Jump to content

Demande D'avis Et Objet De Ma Recherche


kelma

Recommended Posts

@ Romjé: plus de renseignements stp sur cette Yam.

Un truc interessant sur ce modèle, c'est le micro manche qui est un alnico V et le micro chevalet qui est un céramique;

ça te donne un mix vintage/moderne des plus interessants en terme de rendu sonore !

Le manche est confortable, et le SI tout-à-fait convaincant, vraiment un très bon cru chez Yamaha.

Test de la BB2025x (qui est la version CS de la BB1025x)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est ça, à part le traitement du bois niveau résonance et vibration, c'est la même basse (et aussi le chanfrein sur la 202x qui est arrondi dans le prolongement du corps alors que la 101x en a un plus classique (en diagonale en haut du corps)).

Innovation intéressante aussi sur cette basse: le chevalet qui permet de choisir de passer ses cordes de manière classique, ou à travers le corps.

Après les micros viennent du CS Yamaha aussi, c'est le même sillet en argent/nickel (enfin le même matériau que les frettes), le manche est un assemblage en 5 parties d'érable et d'acajou, le corps un assemblage et 3 pièces qui sont emboitées ensemble par des joins en bois...

Bref, c'est la réponse bon marché à ceux qui peuvent pas se payer une CS à très cher :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas d'acajou dans la version taiwanaise, c'est du nato (l'essence de remplacement habituelle en asie). Et ç'est pareil pour le reste. Jé, tu joues sur des ricaines, c'est par hasard ?

On va pas retomber dans ce débat, la différence ne sera pas négligeable, encore plus sur une basse uniquement passive dont tout l'argumentaire est basé sur la richesse et le coté boisé du son.

Et pas de snobisme la dedans !

Link to comment
Share on other sites

'Tin elle me tente bien cette basse!!!

Faudrait que j'arrive à comparer une 1025 avec une 2025 car c'est pas le même prix c'est clair.

Je suis agréablement surpris par Yam pour leur rapport qualité/prix. En plus la BB en question a de la gueule!!!

Je vais tester cela dès que possible..

Merci à tous pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

@kasco: c'est vrai, j'aime les basses américaines, et ce pour tout un tas de raisons qui seraient certainement hors-sujet ici... ceci étant dit, on a parfois de très bonnes surprises avec les modèles délocalisés, et souvent force est de constater que l'énorme écart de prix avec le modèle haut-de-gamme ne se justifie peut-être pas. J'imagine qu'il existe une différence de son entre ces deux modèles, mais cela est-il à ce point flagrant qu'il faille rajouter plus de 1500 euros dans l'opération... la question est posée ?

Link to comment
Share on other sites

Tutafé, c'est pas plus déconnant que les tarifs de chez Lakland... d'ailleurs la plupart des utilisateurs ont plébiscité la série Skyline, et c'est pas un hasard

(gamme qui continue à avoir un beau succès, même après avoir été délocalisée de Corée du Sud vers l'Indonésie...)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos et la différence entre les modèles 10xx et 20xx. Hier soir en y jetant un rapide coup d'oeil et hormis le tarif, les différences ne me sautaient pas trop aux yeux.

Un modèle à surveiller ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais encore une fois, Spector pour du manche fin Jb style...

Ah il avait demandé un manche fin... ok

En même temps avant j'étais pareil, je me préoccupais beaucoup de cet aspect, mais en fait après avoir jouer avec différents instrument 4,5,6 cordes j'ai compris un truc en ce qui me concerne... c'est qu'il faut pas avoir peur, on s'adapte vite en fait quelques soit le manche tant qu'il est de qualité...

Quand je jouais que 4 cordes je redoutais de passer sur 5 a cause de la taille du manche, et puis une fois que je m'y suis mis... ba rien lol... pour la 6 c'est pareil... mais je me suis rappelé mon passage de la 4 à la 5... et je me suis dit que finalement une grosse partie de tout ça se passe dans la tête...

Maintenant je m'en tape... je joue avec n'importe quoi... LOL

Après on peut biensur quand même ne pas aimer pour finir, tel ou tel manche... mais faut essayer un moment avant... essayer une basse 20 min... ca permet pas de se faire un avis, puisque forcément ce qu'on va retenir c'est la différence avec la basse avec laquelle on a l'habitude de jouer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...