES et plutôt super bien. J'ai monté ma 55-01 avec deux mk5 en passif avec switchs serie/simple/double et là je suis content comme un pinson. Une basse d'enfer est née. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts