Jump to content

Jamais Sans Ma Basse ....


olive22

Recommended Posts

hello

je vais être amené à me déplacer et pour ne pas lacher le manche je pense investir...

j'ai commis une première erreur en investissant dans une tackamine electro accoustique, car c'est le volume d'un baleine et ça me bouffe tout mon coffre... pas grave le son est rigolo, mais je vais sans doute troquer ça

je me tate pour une solution plus ligth, genre une basse de voyage type bâton / short scale / ou bizarre + ampli casque VOX + casque pour gratouiller dans la nature !

dans mon budget pour cet engin d'apprentissage je trouve de la squier bronco, steinberger spirit (300€ chez toto) ou de la Hohner B2A (500€ sur l'ebay en neuf) et je viens de découvrir les traveler bass, au diapason court et look bizarre idem dans les 500€

avec cette dernière ou la bronco, j'ai l'impression que l'on retrouve plus facilement ses repères que sur une basse baton? vous auriez un avis?

entre les 2 basses baton, j'ai du mal à justifier l'écart de prix , et pas d'info sur le forume

vous connaissez leurs caractéristiques?

au niveau de l'electronique hohner c'est du EMG made in china et steinberger c'est du china, made in china?

l'hohner à juste en plus un switch actif/passsif?

et si vous avez eu l'occasion de tester ce choix, vous en pensez quoi au final???

voili voilà

beko

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cette démarche il n'y a pas très longtemps (un an ou deux ou plus :goute: ) et j'ai testé deux trois aliens.

J'ai fini par faire le combo : Steinberger Spirit + Amplug + Casque ou Orbit im207 (Altec lansing) (ce petit satellite a un rendu vraiment intéressant à bal niveau et pour une chambre style résidence universitaire en carton, ça l'a bienfait)

Sinon, une basse qui m'a bien plu : L'Aria Sinsonido. Ils en parlent un peu sur TB. J'avais essayé la version fretless (et je ne suis pas bon du tout en fretless) mais j'avais vraiment aimé le son très contrebasse. J'avais failli craquer pour celle-là mais ils n'avaient pas de version frettée et ils la vendaient trop chère.

Bonne chasse à toi.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Ubass.

ca fait presque un an que j'en ai un et je l'emmene partout.

il projete moins qu'une basse acoustique, mais a plus de grave!

unplugged:ideal pour bosser perso à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

branché sur un micro cube, on peut acompagner un ou deux guitariste, le son est sympa.

branché sur un ampli basse digne de ce nom, là ca rigole plus, c'est magique.

le bemol, c'est qu'il faut s'habituer à l'ultra short scale :huh:

Link to comment
Share on other sites

dans le genre supra leger et tres reduit il ya a ça aussi

http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-GSRM20

acheté cet apres midi pour mon gamin, marche aussi bien pour les enfants, que pour les nanas aux petits membres (ceux sur les cotés) et parfait en basse de voyage 249 euros livré dans une super house bien matelassée et franchement la lutherie est tres bien, le son est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

hello

un gros week end en belgique m'ayant éloigné du clavier...et de mes manches... me revoilà

merci de vos contributions, mais en farfouillant j'en arrive aux conclusions suivantes :

  • je ne suis pas certain d'être fan des cordes nylon (donc pour le moment u-bass, ashbory,... c'est out)
  • débutant en gratouillage, je chercherai bien un manche qui ne soit pas trop éloigné d'un diapason "classique" afin que mes petits doigts boudinés retrouvent leurs marques quand ils rentrent à la base sur ma JB

de tout ça la traveler basse me semble la plus adaptée (diaposon moyen, pas besoin d'ampli VOX c'est intégré, peu encombrante,...) et ceux qui l'ont approchés, semblent satisphait de ses capacités, vous confirmé?

la basse baton, me tente bien

mais la steinberger spirit semble dotée d'un manche de pioche, et de la steinberger synapse ça cogne en EU et c'est pas donné aux US

du coté de hohner je viens de rater une b2a à vile prix sur LBC :angry: ...

je crois que de rage je vais me commander ça chez un vpciste d'outre rhin

beko

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

Sujet interessant, je suis aussi à la recherche de ce genre de basse , mais fretless mais avec un diapason standard (mais peu importe le nombre de cases, le but est d'avoir la taille standard pour pouvoir se remettre à une basse plus classique sans changement à ce niveau), si possible accoustique ou avec HP intégré, histoire de pouvoir bosser la basse sans amplification la plupart du temps.

Je n'arrive pas à trouver si la fernands bass Nomad bass est basée sur un diapason 34 ?

La TRAVELER GUITARS ESCAPE MK-II BASS m'interesse aussi dans cette optique, mais la pareil je ne trouve pas la taille des cases...

L'aria semblerait être le bon choix je pense ?

EDIT : ah non n fait elle ne doit pas sonner sans être branchée...

Après le look, je m'en fous, c'est pour bosser :lollarge: .

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

De mon coté je sais exactement ce que je voudrais en tant qu'une basse nomade et qu'elle n'a jamais été produite, je dois être seul client potentiel :lollarge:

30"

headless

5 cordes avec DO aigu

petit corps (comme Zon Vinnie, Status Streamline ou même Steve Klein (exemple)

Ca va se finir par un projet de lutherie un jour :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...