Nobo Posted September 21, 2011 at 10:14 AM Posted September 21, 2011 at 10:14 AM Ta liste de defauts est bonne, mais l'equaliser n'en est pas vraiment un....ça ne m'a personnellement jamais posé de probleme à l'epoque (je me souviens en revanche qu'en 8 ohms la tete n'etait pas trés puissante, on gagnait beaucoup a lui associer un deuxieme cab). ps : le 410xl, hormis le poid, est vraiment un super cab pour le prix (je ne suis meme pas sur de lui preferer mon tecamp qui coute 4X plus...enfin, sauf quand je dois le soulever ) Quote
lagoula Posted September 21, 2011 at 10:23 AM Posted September 21, 2011 at 10:23 AM (edited) j'ai quand meme revendu une tête tecamp performer 600 pour revenir sur la ha3500 et je la trouve extra, un vieillotte niveau look et archi connu, mais bordel c'est efficace et super bien défini niveau son , et ca gueule pour 350 watts, je comfirme au passage que je joue EQ desactivé, un peu de compression le filtre low a +1 et rien de jouer entre le potard tube ou transistor permet d'avoir tout les sons et grain. j'ai decouvert un son magnifique pour les basses asser nerveuse , genre jazz bass marcus miller 5 cordes etc, potard tube a 2 et transistor a 8, ca donne un son vintage, genre ampeg, un régal ! mais c'est pas adapté a tout les modéles de basse, sur ma vigier c'est l'inverse, tube a 8 et transistor a 2.... Je garde un super souvenir d'un ancien 410 bxl aussi, si seulement c'etais plus léger, j'aurai presque a revenir sur ce baffle 4 fois moins puissant que mon 410 tecamp, le son du hartke 410 bxl est super equilibré, car pas de tweeter et une brillance compensé par les hp alu, très robuste et classe. malgré les 400 watts j'ai d’ailleurs jamais réussi à le faire saturé a l’époque. Edited September 21, 2011 at 10:29 AM by lagoula Quote
maxval Posted September 25, 2011 at 01:16 PM Posted September 25, 2011 at 01:16 PM quels sont vos réglages pour le HA3500? MERCI Quote
lagoula Posted September 26, 2011 at 07:32 AM Posted September 26, 2011 at 07:32 AM si tu veux un reglage efficace, tu coupe l'equaliseur, si ta basse a un son tres clair et metallique tu met plus de gain transistor que tube, si ta basse est un peu étouffé niveau son (cordes fatigué) tu favorise le gain tube, tu peux également rajouté +1 au filtre low et treble, ca fait un leger creux dans les medium et un peu plus de relief. Quote
danboney Posted September 26, 2011 at 11:34 AM Posted September 26, 2011 at 11:34 AM quand je jouais blues , rock 70's et 80's => préamp lampe seul , équalo tout au milieu sauf la bande 250/350( me rapelle plus ) que je baissais quasi au max , contour aigu à 12 h , et contour grave qui se balade vers les 15h dans le cas d'une basse qui envoie des parasites , ou trop d'aigus , je baisse plus ou moins, et parfois quasi au max le potard le plus aigu de l'équalo ... ultra rapide et simple , et réglages de base bien adaptés à ce genre de zique , et valable en jouant assez fort ... a noter qu'en ce qui concerne la bande 200/500 hertz , je fais pareil avec tous les amplis a transitors .. c'est le seul moyen que je connaisse pour éliminer cette disto insuportable (pour moi) des amplis a transistors dans cette bande de fréquence ... c'est avec cette base de réglages que je me rapproche le plus du son clair a fort volume sonore d'un ampli à lampes style hywatt 100 ... ou maintenant mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200 . Quote
Tamoume Posted November 9, 2011 at 10:52 PM Posted November 9, 2011 at 10:52 PM Questions : comment marche l’impédance des sorties quand on couple les baffles ? Genre si on met deux baffles 8 ohms dans chacune des sorties, on est toujours en 8 ohms ? Ou en 4 ? Et si on branche 2 baffles en 4 ohms ? Quote
Jazz Ad Posted November 9, 2011 at 11:17 PM Posted November 9, 2011 at 11:17 PM Ca marche comme tous les amplis à transistors. 2 enceintes 8 ohms donnent 4 ohms, 2 enceintes 4 ohms donnent de la fumée qui sort de l'ampli. Quote
Basdelaine Posted November 10, 2011 at 06:59 AM Posted November 10, 2011 at 06:59 AM +1 avec Jazz Ad sauf si ton ampli descend en 2 ohms ^^ Les sorties de ton ampli sont en // , qui dit // dit division (par 2) , en série on additionne 2 hp de 8/2 = 4 ohms(en //) , 16 ohms en série 2 hp de 4/2 = 2 ohms(en //) , 8 ohms en série En espérant que cela t'aide ! Quote
albasstor Posted January 19, 2024 at 01:36 PM Posted January 19, 2024 at 01:36 PM Bonjour quelqun pourrait t'il me donner la taille exacte de cette tete? merci Quote
Recommended Posts