Jump to content

Looper / Sampler Pour Basse & Voix?


mikhailo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici ma question: je joue de la basse, et ma compagne chante, et je me demande si les loopers / samplers (comme le fameux BOSS RC-20 dont tout le monde parle) peuvent être utilisés et avec une basse, et avec la voix? Ou bien c'est comme pour les amplis, il faut en avoir un spécial pour basse et un spécial pour la voix?

L'idée serait de m'acheter un looper que elle aussi pourrait utiliser si besoin.

Je précise que je suis totalement novice dans l'univers des effets, donc soyez indulgents :angel:

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel looper fonctionnera pour les deux.

Certains ont des fonctionalités en plus dédiées guitare/basse mais c'est un ajout, ca n'enleve rien au fonctionnalité par défaut.

Le seul truc à regarder c'est que tu aies un moyen d'amener le signal voix au looper soit en sortant par un preamp avant soit avec une prise XLR avec preamp directement dessus (les RC20 en ont une par exemple).

Si tu veux les deux en meme temps (2 pistes séparées qui peuvent être loopée/utilisées indépendement ou synchronisée) y'a que le RC-50.

Link to comment
Share on other sites

Le RC20 XL (que j'ai acheté récemment d'occaz ici même) a bien deux entrées: micro (pas un XLR mais une fiche jack 1/4", donc sans alim fantome) et instrument. les deux entrées ont des potards de gain séparés mais c'est mixé dans une seule piste mono.

Donc oui, c'est utilisable pour la voix et la basse, et en même temps aussi si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...