Jump to content

Question Sur Le Hartke Ha3500


magflyette

Recommended Posts

Ta liste de defauts est bonne, mais l'equaliser n'en est pas vraiment un....ça ne m'a personnellement jamais posé de probleme à l'epoque (je me souviens en revanche qu'en 8 ohms la tete n'etait pas trés puissante, on gagnait beaucoup a lui associer un deuxieme cab).

ps : le 410xl, hormis le poid, est vraiment un super cab pour le prix (je ne suis meme pas sur de lui preferer mon tecamp qui coute 4X plus...enfin, sauf quand je dois le soulever :))

Link to comment
Share on other sites

j'ai quand meme revendu une tête tecamp performer 600 pour revenir sur la ha3500 et je la trouve extra, un vieillotte niveau look et archi connu, mais bordel c'est efficace et super bien défini niveau son , et ca gueule pour 350 watts, je comfirme au passage que je joue EQ desactivé, un peu de compression le filtre low a +1 et rien de jouer entre le potard tube ou transistor permet d'avoir tout les sons et grain.

j'ai decouvert un son magnifique pour les basses asser nerveuse , genre jazz bass marcus miller 5 cordes etc, potard tube a 2 et transistor a 8, ca donne un son vintage, genre ampeg, un régal ! mais c'est pas adapté a tout les modéles de basse, sur ma vigier c'est l'inverse, tube a 8 et transistor a 2.... :blush:

Je garde un super souvenir d'un ancien 410 bxl aussi, si seulement c'etais plus léger, j'aurai presque a revenir sur ce baffle 4 fois moins puissant que mon 410 tecamp, le son du hartke 410 bxl est super equilibré, car pas de tweeter et une brillance compensé par les hp alu, très robuste et classe. malgré les 400 watts j'ai d’ailleurs jamais réussi à le faire saturé a l’époque.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

si tu veux un reglage efficace, tu coupe l'equaliseur, si ta basse a un son tres clair et metallique tu met plus de gain transistor que tube, si ta basse est un peu étouffé niveau son (cordes fatigué) tu favorise le gain tube, tu peux également rajouté +1 au filtre low et treble, ca fait un leger creux dans les medium et un peu plus de relief.

Link to comment
Share on other sites

quand je jouais blues , rock 70's et 80's =>

préamp lampe seul , équalo tout au milieu sauf la bande 250/350( me rapelle plus ) que je baissais quasi au max , contour aigu à 12 h , et contour grave qui se balade vers les 15h

dans le cas d'une basse qui envoie des parasites , ou trop d'aigus , je baisse plus ou moins, et parfois quasi au max le potard le plus aigu de l'équalo ...

ultra rapide et simple , et réglages de base bien adaptés à ce genre de zique , et valable en jouant assez fort ...

a noter qu'en ce qui concerne la bande 200/500 hertz , je fais pareil avec tous les amplis a transitors ..

c'est le seul moyen que je connaisse pour éliminer cette disto insuportable (pour moi) des amplis a transistors dans cette bande de fréquence ... c'est avec cette base de réglages que je me rapproche le plus du son clair a fort volume sonore d'un ampli à lampes style hywatt 100 ... ou maintenant mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200 .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 12 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...