Jump to content

Fretless 4 Cordes


fredbasss

Recommended Posts

Alors c'est marrant les deux marques que j'ai essayé sont, cort et squier Jb.....

J'ai eu plus de sensation sur la cort, son manche est très agréable.

Aria pro je connais pas, il faudrait que je trouve des avis...en tout cas elle est jolie la petite !

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Les Squier VM fretless sont très sympa, surtout en occaz!

Je plussoie Dolga. Pour les petits budgets et s'y mettre tranquilou, ça le fait trèèèès bien

Celles que j'ai pu essayer sonnaient bien mieux que des G&L ou ou des Fender Mex bien plus onéreuses ... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Une question importante à se poser : avec ou sans fretlines ? Pour avoir essayé les 2, je ne me vois pas jouer sans. Et il y en a pas tant que ça des fretless avec fretlines...

Es-tu bricolo ou tu préfères une fretless d'origine ?

Et sinon, pour les micros : bartos...what else ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

pour le lignage, je préfère sans pour en c....un peu !! Et puis c'est beau un manche vierge.

Pour les micros, j'ai aucune idée de ce que peut rendre une fretless avec tél ou tél micro.

Tout comme active ou passive.....L'idée c'est d'apprendre à dompter la bête !! et de l'exploiter avec le groupe si possible ....

Link to comment
Share on other sites

bah ....Kendrix... Le nom fait peur....un peu, j' veux qu'elle sonne quand même !!

Je préfère m'attarder sur une heu...Pastoriux lol, enfin une marque un peu connue quand même.

Ceci dit la gueule est sympa, il va bien y avoir un amateur pour ta fretless

En fait il y a des yamaha, Ibanez , qui font des fretless abordables, et je ne sais pas trop ce qu'elles donnent.

Link to comment
Share on other sites

Si tu privilégie avec lignes, les Squier Vintage Modified sont une valeur sure. Sans ligne, les Cort B4 (plutot que C4) sont super aussi. Avec ça tu as de quoi faire une très bonne introduction a la fretless, ça se trouve sans trop de problème d'occasion et ça sonne tout à fait correctement.

Avec ou sans ligne ? Quand j'ai débuté j'ai pris avec lignes, j'ai considéré ça un peu comme un "filet de sécurité, je me suis dit que c'était le meilleur moyen de jouer juste (enfin pas trop faux) assez rapidement.

En fait avec le recul maintenant, ou avec l'entrainement, je m’aperçois que je suis plus à l'aise quand je teste une basse sans les lignes (mais avec les points sur la tranche), plutôt qu'avec. Du coup j'envisage presque de vendre ma fretless pour en acheter une autre non lignée (c'est une 5 cordes par contre, donc ça va pas aller pour toi je crois).

Link to comment
Share on other sites

@ foulala: je crois qu'il y en a une sx à vendre ici même

@ sven : Je crois que préfère "plonger" directement sans fretline.....Et comme tu dis j'ai l'impression qu'on retombe sur ces deux entrées de gamme (squier et cort).

Après je ne me souviens plus du modèle cort que j'avais essayer....elle était noir avec un liseret blanc....active passive....et j'ai trouvé son manche facile à jouer...

j'ai vu aussi la rockbass de warwick....Je ne sais ce qu'ele vaut ....idem pour des yamaha,ibanez.....

Et je sais pas si epiphone en fait.....

Link to comment
Share on other sites

Sven, tu connais les différences entre les Cort B et C ?

Pourquoi les B sont mieux ?

Je demande car je n'y connais rien et que j'avais acheté une C4FL en allant chez Bass Center, j'ai pris la première que j'ai vu qui n'était pas chère <_<

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

je suis allé sur leur site:

pour la c4 (frettée):

CONSTRUCTION: Bolt-on

BODY: Mahogany

NECK: Wenge Modern "C" Shape

BINDING: White/Black Pearloid Body Binding

FRETBOARD: Rosewood, 15 3/4" Radius (400mm)

FRETS: 24/Large (2.7mm)

SCALE: 34" (864mm)

INLAY: Abalone Dot

TUNERS: Die cast

BRIDGE: EB12(4)

PICKUPS: MBA1P-4 / MBA1P-4 (H-H)

ELECTRONICS: 1 push-pull volume, 1 blend, 2-band, mid booster s/w

HARDWARE: Black

STRINGS: D'Addario USA

SPECIAL: Knobs with O-rings

et pour la B4:

CONSTRUCTION: Bolt-on

BODY: Swamp Ash

NECK: Wenge/Rosewood 5pc, Modern "C" Shape

BINDING: N/A

FRETBOARD: Rosewood, 15 3/4" Radius (400mm)

FRETS: Fretless

SCALE: 34" (864mm)

INLAY: Abalone Dot with Black Circle

TUNERS: Hipshot lic.

BRIDGE: EB12(4)

PICKUPS: Bartolini MK1-4/F & MK-1-4/R

ELECTRONICS: Bartolini MK-1 EQ / 1V,1blend,3-band, EQ on-off S/W

HARDWARE: Black

STRINGS: D'Addario USA

SPECIAL: Knobs with O-rings

Link to comment
Share on other sites

Les différences entre série C et B (en frétée ou fretless) : le corps en vrai frêne sur la B (contre de l'acajou indonésien mou sur la C), micros et électronique Barto MK1 pas phénoménaux, mais un bon cran au dessus des micros sans marque de la série C, mécaniques hipshot, et puis l'impression générale d'une basse qui tiens bien mieux la route pour les séries B tandis que les séries C ne me donnent pas envie de les jouer ...

A noter que les trop rares séries A sont encore un bon cran au dessus ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Cort C4FL qui sonne du tonnerre en d'Addario Flats et au mediator, un son genre Musicman mais en plus subtile, seul hic les mécas en plastoc mais c'est + léger !

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/cort/Artisan-C4FL/avis/r.51556.html

Pour mon amie j'ai pris une Galveston fretless, genre de basse qui ne dit rien à personne, mais elle est de toute beauté avec un mini-corps, finition all-black, touche ebonol noire de chez noire, et elle sonne de folie pour 130E. Introuvable.

Je viens de commander une Stagg Fusion car je voulais aussi une fretless toute noire, à part le sillet, c'est trop classe ! 140E en neuf et c'est de l'aulne !!!!! J'ai pris en okaze avec cordes LaBella flats ça doit envoyer du pâté !

http://www.amazon.fr/gp/product/B000OR2C9G/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000OR80X8&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1Q7WWD55242D4FC2GR1V

J'ai aussi une Ibanez Musician fretless et une Peavey Axcelerator Plus fretless USA avec micros actifs et électronique active aussi.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Cort B4 achetée d'occasion à un membre de forum (par contre il me semble qu'elle est corps acajou touche ébène) Micros Bartolini. J'avais du payé ça 350 euros et j'en suis hyper content. Je ne me sert pratiquement plus de mon Ibanez. La basse sans les frettes, c'est un peu comme l'amour sans capotes. On y prend goût assez assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...