Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les zozos, désolé pour un enième topic "quelle pédale" goute.gif

Voilà me faudrait un truc simplissime, j'y connais que dalle en effet, un EBS mutlicomp et suis déjà aux fraises....

Pour avoir ce(s) son(s) là:

Entre les fuzz, les disto les bidules, les Tech 21, les EBS, les mArkbass, c'est la Djungueule

Merci encore d'avance.

smile.gif

Edited by Foullaire
Posted

Salut,

Si tu as l'occasion, regardes du côté de la Big John - Hairy Balls, le meilleur fuzz que j'ai pu utiliser, stable et efficace.

A vue d'oreille je dirais que tu pourrais approcher de très près le son de l'extrait.

Posted

La Fulltone c'est du lourd, à part un son typique fuzz, on peut tout faire avec, du clean boost à la grosse disto qui tache B)

Posted

J'ai chopé ça chez nos amis ultratlantes de direbass:

I have the first issue of Bass Guitar(the first issue actually, in 2003), and it has an article on him on the very last page:

"He used a J Bass through two West "Fillmore" amplifiers rigged with GEC KT88 tubes from th U.K.

Pricey as hell, the GEC tubes frequently blew up in the middle of gigs, due to their horrible impedance mismatch with the West heads. Schacher's bass tech - wearing heavy flame-resistant gloves -- would stand on a stool behind Schacher's stack of JBL D140 speakers and wait for the tube to "flame out", then instantly plug in a new one."

Kafkaïen. Coûteux, mais kafkaïen...

Sinon, quel disque!!!

Posted

@Bloup, je note la Big John Hairy Balls , rien que le nom

Syntox en vend une ici même en ce moment :)

Posted

J'ai EBS Multidrive et Boss DS-1 avec un super blender de la mort qui tue si tu veux passer essayer tout ça avec ta basse :wink:Si t'y connais rien en disto/fuzz ça te guidera déjà pas mal même si tu te rends compte que c'est pas ce que tu cherches.

Posted

Je profite du post déjà créé pour demander à mon tour quelle est cette pédale que l'on voit d'ailleurs.

Encore plus saisisant en live!!!

J'ai jamais réussi à voir ce que c'était, sa p*t**n de pédale...

Comme ça, en flou, ça fait penser à une MXR.

Posted (edited)

oui mais les potard sont pas les mêmes alors ? J'ai lu quelquepart qu'il jouait sur une proco rat, mais à l'évidence ce n'en est pas une.

Alors tu les as vus veinard.. :angry:

Edited by gargouill
Posted

Mon mais t'as raison il joue qu'avec une Proco Rat.

La video prete a confusion parce que tu crois que c'est lui qui appuie sur la pedale mais en fait c'est le guitariste, c'est une vieille DOD overdrive/preamp 250.

dod250yellow.jpg

Posted

Ecoutes il dit lui-même qu'il a pas de secret: Precision '78 avec une RAT dans un Ampeg SVT. Le tout au mediateur. Après je peux pas t'aider pour les règlages, c"est malheureusement pas mon rayon ce genre musical.

Posted (edited)

Je cherche quelle pédale pour ce son tout au long du morceau. On se rend particulièrement compte à 2min13 sur la grosse corde à vide.

C'est propre, c'est chaud, il y a du grain, pas synthétique. Bon le bassiste joue sur une svt 2 pro...

http://www.sendspace.com/file/wejzgm

Désolé il faudra télécharger le morceau, je sais pas comment faire pour le poster directement avec le lecteur.

Edited by gargouill