Jump to content

Demande D'avis Et Objet De Ma Recherche


kelma

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ce topic pour vous demander votre avis. Je vais être amené à faire beaucoup de studio dans les mois/années à venir et je voudrais avoir une bonne 5 cordes en complément de ma basse actuelle. Je sais qu'il faut s'informer un tant soit peu car il y a des 5 qui sonnent moins bien que d'autres avec un Si plus ou moins efficace. Avoir un Si le plus efficace possible. Pour info, je suis branché Black Music, Hip Hop/Dub/Reggae/Soul/Electro. Je sais que les styles on s'en fout un peu mais on ne sait jamais, si cela peut servir ou desservir telle ou telle basse.

Je cherche donc :

une 5 active frettée avec pré amp et équi sympas

une config micro style Jazz Bass (2 micros)

un manche le moins épais possible se rapprochant d'un manche JB aussi.

Touche Rosewood ou Eben

Le tout pour 1000€ de budget (en neuf ou occase indifféremment)

Je suis ouvert à toute marque mais j'aimerai bien voir du côté de chez G&L ou Yamaha.. Ou autre.. A voir.

Merci pour vos retours et expériences..

Bon WE.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@ k0brakai: j'avais justement pensé à Sandberg..

@ Romjé: OK mais tu me dis pas ce que c'est aussi comme Yam!!!!

@Electric Joke: j'aime pas la gueule de cette basse (je sais j'suis chiant!)

@ Francois: c'est justement ce qui me freine sur G&L.. Sinon j'aurais pris direct une tribute L2500..

@Shavo62: elle n'ont pas bonne réput les 7ender en 5 cordes..

Merci pour ces réponses.

Si d'autres veulent s'exprimer.. G&L j'abandonne à cause des manches de Bucheron (j'ai eu une PB, j'ai assez souffert comme ça!!!!!). Donc ce sera Yamaha ou Sandberg..

Link to comment
Share on other sites

Yam' BB 2005.

Pour la touche ébène, c'est la NE 2, mais c'est pas le même prix non plus (en même temps, si tu la gardes plusieurs années, ça vaut l'investissement).

Quand même, 700€ pour du Taiwanais d'occasion, ça me ferait chier.

Cirrus ! Cirrus ! Cirrus ! Cirrus ! Cirrus !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Quand même, 700€ pour du Taiwanais d'occasion, ça me ferait chier.

Cirrus ! Cirrus ! Cirrus ! Cirrus ! Cirrus !

C'est clair qu'on a vu moins cher, mais bon, c'est pas super exorbitant à côté des Lakland Skyline d'occaz' qui ont la même provenance. Sinon, il y a toujours moyen de choper une Ibanez prestige d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Le manche des Sandberg California, n'est pas du tout fin, c'est une buche. Pour la Taylor et consorts, j'en sais rien par contre.

Idem pour G&L.

Ce que tu cherches m'inspire de mon coté, une Lakland, encore que je ne connais pas le profil manche. La Darryl Jones est phénoménale mais passive (mais son niveau de sortie est terrible). Vois les annonce à Tournesol, il en vends deux (une Darryl et une active, je sais plus quel modèle).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

avec ton budget je prends direct ça :

bb1025x.jpg

(par contre c'est du passif...)

+1000 avec Romjé comme bien souvent quand il s'agit des réf BB de chez Yam :lol:

Pour le rapport qualité/prix/son, c'est du très lourd !

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer dans l'investigation:

Une Yamaha 5c active??

Sinon j'ai regardé de plus prêt la Yam BB1025 et ça a l'air de le faire grave!! Toujours cette impression du bon rapport qualité/prix chez Yam.. Il faut que j'aille tester ça.. Le manche sur la BB1000 est comment?

@ Romjé: plus de renseignements stp sur cette Yam.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Possible que tu puisse coller un préamp sur la Yam., faut voir.

Je ne comprends pas ce truc d'actif à tout prix. Tu peux aussi passer par un SanSamp ou un truc dans le genre avec une bonne passive, en studio ça le fait non ?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Possible que tu puisse coller un préamp sur la Yam., faut voir.

Je ne comprends pas ce truc d'actif à tout prix. Tu peux aussi passer par un SanSamp ou un truc dans le genre avec une bonne passive, en studio ça le fait non ?

C'est vrai, tu as raison. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...